|
Coco
|
 |
le: 01 Mars 2007 à 16:05:48 |
|
Ben, si vous voulez le savoir, il faudra vous rendre au centre international de poésie de la Vieille Charité, 2, Rue de la Charité, 13002 Marseille. Tel : 04 91 14 58 80
Déjà, c'est du 22 février au 10 mars 2007 tous les jours de 12h à 19h.
Et puis, allez, je vous en dis juste un peu plus ?
C'est une expo très particulière : A travers les oeuvres de Jean-roch Siebauer, on nous présente une petite partie des productions et des recherches du Collège de Pataphysique, qui est une bien étrange "société de recherches savantes et inutiles" qui s'intéresse à la "science des solutions imaginaires et aux propriétés des ojets décrits par leur virtualité" ! La pataphysique ? elle fut inventée par Alfred Jarry à la fin du XIXème siècle et part de "Ubu Roi" en 1888 où l'auteur se moque de son prof de physique.
Hum ? C'est assez curieux et assez amusant pour mériter une visite non ?
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#1 le: 01 Mars 2007 à 16:51:31 |
|
elle fut inventée par Alfred Jarry à la fin du XIXème siècle et part de "Ubu Roi" en 1888 où l'auteur se moque de son prof de physique.
à avoir dans sa bibliothèque absolument
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#2 le: 01 Mars 2007 à 17:04:49 |
|
Marrant, j'ai lu ce mot pour la première fois ce matin en finissant un bouquin de Vian et en lisant sa bio... http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Vian
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#3 le: 01 Mars 2007 à 17:13:53 |
|
ça "brassait" à cette époque  : les temps ont changé....
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#4 le: 01 Mars 2007 à 17:36:56 |
|
j'espère que t'as attaqué les autres maintenant !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#5 le: 01 Mars 2007 à 17:40:28 |
|
Heu franchement ? J'ai trouvé assez nauséabond ce que j'ai lu, m'enfin bon faut jamais dire jamais...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#6 le: 01 Mars 2007 à 17:58:31 |
|
Heu franchement ? J'ai trouvé assez nauséabond ce que j'ai lu, m'enfin bon faut jamais dire jamais...
Si je me souviens bien, tu avais parlé de "J'irai cracher sur vos tombes" ! Bouquin assez dur, interdit à son époque et qu'il n'a signé que Vernon Sullivan. C'est pas avec celui là que tu rentreras dans son univers ! Ca reste un peu à part dans son oeuvre ! Faut lire ses grands classiques, dont on avait déjà parlé je crois sur MF : "L'Arrache-Coeur" et "L'Ecumes des Jours". Et aussi "Le Loup-Garou", ou "L'Herbe Rouge" ou le plus hilarant : "L'Automne à Pékin". Pis son oeuvre est vaste et variée : poésies, romans, théâtres, opérette, écrits sur le jazz ... Il vaut franchement le coup de tenter au moins un second bouquin ! Ca reste un des auteurs qui auront réussi à me faire lire !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#7 le: 01 Mars 2007 à 18:07:35 |
|
Bon ça va, je me laisserai tenter alors  Béré avait commencé à le lire, j'ai été plus rapide qu'elle, mais je crois sincèrement qu'elle aura beaucoup de mal à supporter les derniers chapitres... Comme quoi l'ultra-violence dans les films ou autres supports ça date pas d'hier... Je comprends d'ailleurs même pas quel esprit tordu a pu en sortir une adaptation théâtre ! Ils ont fait comment avec toutes ces scènes qui sont plus crues les unes que les autres tant au niveau du sexe que de la violence ? (franchement Virginie Despentes avec son Baise Moi elle a rien inventé !)
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#8 le: 01 Mars 2007 à 18:10:09 |
|
La pièce, j'avoue que je ne sais pas trop comment ils s'y sont pris ! Mais ça a du être un choc certain pour ceux qui se sont déplacés ! Tu verras que le reste est moins cru !
|
|
|
|
|
|
luciole
|
 |
#9 le: 01 Mars 2007 à 19:41:16 |
|
Ah c'est donc çà..  non parce que j'hésitais avec l'étude physique de la patate... ben quoi  OK
|
Patrick, tu seras toujours avec nous!
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#10 le: 02 Mars 2007 à 17:48:44 |
|
non parce que j'hésitais avec l'étude physique de la patate... tiens bizarre ca  j'ai eu la meme impression
|
|
|
|
|
|
luciole
|
 |
#11 le: 02 Mars 2007 à 19:57:34 |
|
|
Patrick, tu seras toujours avec nous!
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#12 le: 02 Mars 2007 à 20:14:28 |
|
Ben, si vous voulez le savoir, il faudra vous rendre au centre international de poésie de la Vieille Charité, 2, Rue de la Charité, 13002 Marseille. Tel : 04 91 14 58 80
Déjà, c'est du 22 février au 10 mars 2007 tous les jours de 12h à 19h.
Et puis, allez, je vous en dis juste un peu plus ?
C'est une expo très particulière : A travers les oeuvres de Jean-roch Siebauer, on nous présente une petite partie des productions et des recherches du Collège de Pataphysique, qui est une bien étrange "société de recherches savantes et inutiles" qui s'intéresse à la "science des solutions imaginaires et aux propriétés des ojets décrits par leur virtualité" ! La pataphysique ? elle fut inventée par Alfred Jarry à la fin du XIXème siècle et part de "Ubu Roi" en 1888 où l'auteur se moque de son prof de physique.
Hum ? C'est assez curieux et assez amusant pour mériter une visite non ?
yep! ça me branche bien  t'y as été coco ou bien
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#13 le: 02 Mars 2007 à 20:50:42 |
|
Pétard, Jeanne, les dates tombent pendant mes vacances à Risoul et avant j'ai pas pu, trop court, je l'ai vu trop tard (quand j'ai posté le premier message en fait) ! Suis trop déçue de rater çà ! Si tu y vas, tu pourras me mettre un ou deux commentaires ? J'aurai aimé voir en vrai ce que çà donnait quand même !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|