marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:32:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les pâtes  (Lu 713 fois)
luciole
Longo mai !

le: 28 Février 2007 à 09:05:32

Je sais pas vous mais moi j'adore les pâtes , qui a une recette  partager Question

Patrick, tu seras toujours avec nous!
eve
Marius/Fanny du Forum

#1 le: 28 Février 2007 à 09:14:05

http://www.arts-culinaires.com/recettes_par_cuisine/pates.aspx !
 j'espere que tu trouvera quelque chose là

Prends soin de ti
BtbM
Modératrice chantante

#2 le: 28 Février 2007 à 09:25:13

A ce propos, je te rappelle que je viens manger à midi  Mr. Green donc, un peu moins de temps sur MF siouplait et un peu plus pour me préparer quelque chose de bon..........hein..quoi?? j'ézagèère ??  Mr. Green

Patrick La Cigale me manque Sad
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#3 le: 28 Février 2007 à 09:27:37

A ce propos, je te rappelle que je viens manger à midi  Mr. Green donc, un peu moins de temps sur MF siouplait et un peu plus pour me préparer quelque chose de bon..........hein..quoi?? j'ézagèère ??  Mr. Green

Tout pareil  Whistle  Whistle  Whistle

quoi? pourquoi non? ... pfffff Crying or Very sad

cocobarnabite
Invité
#4 le: 28 Février 2007 à 10:07:52

Les pates, c'est sune super idée quand tu reçois en fait !
Ce que je fais souvent et qui a un succès fou, c'est une sorte de Pasta Party avec une dizaine de sauces diffferentes et chacun se met la sauce qu'il veut ! Comme tout le monde adore les pates, c'est facile et sympa !
Une idée de sauce :
- pates aux courgettes :
creme fraiche
courgettes caramelisées
lardons, parmesan que l'on fait fondre dans la creme

- pates aux legumes façon daube :
vin rouge oignons
petites carottes
lardons

- pates aux champignons
champignons frais
oignons
vin blanc
creme fraiche

- pates à la mexicaine
chorizo
oignons
tomates fraiches

- Pates à la Corse
figatelli
tomates fraiches
brousse

..... faut inventer en fait ! C'est le mieux ! T'ouvre ton frigo et t'inventes ! Le but de la soirée c'est qu'il y en ai pour tous les gouts !
Faut pas oublier le poisson aussi ! Ou les crevettes ! Style crevettes sauce armoricaine .....
Hmmmmm ça fait envie !
nouche
Invité
#5 le: 28 Février 2007 à 11:19:06

Dancing  Dancing
super comme idée la pasta partie
merci cocob
en plus à part la cuisson des pates tout se prépare à l'avance.
cocobarnabite
Invité
#6 le: 28 Février 2007 à 11:22:37

Oui c'est ça qui est bien !! Tu peux preparer tes sauces la veillle, et tu presentes ça sous forme de buffet !! Moi je mets des petits drapeaux même selon ! car j'aime bien faire une sauce diffrente selon chaque pays ou chaque region ! ça presente vachement bien et c'est ludique en plus ! Chacun choisit sa sauce et on fait tourner le micro ondes pour rechauffer si besoin est ... ça permet de gouter en fait 5 ou 6 pates en sauce !! T'es pas frustrée quoi !!
luciole
Longo mai !

#7 le: 28 Février 2007 à 11:31:54

C'est une idée génialissime CocoB Exclamation  Exclamation  Exclamation 

Patrick, tu seras toujours avec nous!
BtbM
Modératrice chantante

#8 le: 28 Février 2007 à 11:38:52

Oui c'est ça qui est bien !! Tu peux preparer tes sauces la veillle, et tu presentes ça sous forme de buffet !! Moi je mets des petits drapeaux même selon ! car j'aime bien faire une sauce diffrente selon chaque pays ou chaque region ! ça presente vachement bien et c'est ludique en plus ! Chacun choisit sa sauce et on fait tourner le micro ondes pour rechauffer si besoin est ... ça permet de gouter en fait 5 ou 6 pates en sauce !! T'es pas frustrée quoi !!

super idée !!!  on part une semaine au ski, j'imprime tes sauces et je vais leur faire goûter un peu tout ça........parce que faire manger 12 personnes deux fois par jour pendant 8 jours  d'oh!

nouche
Invité
#9 le: 28 Février 2007 à 17:36:58

super idée !!!  on part une semaine au ski, j'imprime tes sauces et je vais leur faire goûter un peu tout ça........parce que faire manger 12 personnes deux fois par jour pendant 8 jours  d'oh!

des pates des pates oui mais des Pan... 12 personnes 2 fois par jour  Brick wall  Brick wall  Brick wall
eve
Marius/Fanny du Forum

#10 le: 01 Mars 2007 à 09:30:10

j'espere que c'est une plaisanterie !! Anxious  je ne veux pas manger des pates pendant 1 semaine! Confused  Shame on you  Shame on you

Prends soin de ti
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#11 le: 01 Mars 2007 à 09:58:42

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
BtbM
Modératrice chantante

#12 le: 01 Mars 2007 à 13:14:34

j'espere que c'est une plaisanterie !! Anxious  je ne veux pas manger des pates pendant 1 semaine! Confused  Shame on you  Shame on you

jamais contente celle là  Mr. Green

aicha
Chourm(o)/(ette)
**

#13 le: 01 Mars 2007 à 18:39:36

Applause ouai c'est une super idée ça, je vais organiser ça pour avf marseille, c'est trop géant une pasta party  Dancing merci coco  Wink

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
aicha
Chourm(o)/(ette)
**

#14 le: 08 Mars 2007 à 14:31:17

ca y est c'est programmé chez nous  Dancing
http://www.avf-marseille.com/index.php/2007/04/14/939-samedi-14-avril-2007-a-20-h-soiree-entre-amis-pasta-party

merci coco 
« Dernière édition: 08 Mars 2007 à 14:33:37 par aicha »

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
luc_13
Marius/Fanny du Forum

La Pauline - 9 ème

#15 le: 08 Mars 2007 à 19:04:37

Pour moi  : pâtes au saumon ! 
Aguilex
Invité
#16 le: 08 Mars 2007 à 19:05:45

pates aux deux saumons c'est super bon (frais + fumé)... avec du basilic... HUmmmmmmmmmmm 
cocobarnabite
Invité
#17 le: 08 Mars 2007 à 19:59:09

Ho ben ça alors !! C'est trop cool !!!! regalez-vous !!
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: