marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:27:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le plat pour lequel vous pourriez quitter MF !  (Lu 3736 fois)
coeur51
Collègue qui boulègue

#80 le: 06 Avril 2007 à 23:46:36

DES HUITRES, ENCORE DES HUITRESSSSSSS         TOUJOURS DES HUITRES   Exclamation  Exclamation
Même à cette heure ci    Y'a pas d'heure pour en manger  

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
Coco
Modératrice basarette

#81 le: 07 Avril 2007 à 08:06:23

Alors, pousser tous les meubles, les empiler sur les cotés et débiter les plus moches en petits bois ... déposer un sachet contenant tous les couverts dans la cave ... étaler quelques pelletées de sable encore chaud (réchauffer au micr-ondes si besoin) sur le sol ... virer toutes les ampoules et disperser quelques bougies ... coller le poster d'une tente qui se découpe en ombre chinoise devant un superbe coucher de soleil et mettre le CD "lou grillons provïnçaou" ... pour fignoler, on peut se bruler délicatement jambes et bras au moyen d'un fer à repasser afin de simuler les merveilleux coups de soleil de notre enfance ... allumer le feu et laisser les braises se former ... patience ... enrober pommes de terre et oignons dans de l'alu ... préparer un bon loup ou une grosse daurade que vous aurez ramené du frigo au bout d'une ligne ... saler poivrer extérieur et intérieur ... ajouter quelques tranches de tomate et de citron ... du vin blanc ... laisser quelques grains de sable ... et refermer l'alu en laissant un max d'espace dans la papillote ... laisser cuire ... ... ... ouvrir légèrement et sentir ... et mmmhhhhmmm !!!!!!!!!! ... puis s'écrier "ptain, j'ai oublié les couverts dans la voiture !" .. et manger avec les doigts !

Bravo, Nikon, pour ta description, on s'y croirait !
 Applause
Au fait ? J'arrive ! Car je préfère qu'on brule ta cuisine plutôt que la mienne !
 Wink
Bon, sais pas pourquoi, mais çà me rappelle le grand feu de joie qu'on avait fait à Beauduc l'année dernière !
Tiens, et si on apportait des sardines cette année ?
« Dernière édition: 07 Avril 2007 à 08:08:10 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#82 le: 07 Avril 2007 à 12:51:12

Le hic, c'est qu'il faut laisser passer pas mal de temps entre deux ! Le temps de refaire un son mobilier !  Mr. Green

Les sardines, ça risque de mal voyager !
A moins de trouver ça vers les Salins ?
Coco
Modératrice basarette

#83 le: 08 Avril 2007 à 21:17:17

Tiens, faut voir  : je regarderai sur l'annuaire s'il y a une poissonnerie !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
CAMEO172
Tranquille collègue
*

Aujourd'hui n'est plus hier et pas encore demain

#84 le: 08 Avril 2007 à 21:28:27

Autant dire que tout est dans la question !  Mr. Green
Quel est le plat pour lequel vous vous damneriez ?
Vous avez droit à une seule reponse ! Même pas le temps de reflechir !
Donnez-nous envie ... 

je ne suis pas du sud..et j'aime pas le poisson  Eh?

mais je vais répondre quand même !
je peux quitter la région (et même la france) pour une bonne picahna au brésil : c'est de l'onglet de boeuf mais coupé différemment et avec un boeuf croisé zébu..et c'est à mourir..ça fond dans la bouche.. et ça coûte trois francs six sous.

avec une capairhina (alcool de canne à sucre avec tonic, glaçon et feuille de menthe, ensemble très sucré et au bout de 2 on est paf sans comprendre)..j'en salive..

NATH
Invité
#85 le: 08 Avril 2007 à 21:31:59

Autant dire que tout est dans la question !  Mr. Green
Quel est le plat pour lequel vous vous damneriez ?
Vous avez droit à une seule reponse ! Même pas le temps de reflechir !
Donnez-nous envie ... 

je ne suis pas du sud..et j'aime pas le poisson  Eh?

mais je vais répondre quand même !
je peux quitter la région (et même la france) pour une bonne picahna au brésil : c'est de l'onglet de boeuf mais coupé différemment et avec un boeuf croisé zébu..et c'est à mourir..ça fond dans la bouche.. et ça coûte trois francs six sous.

avec une capairhina (alcool de canne à sucre avec tonic, glaçon et feuille de menthe, ensemble très sucré et au bout de 2 on est paf sans comprendre)..j'en salive..

ALLEZZZZZZZZZZZZZ va pour une IRL brésil ! Dancing ....
 Shocked  quoi c' est beau de rêver non ? Think
cocobarnabite
Invité
#86 le: 08 Avril 2007 à 21:35:49

Hmmmmmmmmmm ! Tu le manges avec une sauce ? Ou comme ça ?
Aguilex
Invité
#87 le: 08 Avril 2007 à 21:37:31

CocoB et ses sauces !!!!

Surtout avec de la viande !!  Wink
CAMEO172
Tranquille collègue
*

#88 le: 08 Avril 2007 à 21:45:04

mange cette viande avec une sauce et le cuisto te coupe en 2 !

c'est cuit avec du sel sur un pic genre kebab et au pire on peut mettre une sorte de vinaigrette avec un tout petit peu de piment (mais rien d'arrache gueule, pas de ça au brésil).

Ils te coupe ça menu menu, tu montres du doigts ce que tu veux et hop c'est dans l'assiette.

Certains resto sont à volonté (pour maxi 10 euros) et faut y être pour y croire !! 10 viandes différentes avec des serveurs de partout pour vous servir tout le temps.

mais pas de sauce Wink bien meilleur nature

cocobarnabite
Invité
#89 le: 08 Avril 2007 à 21:58:47

[/quote]

mange cette viande avec une sauce et le cuisto te coupe en 2 !

c'est cuit avec du sel sur un pic genre kebab et au pire on peut mettre une sorte de vinaigrette avec un tout petit peu de piment (mais rien d'arrache gueule, pas de ça au brésil).

Ils te coupe ça menu menu, tu montres du doigts ce que tu veux et hop c'est dans l'assiette.

Certains resto sont à volonté (pour maxi 10 euros) et faut y être pour y croire !! 10 viandes différentes avec des serveurs de partout pour vous servir tout le temps.

mais pas de sauce Wink bien meilleur nature
[/quote]

Ho purée !! J'EN VEUX  !!!!!!  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 
A volonté ???? En plus !!! Là alors, je quitte MF, Marseille (mais je reviens vite hein !!! Juste le temps de m'empiffrer quoi !!) et tout ce qui m'éloigne du bout de viande grillé !!
CAMEO172
Tranquille collègue
*

#90 le: 08 Avril 2007 à 22:14:45

Ho purée !! J'EN VEUX  !!!!!!  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 
A volonté ???? En plus !!! Là alors, je quitte MF, Marseille (mais je reviens vite hein !!! Juste le temps de m'empiffrer quoi !!) et tout ce qui m'éloigne du bout de viande grillé !!

si mes souvenirs sont bons, c'est 10 réals le kg en magasin, soit un peu plus de 3 euros le kg de viande de boeuf Wink

voilà mon repère à Ipanema :

http://www.carretaochurrascaria.com.br/www/cortes_boi/cortes.asp

en photo on voit de la picanha  Brick wall    Brick wall

cocobarnabite
Invité
#91 le: 08 Avril 2007 à 22:23:45

Hmmmm c'est le truc saignant en haut ????
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#92 le: 12 Avril 2007 à 14:26:19

Moi aussi (comme faga je crois) ce serait pour le foie gras préparé par mon père ou pour les gnocchis faits maison avec de vieilles pommes de terre, préparés par ma grand-mère italienne.
Et les 2 je peux en manger même au petit déjeuner !!!
zeus
Chourm(o)/(ette)
**

Ici et Maintenant j'ai des Choses à te Dire

#93 le: 13 Avril 2007 à 01:17:30

DES HUITRES, ENCORE DES HUITRESSSSSSS         TOUJOURS DES HUITRES   Exclamation  Exclamation
Même à cette heure ci    Y'a pas d'heure pour en manger  
Moi aussi à cette heure ci j 'en veux avec un bon blanc bien frais hummmmm    

Un Seul Être vous Manque et Tout est Dépeuplé
cocobarnabite
Invité
#94 le: 29 Novembre 2007 à 20:53:11

Bon ben voilà Confused  ..... je pourrais éventuellement quitter MF (brièvement hein ! le temps de m'empiffrer !) pour un saladier entier de pates à la carbonara avec la crème qui colle au fromage et les pitis lardons qui gambadent gaiment au milieu des oignons caramélisés .........      

MAIS J'EN AI PAS !!!!!!!!!!!!!!!!    
nouche
Figure du forum

#95 le: 29 Novembre 2007 à 20:55:08

Bon ben voilà Confused  ..... je pourrais éventuellement quitter MF (brièvement hein ! le temps de m'empiffrer !) pour un saladier entier de pates à la carbonara avec la crème qui colle au fromage et les pitis lardons qui gambadent gaiment au milieu des oignons caramélisés .........      

donc tu restes sur MF   Dancing

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
Rillette
Collègue qui boulègue

#96 le: 29 Novembre 2007 à 22:32:04

oh ouiiiiii !
Ou pour ta daube fondante ou tes crevettes à l'aïl et au persil ou pour une pile de crêpes....
Et moi du coup j'ai fait l'apéro avec les artisans et là je suis encore en manteau, devant mon ordi, l'estomac vide.....  Brick wall
chouchou13
Marius/Fanny du Forum

#97 le: 03 Décembre 2007 à 10:53:46

Ho oui...une daube  (mais pas celle de ma mère, la mienne de daube! Mr. Green ), au sanglier, marinée toute une nuit dans un bon vin à 13° avec les oignons sauciers et les herbes. Une qu'a mijotée pendant des heures avec des cèpes dedans...

Enfin bref... celle que je vais préparer pour Noël  Whistle

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#98 le: 03 Décembre 2007 à 11:26:10

Ho oui...une daube  (mais pas celle de ma mère, la mienne de daube! Mr. Green ), au sanglier, marinée toute une nuit dans un bon vin à 13° avec les oignons sauciers et les herbes. Une qu'a mijotée pendant des heures avec des cèpes dedans...

Enfin bref... celle que je vais préparer pour Noël  Whistle

Pinaise. J'adooooooooooooooooooore et la faire et la manger..............

vivement mon petit chez moi que je puisse me mijoter des petits plats comme ça

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
1 ... 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: