18 Mars 2010 à 09:12:26

Les bons plans vacances des forumeurs

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: (France - 2A - 2B) La corse  (Lu 4380 fois)
Crinoline
Frit Confit du forum

un demi siècle plus tôt.....

#20 le: 21 Janvier 2008 à 20:47:40

En dessous de18 ans, gratuit ?   Shocked
heu, le mien a payé sur les Corsicaferries.

Je hais les Corsica ferries !!! missants !

« Dernière édition: 21 Janvier 2008 à 20:52:00 par Crinoline »

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
*celine*
Invité
#21 le: 21 Janvier 2008 à 20:52:02

En dessous de18 ans, gratuit ?   Shocked
heu, le mien a payé sur les Corsicaferries.

Merci Wink je n'ai pas relevé .........

SNCM c gratos pour moins de 4 ans.... mais les tarifs famille aident pas mal Wink
*celine*
Invité
#22 le: 22 Janvier 2008 à 18:52:57

Ajourd'hui j'étais en "doublure" téléphone, pour me familiariser avec les tarifs et tous les détails inhérents à l'émission d'un billet complet. Punaise, j'ai halluciné sur les tarifs promotionnels actuels. Franchement ça vaut la peine de comparer avec la concurrence, et demain, comme ça m'a chatouillé aujourd'hui, il est fort probable qu'une certaine Moi vous réponde, si vous tombez sur le Centre d'Appel de Marseille Wink je dois avouer que ma mission d'observation me gonfle un peu là, j'aimerais agir un peu, parce que si ça continue je vais m'endormir Laughing

Crinoline
Frit Confit du forum

#23 le: 22 Janvier 2008 à 19:15:28

Céline, je suis contente que quelqu'un "de l'intérieur", nous éclaire sur ces tarifs.
Je suis vraiment persuadée, en ayant comparé et utilisé, que la SNCM est très compétitive.
de plus, cette année, les clients de l'été se sont vu réserver des tarifs très intéressants de septembre à décembre.
Moi, je n'hésite pas.

*celine*
Invité
#24 le: 22 Janvier 2008 à 19:26:43

Ce sont les tarids "prima corsa". Attention : Places limités, premier arrivé, premier servi Wink jusqu'à 55 % de remise...............

Edité le : 22 Janvier 2008 à 19:26:43
Ce sont les tarids "prima corsa". Attention : Places limitées, premier arrivé, premier servi Wink jusqu'à 55% de remise...............
Crinoline
Frit Confit du forum

#25 le: 22 Janvier 2008 à 20:39:01

Je viens d'aller voir; les ferries ont du souci à se faire....

Eric
Figure du forum

#26 le: 22 Janvier 2008 à 20:59:29

Un vol aller/retour avec Air France au départ de Marseille coûte moins de 140 €.
Pour une personne seule, même avec voiture de location pour une semaine, c'est idéal !

Crinoline
Frit Confit du forum

#27 le: 22 Janvier 2008 à 21:44:28

ça peut le faire aussi, je suis d'accord.
et on gagne un peu de temps de séjour, quand on part une semaine

Rillette
Figure du forum

#28 le: 23 Octobre 2009 à 23:55:13

Donc nous on a fait un tour complet.
Au début c'était mal barré, nous avions opté pour la SNCM car la différence de prix avec Corsica n'était que de 10-20 euros et comme il faut se rendre sur Toulon pour la compagnie italienne, nous avions opté au départ pour la 1ere.
Mauvaise pioche, grève de 5 jours. Le personnel nous a remboursé notre billet et nous a fait rediger un courrier pour que la SNCm prenne à sa charge la différence de prix (puisque nous sommes donc parti de Toulon le lendemain). Aujourd'hui Tomtom a reçu un appel de la SNCM qui va lui offrir un Aller simple ou Aller/retour pour une personne à la date de son choix en période bleu. Plutôt pas mal comme geste. Si le remboursement suit, rien à dire, nous n'étions pas à un jour près pour le départ.

Donc pour l'Aller  Arrow Corsica. Très bien, bateau sympa, nous avions pris de quoi pic niquer pour le dîner. Nous avons pu observer aussi que d'autres passagers en voiture comme nous, ont pu embarquer jusqu'à - de 10 minutes avant le départ 
Cabine propre, avec serviettes pour la douche. Non, RAS, vraiment bien. Le navire propose plus de possiblités por s'asseoir à l'exterieur et les chiens ont le droit de se promener librement. Chez la SNCM ils doivent être enfermés dans un cheni ou dans la voiture du passager. Il y a de plus chez Corsica, un endroit dédié pour faire pipi et popo pour toutou

Pour le retour  Arrow SNCM. Très bien aussi, nous avons pu garer la voiture dans la file d'attente d'Ajaccio et partir à pied vers les commerces du port pour tenter d'acquérir des pizzas pour le dîner. C'était la mission la plu délicate, car trouver un pizzaoïlo ouvert à 18h, pas facile, mais nous avons réussi? Sauf qu'il n'y avait pas au grand damne de Tomtom de pizza au figatellu, comme je le lui avais promis   
Cabine avec un pti plus : 2 petites bouteilles d'eau offertes dans la cabine et mieux insonorisée que celle de Corsica, dont les plastiques/ parois tremblotaient plus. Plus feutré, bien que la nuit dernière, la mer était super agitée, force 8 je crois et par deux fois, j'ai entendu 2 grands splashs. Mais le navire n'a pas moufté, ouf !

Pour l'hébergement et la restauration nous avons fait confiance au routard et au guide vert. Je n'avais jamais voyagé avec le routard, j'avoue que j'étais très agréablement surprise.
Nous vous donnerons nos adresses si vous le souhaitez.

Pour le circuit : un grand merci à tous ceux qui avaient répondu à Tomtom par mp et puis surtout un  à Stokofish. Notre itinéraire était un Stoko-Corsotour 2009 sublime.

Les photos parleront d'elles-mêmes 

Lors de notre 1ere rando, autour de Rogliano, un os ! Mais de quoi ?

Une église en ruine, c'était interdit d'entrer, mais y'avait un trou, alors je me suis faufilée. J'ai halluciné, toute abîmée, saccagée volontairement, les tombes pillées Shocked

Et cette trouvaille là, je l'ai sortie d'un buisson, je pense que c'et un crâne de sanglier

La suite ça sera pour bientôt
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#29 le: 24 Octobre 2009 à 07:37:44

Tout d'abord, merci, Rillette, pour ce début de reportage, j'attends la suite avec impatience ! 

J'ai cliqué sur tes photos pour les aggrandir, c'est triste cette église en ruine et pillée, mais ta quatrième photo est superbe, on aperçoit derrière les ruines une éolienne qui se découpe dans le ciel bleu, superbe photo !  Applause 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#30 le: 24 Octobre 2009 à 09:15:53

malheureusement à part l'os, je ne vois rien, les images sont "en maintenance", j'espère que ça reviendra, je ferai un tour de nouveau

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#31 le: 24 Octobre 2009 à 12:07:07

Je n'arrive pas à les ouvrir ! Au bout de cinq minutes, j'attends toujours !  Confused

sourire
Longo mai !

il neige..........

#32 le: 24 Octobre 2009 à 12:29:28

moi ça marche..

Super réussi ton reportage   j'attends la suite avec impatience Applause

pour l'os, je ne veux pas te décevoir..........mais il ressemble à un os de boeuf.......m'enfin peut-être me trompé-je........

J'aime bien retrouver ta quête sur les traces de St Ex.........quelle belle idée

A bientôt de te lire encore et Merci

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#33 le: 24 Octobre 2009 à 16:41:32

moi ca marche Think , je vois tous depuis hier soir( t'as trop bien fait de bloquer a btbm l'acces a tes photos tres privees Mr. Green )

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#34 le: 24 Octobre 2009 à 17:56:39

les photos les photos les photos !! et surtout avec plein de commentaires
j'adore les photos "insolites" (les os...) et pas toujours les paysages, c'est génial !

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#35 le: 24 Octobre 2009 à 23:52:13

super l'église 

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Crinoline
Frit Confit du forum

#36 le: 25 Octobre 2009 à 01:10:16

j'attends les photos avec impatience.
elles sont originales, celles ci, déjà (oui, le premier os est un os de bovin, un de ceux qui errent sur les routes, probablement Laughing )

impressionnée par le crane ! Shocked

et une des églises à l'abandon...ce n'est pas la seule, hélas.... Sad

Rillette
Figure du forum

#37 le: 26 Octobre 2009 à 16:40:58

Bon voici j'ai créé un album sur picasa : http://picasaweb.google.fr/HenrietteKoblinsky/Corse?feat=directlink

Ce qui m'auras le plus étonné, plu etc....
1/ tous les animaux vivants au bord de la route (on vu une vache renversée aussi Sad )

2/ les arbres cactus avec des figues de barbaries énormes

3/ les forêts d'arbousiers (si seulement il pouvait y avoir la même choe avec des forêts d'arbres à fraises et framboises Mr. Green )

4/ la diversité des paysages et puis les forêts, les arbres gigantesques Shocked  

PS : je suis pas une pro de picasa, pour ceux qui consultes, avez vous accès aussi aux autres albums qui sont mis en ligne via ce site ? Comment faut-il faire pour vérouiller plus ? Mici
« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 16:42:55 par Rillette »
sourire
Longo mai !

il neige..........

#38 le: 26 Octobre 2009 à 16:56:54

Magnifique ton Album

Plaisir des yeux...................et j'aime bien aussi.........plaisirs gourmands Very Happy

pour tes albums, il y en a deux, dont Toinou plus privé. Je pense qu'l suffit que  tu interdises l'accès.
Les forts en informatique te diront mieux que moi bien sûr .

Edité le : 26 Octobre 2009 à 16:56:54
Titou.............

ils sont beaux les..............................tee-shirts  

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Rillette
Figure du forum

#39 le: 26 Octobre 2009 à 17:18:01

Magnifique ton Album

Plaisir des yeux...................et j'aime bien aussi.........plaisirs gourmands Very Happy

pour tes albums, il y en a deux, dont Toinou plus privé. Je pense qu'l suffit que  tu interdises l'accès.
Les forts en informatique te diront mieux que moi bien sûr .

Edité le : 26 Octobre 2009 à 16:56:54
Titou.............

ils sont beaux les..............................tee-shirts  

Merci pour le retour Sourire. J'ai changé un truc, je l'ai mis en "non répertorié", comme les autres. Peut-être que ça changera quelque chose.
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: