marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:29:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le taux de chomage donné fin 2006 serait erroné  (Lu 1333 fois)
Charito
Fada(de) du forum

#20 le: 12 Décembre 2007 à 21:34:21

Une copine a été radiée pour la raison 14 ! Elle était malade comme un chien ! Elle y est quand même allée le lendemain en se trainant ! Et depuis, ils traînent, eux, à la payer !! Voilà 3 mois qu'elle vit de l'aide de ses amis !!!

Comme quoi ce n'est pas que de la blague  Neutral

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#21 le: 16 Décembre 2007 à 17:32:29

Merci a charito pour Ashram de Swâmi Petaramesh si j'avais eu des maitres (d'école) comme lui peut etre je porterais pas mon bonnet.<:I ,Hihan

Les chiffres ont tjrs été trafiqué mais il est sur que maintenant le chomeur est encore plus une cible pas droit a l'erreur meme de bonne foi.

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Tomtom
Fada(de) du forum

#22 le: 07 Janvier 2008 à 14:22:27

Pas de commentaire, juste de l'info :

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3327

et ça aussi :

http://actupolitique.blog.20minutes.fr/archive/2008/01/05/les-chiffres-reels-du-chomage.html
Coco
Modératrice basarette

#23 le: 07 Janvier 2008 à 15:01:15

Citation
Quatre chiffres différents du nombre total de chômeurs sont donnés, suivant les catégories de chômeurs prises en compte : 1.907.100, 2.030.200, 2.368.900 et 3.108.300 - sacrées différences ! Mais aucune addition n'est faite de l'ensemble des chômeurs inscrits, seul le détail des 8 catégories de chômeurs est donné, il faut donc faire l'addition nous-mêmes : soit un total de 3.507.400 chômeurs.

Hum...
Voilà, sans vouloir accuser qui que ce soit, moi, j'ai un peu l'impression qu'il y en a qui trichent !
On nous prend pour des billes, non ?!

« Dernière édition: 07 Janvier 2008 à 15:03:22 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#24 le: 07 Janvier 2008 à 15:17:18

'tain, 3 millions de profiteurs du système, de fainéants tricheurs, de rebuts de la société ! Vivement une Battle Royale qu'on en soit débarrassés !!!! 

C'est quoi le chiffre officiel de français en deça du seuil de pauvreté qu'on rigole (jaune) ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Tomtom
Fada(de) du forum

#25 le: 07 Janvier 2008 à 15:51:03

Selon le seuil retenu par l'Insee ou par Eurostat, le nombre de Français en dessous du seuil de pauvreté varie entre 3,7 et....7 millions.

La définition de la pauvreté :

Un individu ou (un ménage) est considéré comme pauvre quand son niveau de vie est inférieur au seuil de pauvreté. Ce seuil est fixé habituellement à 50 % du niveau de vie médian en France, tandis qu’Eurostat (organisme européen) privilégie le seuil de 60 %. Le niveau de vie médian coupe la population en deux : autant gagne moins, autant gagne davantage.

Définir la pauvreté est toujours une question de normes, une construction statistique. L’écart entre les seuils de 50 et 60 % le montre bien : le taux de pauvreté va du simple au double selon que l’on utilise la première ou la seconde définition. Attention : la mesure de l’Insee ne comprend pas les revenus du patrimoine, ce qui minimise le revenu médian et par voie de conséquence le seuil de pauvreté.
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#26 le: 07 Janvier 2008 à 16:06:56

Alors aux infos d'une chaîne autre que la pourrite à midi, ils disaient que les français qui vivent en dessous de 1.360 € Nets par mois sont de + en + nombreux et que c'est très inquiétant... 2008 sera une très mauvaise année, vivement 2009 disait l'économiste.

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Tomtom
Fada(de) du forum

#27 le: 07 Janvier 2008 à 16:15:30

http://www.lesechos.fr/info/analyses/4668023.htm

Papier de Joseph Stiglitz (pas un con le bonhomme, voir ses écrits sur le FMI et la Banque Mondiale, où il a travaillé), dans les Echos...
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 17:02:04 par Tomtom »
Charito
Fada(de) du forum

#28 le: 08 Janvier 2008 à 16:44:21

C’est pour faire baisser le taux de chômage que le gouvernement français souhaite la fusion de l’ANPE et de l’UNEDIC.

C’est sur le modèle anglais que les français comptent s’appuyer : les Jobcentres.plus.

Le système britannique lancé en 2002 est centré sur la qualité du service rendu aux demandeurs d’emploi. Dans ce système, le demandeur d’emploi
 Arrow Signe un contrat avec le centre.
 Arrow Doit se présenter tous les 15 jours pour un court entretien
 Arrow Le versement des allocations peut être suspendu en cas de non respect de leurs obligations.

Il n’existe pas de définition explicite de l’emploi convenable, néanmoins le demandeur d’emploi a le droit de ne chercher que certains types d’emplois pendant une période limitée
( une à treize semaines.) Mais il ne peut définir seul les types d’emplois en question.

Il doit démontrer, lors du premier entretien au Jobcentre Plus, qu’il a des chances raisonnables de sortir du chômage en se limitant à ces types d’emplois. Si l’épisode de chômage se prolonge, le demandeur d’emploi doit élargir ses recherches. Après six mois de chômage, il ne peut plus refuser un emploi en raison de sa rémunération.

Si on s’inspire du modèle anglais, le projet de fusion en France va donc conduire à ce qu’un référent connaisse tout de notre vie (argent, impôts, logement, santé, famille, formation) et vous autorise ou non à postuler pour une catégorie d’emploi.  Brick wall

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Aguilex
Invité
#29 le: 08 Janvier 2008 à 22:52:31

C’est pour faire baisser le taux de chômage que le gouvernement français souhaite la fusion de l’ANPE et de l’UNEDIC.

Ca c'est une libre interprétation personnelle. Je n'adhère pas du tout à cette interpretation. Tu présentes l'expérience anglaise : ok. Tu réprouves les inconvénients générés : ok. Mais je trouve que c'est bien audacieux de ta part d'asséner comme un verité et une intention la réforme proposées. Serais-tu ds le secret des dieux  ?

A titre perso, je suis tout à fait favorable à toute tentative de rationnalisation du service publique qui s'avère parfois bien tentaculaire et redondant.
Et je suis pourtant fonctionnaire...
Néanmoins, j'emets (comme toi) bien des réserves à une obligation d'accepter ts type de poste proposé.  Sauf qu'etre vigilant ne signifie pas pour autant accuser à tout va...  Wink

BtbM
Modératrice chantante

#30 le: 08 Janvier 2008 à 23:05:10

personnellement, je ne sais pas du tout les intentions qui sont derrière, mais je suis plutôt favorable à la fusion....ça sert à rien d'avoir deux organismes alors qu'un pourrait suffire...ça nous coûte cher  Wink

Patrick La Cigale me manque Sad
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#31 le: 08 Janvier 2008 à 23:09:38

personnellement, je ne sais pas du tout les intentions qui sont derrière, mais je suis plutôt favorable à la fusion....ça sert à rien d'avoir deux organismes alors qu'un pourrait suffire...ça nous coûte cher  Wink

+10 000 

De toutes façons ça a + ou - commencé Wink Maintenant quand tu vas t'inscrire aux ASSEDIC, tu rencontres un conseiller ANPE tout de suite, sur place Wink Et quand je leur ai demandé les raisons de cette évolution, ils m'ont dit que c'était dans le cadre des regroupements prévus par le gouvernement... que petit à petit, ça se faisait....

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#32 le: 08 Janvier 2008 à 23:09:49

Ca permettait je pense de dissocier l'aspect financier de l'aspect recherche d'emploi pur.
J'ai pas d'avis sur la question, j'ai du mal à voir les tenants et aboutissants de la fusion.
Si ça permet de grosses économies tant mieux.
Si ça permet à l'ANPE de proposer de vraies offres d'emploi, tant mieux (je préfère en rire quand je me souviens de ma propre expérience)
Si c'est juste pour accentuer la culpabilisation du chercheur d'emploi et essayer de lui virer encore des aides, alors c'est dégueulasse.

On verra bien.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Tomtom
Fada(de) du forum

#33 le: 09 Janvier 2008 à 09:27:01

Un peu plus d'infos sur le système anglais...

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3241

J'aimerai bien savoir comment se passent les cotisations chômages en Angleterre ?
Parce que 350 euros par mois, pendant 6 mois maximum, quelque soit le salaire précédent ou l'ancienneté dans un emploi, ça fait vraiment pas lourd. Avec ça et le reste, on comprend aisément que le taux de chômage annoncé pour ce pays est complétement biaisé.
Charito
Fada(de) du forum

#34 le: 05 Février 2008 à 18:45:25

Parmi les objectifs du nouveau gouvernement la France doit parvenir d’ici 2012 au plein emploi. Soit un taux de 5% de chômeurs. ( taux de chômage dit « frictionnel » ).

Nous savons tous que la manière de mesurer ce taux est très contestée (bidouillages statistiques).

Mais le fond du problème  n’est pas là.

Le vrai changement se situe dans le développement continu de la précarité.

Le Bureau International du Travail l’englobe sous le terme : « emploi inadéquat ».

C'est-à-dire un emploi qui ne permet pas de vivre décemment, de faire des projets et de préserver sa santé et ses qualifications.

La proportion d’emplois inadéquats est passée de 25% de la population active en 1990 à 41 % en 2005.

3,8 millions de salariés ont perçu des bas salaires en 2005. Un bas salaire est une rémunération inférieure aux deux tiers du salaire moyen. ( Environ 812 euros )

En 2005, 2,7 millions de salariés, soit 10% de la population active, étaient en contrat précaire : CDD, intérim, contrat saisonnier, stage, emploi aidé. Aujourd’hui, 3 embauches sur 4 se font en CDD.

Cette même année, 5 millions de salariés, soit 18% de la population active, étaient comptabilisés en sous emploi de leurs qualifications et de leurs capacités. Principalement dans l’hôtellerie et la restauration, le commerce, les services aux particuliers et aux entreprises.

Au nom de la lutte contre le chômage et pour le sacro-saint taux de chômage on verse de plus en plus dans les emplois précaires. Est-ce vraiment un progrès ?  Think

Victor Hugo
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#35 le: 06 Février 2008 à 11:07:23

Et pourquoi 5%, c'est le NEIRO (Non employed inflation....;trouve pas de trace sur le net) en fait c'est un chiffre pour la stabilité de l'inflation et pour qu'il n'y est pas pénurie de main d'oeuvre qui risquerait de faire augmenter les salaires.....

NEIRO je sais plus dans quel livre économique j'avais lu ca mais j'avais vérifié sur le net avec la bonne définition et en effet c'est connu et meem consentuel entre les états...

HIHan

Edition du 12/03/08
Ma mémoire me joue des tours fallait lire NAIRU au lieu de NEIRO désolé
NAIRU = "Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment"
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=37306

Gros HIHAN pour moi
« Dernière édition: 12 Mars 2008 à 13:10:38 par Le Cancre »

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Aguilex
Invité
#36 le: 06 Février 2008 à 22:11:30

Au nom de la lutte contre le chômage et pour le sacro-saint taux de chômage on verse de plus en plus dans les emplois précaires. Est-ce vraiment un progrès ?  Think

On est bien d'accord que ca ne peut pas etre une solution...  Brick wall
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: