|
cocobarnabite
Invité
|
 |
le: 02 Mars 2007 à 15:24:59 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Titi
|
 |
#2 le: 02 Mars 2007 à 15:29:14 |
|
si elle a déjà cassé, je crains fort que la fourchette de prix ne soit pas tellement démesurée une pensée pour toi
|
|
|
|
|
|
|
guiguite
|
 |
#4 le: 02 Mars 2007 à 15:37:33 |
|
|
C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
|
|
|
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes
|
 |
#5 le: 02 Mars 2007 à 15:43:53 |
|
Si je ne m'abuse, lorsque la courroie de distribution pète, elle tourne pres du moteur sans être tendu et provoque de nombreux dégats notemment au niveau du moteur. C'est pour ça ça qu'il est fortement conseillé de la changer à partir de 75 000 km. 1200 euros ce n'est surement pas le prix de la courroie mais des dégats qu'elle a occasionnée.
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#6 le: 02 Mars 2007 à 15:45:35 |
|
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#7 le: 02 Mars 2007 à 15:47:18 |
|
Sur ma Punto, le changement de la distribution m'avait couté 1200 francs mais je l'avais changé avant que ca pête... Effectivement, si elle a pété, ya peut-etre de gros dégats autour et là je suis pas compétent pour juger du prix Bon courage Cocob
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#8 le: 02 Mars 2007 à 15:59:56 |
|
....... c'est desesperant ....  je suis éffondrée .... .......... pas de voiture pendant un bon moment en plus, je suppose ..... et un super temps ce week-end ...
|
|
|
|
|
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes
|
 |
#9 le: 02 Mars 2007 à 16:25:07 |
|
Sur ma Punto, le changement de la distribution m'avait couté 1200 francs mais je l'avais changé avant que ca pête...
Pour info, on m'avait dit que la Punto était une des rares voitures où si la courroie pétait cela n'entrainait pas de dégats. Très bon choix que nous avons fait là cher Mildiou.
|
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#11 le: 02 Mars 2007 à 18:00:28 |
|
mal aux n'oeils
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#12 le: 02 Mars 2007 à 18:03:12 |
|
Bah si seulement ma 'tuture m'avait prevenu qu'elle peterait !!!  J'aurai changer "la bête" bien avant !!!
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#13 le: 02 Mars 2007 à 18:07:32 |
|
Bah si seulement ma 'tuture m'avait prevenu qu'elle peterait !!!  J'aurai changer "la bête" bien avant !!! euh....ça prévient pas...faut le savoir...moi si on me l'avait pas dit, ben un jour ça aurait pété parce que, ben à part mettre l'essence, la voiture et moi ça fait deux
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#14 le: 02 Mars 2007 à 18:17:22 |
|
Faut le savoir voui ........ mais quand y'a plus d'essence, ma tuture elle me le dit ! Y'a un truc rouge qui s'allume ... ils devraient donc prevoir un truc qui s'allume avant que ça pete ! Non ?
|
|
|
|
|
|
Benjiii
Invité
|
 |
#15 le: 02 Mars 2007 à 19:00:19 |
|
Sauf que tu peux pas mettre des capteurs et des voyants pour toute ta mecanique sinon ca ferait tableau de bord d'un avion!!! Pour la courroie de distribution c'est aux alentours de 350 euros! Comme ta courroie a pété je pense qu'il te faut changer toute la culasse c'est à dire presque tout le moteur
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#16 le: 02 Mars 2007 à 19:41:41 |
|
IL te faut changer toute la culasse c'est à dire presque tout le moteur Oui c'est confirmé ....... changer pratiquement tout ce qu'il y a sous le capot ! Ben comme ça, j'aurai une voiture toute neuve !! Restons positifs ! Mais quand même ....
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#17 le: 03 Mars 2007 à 00:21:07 |
|
si la courroie de distrib pete alors les soupapes "tombent" en position basse et sont detruites par les pistons en position hautes, sans compter les degats de la culasses. Sur un Diesel avec le taux de compression plus elevé, le moteur est en regle générale detruit... Quand elle pete les frais sont nombreux... d'où l'interet de la changer avant ...
en gros : soupapes à changer, pistons peut etre à changer, culasse à changer probablement le plus simple n'est pas de reparer mais de changer le moteur...
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#18 le: 03 Mars 2007 à 07:50:06 |
|
Mouai .... le temps d'un instant, me suis dit que carrément, vaudrait peut-être mieux changer de voiture ... puisqu'il faut tout refaire ...
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#19 le: 15 Mars 2007 à 18:13:02 |
|