marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:28:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le taux de chomage donné fin 2006 serait erroné  (Lu 1332 fois)
ermione
Invité
le: 06 Mars 2007 à 21:20:09

2 administrateurs de l'INSEE estimeraient le taux de chomage à 9,5% et non 8,7 % fin 2006 !
Les explications ici
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-879418@51-879423,0.html

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#1 le: 06 Mars 2007 à 22:55:00

Sûr, s'ils ne prennent en compte que les inscrits à l'ANPE, il en manque beaucoup !!!
 Confused

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#2 le: 06 Mars 2007 à 23:25:56

C'est régulièrement qu'ils font ça : ils changent les critères, excluent certaines catégories ... etc ... et au final, ça donne de beaux chiffres et de beaux bilans !  Confused
Tomtom
Fada(de) du forum

#3 le: 07 Mars 2007 à 09:56:00

Oui, tout ça c'est du jonglage avec les chiffres  Confused
Par exemple, les salariés qui partent en préretraite ou qui sont au chomage après 55 ans ne sont plus comptés dans les chiffres du chômage. Je crois que ça représente 400000 personnes par an.
(d'ailleurs, à une époque où on veut nous faire travailler de plus en plus longtemps, ce chiffre est révélateur de l'écart entre le discours de nos chers politiques et la réalité)
CelineChris13016
Invité
#4 le: 07 Mars 2007 à 11:35:04

forcément quand on est proches des présidentielles, il vaut mieux que les chiffres soient favorables à certains candidats... donc on change les règles du jeu régulièrement Wink
fanette
Invité
#5 le: 09 Mars 2007 à 18:43:57

Le pourcentage de chômeurs est erroné, et le pourcentage de Rmistes a baissé  de façon éhontée ! Beaucoup de rmistes sont rayés des listes pour des prétextes futiles et parfois même sans aucune explication (le cas de ma pauvre soeurette). Et aujourd'hui, je viens de lire un petit article sur les rmistes dans les bouches du rhone. Le conseil général explique que c'est dû à sa politique d'aide à la recherche d'emploi, etc..etc... Pipo !
BtbM
Modératrice chantante

#6 le: 11 Mars 2007 à 22:30:44

manipulation quand tu nous tiens  Wink

Patrick La Cigale me manque Sad
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

#7 le: 11 Mars 2007 à 22:40:27

j'ai toujours dit que ce n'était pas possible que j'ai aussi peu de messages à mon actif. La aussi, il doit s'agir d'une manipulation.

un petit clic sur ce lien me fait gagner 5 noisettes chaque jour, merci !
http://www.nutsy.net/visite/de/bouboul
BtbM
Modératrice chantante

#8 le: 18 Mars 2007 à 19:12:16

j'ai toujours dit que ce n'était pas possible que j'ai aussi peu de messages à mon actif. La aussi, il doit s'agir d'une manipulation.

En fait chaque fois que tu postes, mon nombre de messages augmente             

Charito
Fada(de) du forum

#9 le: 10 Mai 2007 à 21:39:55

Extrait de : Actuchomage.org

[ Détruire des emplois sans toucher aux chiffres du chômage
Jeudi, 10 Mai 2007

Les suppressions de postes "sans licenciements" sont en vogue : départs en retraite ou pré-retraite non remplacés, intérimaires et CDD non renouvelés... Ces destructions d'emplois planifiées "en douceur" se comptent désormais par milliers (Axa, EDF, SNCF, Air-France, La Poste, Valéo, Total, et même… la Fonction publique !). Les économies ainsi réalisées sur la masse salariale pour des raisons de "compétitivité" (ou de "dette publique") ont pour principal objectif de faire "zéro chômeur" !

Quand on les "incite au départ", les salariés fraîchement licenciés se retrouvent dans des dispositifs spéciaux type CRP (convention de reclassement personnalisé) ou CTP (contrat de transition professionnelle) imaginés par Jean-Louis Borloo, où ces nouveaux chômeurs ne sont pas comptabilisés comme demandeurs d'emploi - l'officielle catégorie 1 - mais comme "stagiaires de la formation professionnelle" - catégorie 4 -, et le tour est joué ! ]

Il est fort Jean Louis Borloo !

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
CelineChris13016
Invité
#10 le: 10 Mai 2007 à 21:43:11

Et allez maitenant c'est au tour de Borloo !

Tant qu'il n'était que dans l'ombre tout allait bien, mais maintenant qu'on parle lui dans le futur gouvernement de Sarkozy, on lui trouve tous les défauts !

Ah la la.............
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#11 le: 10 Mai 2007 à 21:44:20

Les suppressions de postes "sans licenciements" sont en vogue : départs en retraite ou pré-retraite non remplacés...

J'aimerais bien que l'on me propose de partir en pré-retraite..... mais rien à faire... Crying or Very sad
Plus que 30 ans à attendre 

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Charito
Fada(de) du forum

#12 le: 10 Mai 2007 à 21:50:36

Tant qu'il n'était que dans l'ombre tout allait bien, mais maintenant qu'on parle lui dans le futur gouvernement de Sarkozy, on lui trouve tous les défauts !

Ah la la.............
Embarassed  Pardon Céline ! Pourtant je l'aime bien Jean LouiEU  mais avoue que le tour de passe-passe fait bien les affaires des statistiques  Wink

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
BtbM
Modératrice chantante

#13 le: 10 Mai 2007 à 21:56:50

Oui Charito, tu as raison.........mais ce sont tous les gouvernements qui le font...et ça, ça me désole..mais on manipule les chiffres afin de manipuler l'opinion  Wink

chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#14 le: 10 Mai 2007 à 23:34:14

Cool la seule force qui nous reste c'est de pouvoir rester critique devant des manipulations de masse. si tu ne dis rien sans jamais dénoncer alors c'est sur que c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi. la richesse d'un pays vient aussi de son peuple. il faut informer et denoncer même si ça ne fais pas plaisir ou alors c'est de la dictature!! Evil or Very Mad
Tomtom
Fada(de) du forum

#15 le: 11 Mai 2007 à 09:54:54

Oui Charito, tu as raison.........mais ce sont tous les gouvernements qui le font...et ça, ça me désole..mais on manipule les chiffres afin de manipuler l'opinion  Wink

+1

Pour avoir une idée "honnête" du taux de chômage, c'est les chiffres du BIT qu'il faut regarder : ils sont eux aussi en dessous de la réalité, mais comme ils sont calculés de la même manière pour tous les pays et tous les ans, ça permet au moins de comparer dans le temps et dans l'espace.
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#16 le: 11 Mai 2007 à 22:29:03

Cool le nombre de BIT? Shocked
sur c'est bien plus que le chiffre annoncé

plus serieusement je ne savais pas!!
CelineChris13016
Invité
#17 le: 12 Mai 2007 à 10:28:13

Ah la la.............
Embarassed  Pardon Céline ! Pourtant je l'aime bien Jean LouiEU  mais avoue que le tour de passe-passe fait bien les affaires des statistiques  Wink

Oui mais je veux dire que c'est pas nouveau qu'on ne prenne pas en compte certaines catégories, ça fait 30 ans que c'est comme ça... C'est pas depuis Jean LouiEEEEEEEUUUUUUUUUU.
Ni depuis le 6 mai Wink

De toute façons, on a bien vu pendant toute la durée de la campagne que les stats restent des stats et ne reflètent pas forcément la réalité...
Charito
Fada(de) du forum

#18 le: 12 Décembre 2007 à 20:44:11

Z'avez vu  Shocked  le taux de chômage a encore baissé ! 7.9% seulement  Shocked

Mais ...

[Pour être officiellement comptabilisé comme "chômeur", il faut :

1.   Être de sexe mâle (sinon comptabilisée comme "femme au foyer")
2.   Avoir plus de 30 ans (sinon "étudiant")
3.   ...et moins de 50 (sinon "retraité")
4.   Posséder au moins un C.A.P. (sinon "racaille")
5.   ...et au plus un BAC+2 (sinon "feignasse")
6.   Ne pas avoir d'enfant de moins de 15 ans (sinon "en congé parental")
7.   Avoir un casier judiciaire vierge (sinon "délinquant")
8.   Avoir travaillé moins de 8 heures par mois sur la moyenne des 24 derniers mois (sinon "salarié")
9.   ...et ne pas avoir bénéficié d'une formation d'au moins 48 heures sur la même durée (sinon "en formation")
10.   Ne pas avoir démissionné de votre dernier poste (sinon "délinquant")
11.   Ne pas avoir été licencié pour faute (sinon "criminel")
12.   Ne pas avoir refusé de CDD à temps partiel proposé par l'ANPE chez Quick-Donald ou Dominhut Pizza durant les 5 dernières années (sinon "radié")
13.   Ne pas avoir refusé une formation de 24h au poste de garçon de café (sinon "radié", le fait que vous ayez un BTS de commerce international est sans objet)
14.   Ne pas avoir (criminellement) oublié une seule fois de se rendre à une convocation de l'ANPE jamais expédiée et jamais reçue au cours des 12 derniers mois (sinon "radié")
15.   Posséder une ligne téléphonique et/ou un accès Internet (sinon "radié" pour incapacité matérielle à pointer et mauvaise volonté manifeste)
16.   Être de nationalité française (sinon "dénoncé")
17.   Avoir occupé en dernier lieu un emploi salarié (sinon "travailleur indépendant")
18.   Avoir toujours droit à indemnisation (sinon "RMIste")]

Ashram de Swâmi Petaramesh

Bien trouvé non ?  Angel

[On voit que grâce à ce nouveau mode de calcul qui trie le bon grain de l'ivraie et permet de ne pas mélanger les exploiteurs assistés de la France qui se lève tard d'en bas avec les vrais bons chômeurs désireux de travailler plus pour gagner quelque chose, c'en est enfin fini de cette insupportable désinformation dont nous abreuvaient sans vergogne tous ces journalistes bolchéviques d'organes de radio-télévision à la solde de Cuba !]

Ashram de Swâmi Petaramesh

Victor Hugo
fanette
Frit Confit du forum

#19 le: 12 Décembre 2007 à 21:31:10

Une copine a été radiée pour la raison 14 ! Elle était malade comme un chien ! Elle y est quand même allée le lendemain en se trainant ! Et depuis, ils traînent, eux, à la payer !! Voilà 3 mois qu'elle vit de l'aide de ses amis !!!

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: