Bin.....

suis bien plaçée pour dire qu'Ebay était, à une période de ma vie, trés présent voire omni

ça se rapprochait de la compulsion
j'ai meublé tout l'appartement comme ça, pour pas cher. Mais j'adorais surtout les dernières secondes : j'étais parfois fébrile lorsque je tenais absolument à un objet par peur de le louper (surtout que, heureusement d'ailleurs, je me fixais une enchère maximum).
Satisfaction de l'acquisition à l'arrache aussi : enchérir dans les dernières secondes.
Transmission affective des objets (j'ai rencontré des personnes trés sympathiques et regarder leur objet m'amène le sourire)
Une fois que l'appart était plein comme un oeuf, j'ai même trouvé le moyen de me transformer en "acheteur de vieilles usines" : je m'explique

: j'achetais sur Lyon les objets dont l'enchère ne dépassait pas 1 euro, pour les revendre ensuite dans un vide grenier le triple voire beaucoup plus !
j'vous dis

j'étais mordue
(je précise que je consulte déjà
, pas besoin de me le suggérer
)Mais son succés a aussi un revers de médaille : j'ai vendu ensuite moi-même des objets (parfois des objets achetés sur Ebay, si si

), et là j'ai eu 2 ou 3 évaluations négatives pas fondées du tout : les personnes espéraient simplement en fait que je concède une remise
Du coup, écoeurée, je n'y suis plus retournée même en tant qu'acheteuse (faut dire aussi que Monsieur Ebay m'a bien punie aussi paque ai pas voulu payer des frais de vente sur des objets acquis mais jamais réglés par les acheteurs

; mais quelque part....c'est tant mieux : j'étais trop mordue