marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
11 Octobre 2008 à 23:08:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ôde à l'asperge sauvage !  (Lu 1812 fois)
cocobarnabite
Invité
#40 le: 07 Mars 2007 à 18:08:21

Think cocoB
c'est po possible qu'on soit les seules à faire les asperges!!!!! Shocked
tu fais les champignons aussi?

Non ... Embarassed  Sais pas faire les champignons .... Embarassed
Je sais faire tout, sauf les champignons !
Suis une vraie Manon des Sources !! Mais pas avec les champignons .... bon faut dire qu'ici les champignons ça court pas la colline hein !!
Non, mais par contre, ma grand-mère me menait dans la colline promener et elle m'a appris plein de choses .... Depuis toute petite je ramasse la salade sauvage, les asperges, tout ce que le collline peut donner en fait ! Et y'a un plaisir très particulier à le faire ... Tu trouves pas ?

Hé Lafée ! Je t'assure que on a des asperges ici ! T'en as jamais vues ? ça ressemble à une apserge qu'on vend ds le commerce mais c'est beaucoup plus fin (en taille) et le gout est different ... ça se mange principalement en omelette.
Tu peux marcher là ??? Tu vas mieux ? Tu peux gambader ? Think
ermione
Invité
#41 le: 07 Mars 2007 à 19:18:37

Faut lancer une IRL je dis  Laughing  Laughing
quand je suis là heinGGGG z'attention  Laughing
fanette
Invité
#42 le: 07 Mars 2007 à 19:25:43

Cocobarnabite, tu es notre encyclopédie.
Merci de nous instruire !
[/size]

lafeetagada
Invité
#43 le: 07 Mars 2007 à 19:30:02

[quote author=cocobarnabite link=topic=4492.msg96152#msg96152 date=1173287301

Hé Lafée ! Je t'assure que on a des asperges ici ! T'en as jamais vues ? ça ressemble à une apserge qu'on vend ds le commerce mais c'est beaucoup plus fin (en taille) et le gout est different ... ça se mange principalement en omelette.
Tu peux marcher là ??? Tu vas mieux ? Tu peux gambader ? Think
[/quote]

ah non mais je te crois....j aimerais juste que tu me dises, en mp pour pas qu on y retrouve le forum , où je dois aller en chercher, parce que ballader dans les collines a chercher ce genre de choses, j adoooooooooore 
enfin bon, po pour le moment  Crying or Very sad

eh non je ne marche toujours pas, encore un mois et demi sans poser le pieds par terre  Brick wall
plus chiant, tu meurs !!!!
mais le kiné était fier aujourd hui, je plie a 120°  ...mais je pose po, alors béquille ou mieux, ces derniers jours, fauteuil roulant car l épaule m a lâchée  d'oh!
cocobarnabite
Invité
#44 le: 08 Mars 2007 à 09:04:07

Je connais quelques bons coins oui .... où on revient avec des centaines d'asperges !
Y'a la chaine de l' Etoile sur les hauteurs de Chateau Gombert ... petit coin qui suit un ruisseau et petit coin qui est sur une face ensoleillée de la colline et tu peux faire les deux !
Y'a les collines de St Marcel ....
Y'a un coté vers Eoures, pas dans le Garlaban ....
Et puis, y'a l'entree des calanques à Luminy tout simplement !
Ho vous savez, y'en a presque partout en fait !
Le seul truc avec l'asperge, c'est qu'on en trouve uniquement sur une courte durée : fin fevrier/avril ... Après, elles poussent et se transforment en plante et on peut plus les manger ...
Autre "probleme", y'a des gens qui passent avant vous et ça  c'est trèèèèèèèèèèèès énervant !! Quand tu vois une super plante, tu te dis que forcément y'a des asperges là-dessous puis pschittttttttttttt ..... quelqu'un a déjà coupé l'asperge !! Rien de plus enervant de suivre les traces d'un ramasseur !!!!
 ..... C'est vrai que ça peut être vachement sympa comme IRL ..... voui voui voui !!!
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#45 le: 08 Mars 2007 à 09:17:51

La soupe aux asperges c'est bon aussi  Laughing

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
cocobarnabite
Invité
#46 le: 08 Mars 2007 à 09:22:51

Cocobarnabite, tu es notre encyclopédie.
Merci de nous instruire

Embarassed  Embarassed  Embarassed  Ce n'est que du partage ...
Aguilex
Invité
#47 le: 08 Mars 2007 à 10:17:32

Y'a les collines de St Marcel ....

Vi... en plus il parait que c'est tres romantique... 
nouche
Invité
#48 le: 08 Mars 2007 à 10:18:19

je viens à votre rescousse cocob et marylou; j'adore  fouiner en colline, femme de forestier oblige!!
cocob mon mari aurait bien besoin de gens comme toi ,qui aiment la colline au lieu de la détruire il y a de plus en plus d'engins motorisés qui font de gros dégats et pour les ramasseurs d'asperges et de champignons c'est pas le top ce vacarme.
j'ai ramassé une botte d'asperges ces jours-ci, au pieds des pins et des vieux oliviers ; il faut se dépêcher; il y a foule en colline en ce moment.
cocobarnabite
Invité
#49 le: 11 Mars 2007 à 19:03:43

Voici ce que j'ai récupérer cet aprem' !!
Bon, j'ai fait plusieurs photos pour montrer à ceux qui ne connaissent pas comment se présente l'asperge !! On aurait dit une exploratrice !! 
J'ai essayé de les ajouter à ce message mais c'est trop lourd donc, je vais les rajouter petit à petit ...
Voici en attendant de quoi faire une bonne omelette !!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Aguilex
Invité
#50 le: 11 Mars 2007 à 19:06:31

Ben ca a l'air joli derriere... c'est ou ?
ermione
Invité
#51 le: 11 Mars 2007 à 19:10:23

C'est ta main sur la photo CocoB ?  Mr. Green
cocobarnabite
Invité
#52 le: 11 Mars 2007 à 19:11:41

Agui !!!!!!!!!!!!!!!!!! Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle
C'est comme pour les champignons hein !!! On ne dit pas où on les trouve !!!!   

Heu voui Ermione, c'est ma main ...... bien pleine hein ?!!!!
Aguilex
Invité
#53 le: 11 Mars 2007 à 19:15:05

C'est comme pour les champignons hein !!! On ne dit pas où on les trouve !!!!   

Ah ben vi... je m'en doutais... mais bien tenté qd meme ?!  Mr. Green  (en meme temps, les asperges "nain bleu", elles sont bonnes aussi !!)
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#54 le: 11 Mars 2007 à 21:02:07

En salade ça doit être bon aussi  Wink

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
cocobarnabite
Invité
#55 le: 22 Janvier 2008 à 22:12:03

Ayyyyyyaaaaaaaaaaaaaa !!!! Je suis dégoutée !!! Not talking  Je boude !!! Not talking

Mes très JOLIES photos des asperges que j'avais faites rien que pour vous, elles ont été jetées à la poubelle par MILDIOU !! Mr. Green  Le lapin mangeur de carottes !!!!
L'aime pas les asperges !!! Crying or Very sad

Je voulais vous annoncer l'approche imminente des asperges dans les collines de chez nous !!
Et vous rappeler de bien regarder autour de vous pendant vos randos ou vos simples balades dans la garrigue !!! Wink
Les asperges sortent vers Fevrier .... je suis à l'affut et je lance une IRL "A la recherche de l'asperge sauvage" dès que j'en vois une !!!
Amis de la nature, tenez-vous prets !!! Mr. Green
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#56 le: 22 Janvier 2008 à 22:13:43

capitaine mon capitaine

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Mildiou
Administrateur

#57 le: 22 Janvier 2008 à 22:28:18

Euh.... J'ai jeté quelque chose moi ?  Shocked  Think 
cocobarnabite
Invité
#58 le: 22 Janvier 2008 à 22:30:15

Euh.... J'ai jeté quelque chose moi ?  Shocked  Think 

C'est QUI l'administrateur heing ???? C'est qui Moooooooooonsieur ???? Mr. Green
Relisez plus haut !!! (c'est vrai que vous zavez plus vos lunettes !!!!! )
"Supprimé par l'administrateur" ............ Cool
Ayaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Mr. Green
Mildiou
Administrateur

#59 le: 22 Janvier 2008 à 22:34:23

Arg. Ca doit dater de l'époque où ca manquait de place sur l'ancien serveur Whistle
Allez, remets les photos, elles resteront maintenant 
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: