|
nikki
Invité
|
 |
#20 le: 06 Mars 2007 à 12:53:41 |
|
moi je laisse aux autres( doc vous hein) la joie et l'immence plaisir voir honneur de me les rammasser et de me les porter
|
|
|
|
|
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes
|
 |
#21 le: 06 Mars 2007 à 12:55:15 |
|
Non mais attendez là !!!!! Je ne peux accepter que l'on se moque du ramassage d'asperges !! Bakka au moins a essayé de s'y interesser !!! Et je le redis : où vous êtes les ramasseurs d'asperges ?? Y'en a pas ??? Pas possible ça ! Pas chez nous !! Help !!!!  Viendez m'aider !! toc toc ...
|
connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#22 le: 06 Mars 2007 à 12:59:14 |
|
moi je laisse aux autres( doc vous hein) la joie et l'immence plaisir voir honneur de me les rammasser et de me les porter Tu sais que ça peut être une super IRL ça ..... Ramassage d'asperges .... style big concours !! Initiation par CocoB puis lachage des équipes dans la forêt ! Puis affolement dans les rangs pour avaoir la plus grossse poignée d'asperegs dans un temps déterminé ! Puis comptage des points ! Lol !!!! Trop delirant !!
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#23 le: 06 Mars 2007 à 13:01:04 |
|
du moment vous me donner tous apres  moi ca me va
|
|
|
|
|
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes
|
 |
#24 le: 06 Mars 2007 à 13:17:24 |
|
on te donnera tout ! tu cuisineras tout selon la recette de CocoB et ... ON te noteras tous !
|
|
|
|
marylou
Tranquille collègue

|
 |
#25 le: 06 Mars 2007 à 13:39:20 |
|
 je suis làààààààààààààààà je viens à ton secours cocoB nous on adore les asperges sauvages, t'as super bien expliqué et même que mon zhom en a ramené hier et en potage, hummmmmmmmmmmm,  un délice bon ok, faut pas sentir ton pipi parceque tu prends peur, enfin c'est delicieux, pas le pipi  mais vraiment super gout ces asperges ce serait une super idée d'IRL
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#26 le: 06 Mars 2007 à 13:43:47 |
|
 je suis làààààààààààààààà je viens à ton secours cocoB Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! J'étais en train de me dire que c'était vraiment une perte dans le patrimoine si personne ne fait plus les asperges sauvages ! Car oui, on dit "faire les asperges" !! Comme "faire le thym" !! D'ailleurs tiens, ça va ensemble !! Moi quand je vais dans la coline je ramasse du thym, du romarin, du laurier si y'en a ,des asperges selon la saison, et de la roquette .... quand je repars , la colline me dit Merci !!! CocoB ou le deboisage raisonné !!!!!
|
|
|
|
|
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes
|
 |
#27 le: 06 Mars 2007 à 13:45:39 |
|
thym, romarin et laurier ... j'en ai planté .... le reste ... moi aussi je collecte dans la coline, toujours un sac en plastique avec moi!
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#28 le: 06 Mars 2007 à 17:26:43 |
|
Merci pour la recette, j'essaierai à l'occase
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#29 le: 06 Mars 2007 à 17:53:33 |
|
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#30 le: 06 Mars 2007 à 17:55:41 |
|
Non j'en ramasse pas mais une omelette aux asperges ça peut être pas mal ...
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#31 le: 06 Mars 2007 à 17:59:31 |
|
J'avoue avoir un peu peur de l'asperge sauvage... J'irai voir dans les collines brulées de l'Estaque si j'en trouve avec mes petits ou avec vous en IRL asperges 
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#32 le: 06 Mars 2007 à 17:59:46 |
|
C'est très très bon oui ... et c'est convivial parce que le top, c'est de les ramasser à plusieurs et de melanger les asperges après pour faire une mega omelette ! En plus faut dire que tu les mets pas entieres dans l'omelette donc il en faut beaucoup pour faire une belle omelette ... tu mets que la partie du haut ...
Ho nooooooooooooon Céline faut pas avoir peur de l'asperge sauvage !!! Par contre c'est pas du tout le même gout que l'asperge que l'on vend .... rien à voir.
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#33 le: 06 Mars 2007 à 18:18:59 |
|
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#34 le: 06 Mars 2007 à 18:20:07 |
|
Ho purée Lafée !!!! Mais bien sur que y'a des asperges !!! Et des belles ! Des bien grosses ! Non alors là ....moi je sais plus quoi faire !!!!
|
|
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#35 le: 06 Mars 2007 à 22:49:33 |
|
et le rutabaga ! hein ! on en parle plus depuis la seconde guerre mondiale ! mais il a sauvé beaucoup de gens de la disette le pauvre!
la légion d'honneur pour lui
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#36 le: 07 Mars 2007 à 12:11:33 |
|
oui, ma grandmère et mes parents en ont beaucoup mangé en effet.
|
|
|
|
marylou
Tranquille collègue

|
 |
#37 le: 07 Mars 2007 à 13:36:28 |
|
 cocoB c'est po possible qu'on soit les seules à faire les asperges!!!!! tu fais les champignons aussi?
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#38 le: 07 Mars 2007 à 14:15:04 |
|
Ben par chez moi (enfin chez mes parents !), on va rarement à la chasse au asperges mais par contre, qu'est ce que c'est sympa d'aller cueillir les champignons !!
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#39 le: 07 Mars 2007 à 17:08:43 |
|
Ho purée Lafée !!!! Mais bien sur que y'a des asperges !!! Et des belles ! Des bien grosses ! Non alors là ....moi je sais plus quoi faire !!!! ben moi dans les collines, j y vais pour le thym, le romarin, du bois, des plantes diverses, des écorces.....mais po pour des asperges je croyais que ces bêtes là, délicieuses certes, ça poussaient que dans des terres bien fraiches et noires (réminiscence enfantine chez ma mamie  ), par conséquent, po du tout ici
|
|
|
|
|
|