marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:51:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre plus beau concert.  (Lu 1687 fois)
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes

#20 le: 08 Mars 2007 à 14:17:41

Mylène Farmer à marseille lors de son Millenium tour !

un pur délice.

connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
baseth
Collègue qui boulègue

#21 le: 08 Mars 2007 à 14:33:10

Je dirai le concert de noir désir a Bordeaux en.... Pfffff me souviens plus tiens...C'était un festival, toute une aprés-midi de groupes qui se relayait jusqu' a l'apothéose finale, Noir Désir, le festival s'appelait Un jour a Bordeaux, c'était vraiment géant, premier gros truc ou j'allais...

Aprés, toujours a Bordeaux, lors d'un concert de Macéo Parker, lorsque j'ai découvert la première partie, un groupe qui s'appelle "ceux qui marchent debout", un pur fink fanfare, ils ont mis le feu a fond, je savais pas qu'on pouvait envoyer la pression comme ça...

Et en ce qui me concerne, lorsqu'aprés avoir sympathisé avec les gars d'une autre fanfarre funk parisienne "no water please", j'étais fan, Donc lorsqu'ils m'ont invité a monter sur scene avec eux pour taper un ou deux chorus...La j'ai cru que je devenais débile tellement j'étais content... Mr. Green  Mais il y en a tellement d'autres de bons souvenirs de scène...

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
Tomtom
Fada(de) du forum

#22 le: 08 Mars 2007 à 18:17:16

En retenir un seul c'est pas facile...

Macéo Parker aux Sarabandes des Bouchots (en Charente), parce que le lieu est magique, et ce mot est très faible. Tu rentres dans une forêt, et dans une clairière, se trouve l'emplacement d'un ancien amphithéatre romain. Tu vois la scène, entourée par les arbres, et au dessus, le coucher de soleil sur la plaine. Mmmhh, rien que d'y penser, ça me fais encore vibrer.

Mon 1er concert, FFF, dans une petite salle dans l'Ile de Ré : énOrme ambiance....et quelques années après, dans cette même salle (qui pour moi ressemble à la salle idéale, ni trop grande, ni trop petite), Massilia Sound System : et encore une ambiance de feu !

Joe Cocker au Vieilles Charrues : je suis pas spécialement fan de lui, mais j'étais en bonne compagnie, à siroter un apéro tranquillou pendant que Joe Cocker enflammait 30000 personnes 
cocobarnabite
Invité
#23 le: 08 Mars 2007 à 18:17:25

Bon, j'ai eu une grosse periode concerts ou (comme toi Nikon ! ) je collectionnais les billets de concerts sur les murs de ma chambre !
J'ai quand même vu des pointures : Gainsbourg, Les Stones, Mickeal Jackson(bofbof au fait ...), Iggy Pop ..... ha oui, lui, trop fou !! Il a chanté la quiquette à l'air pendant au moins 30 minutes !!!!!

Bon alors moi y'en a plusieurs et pour des raisons differentes :

- Goldman en 1987 à Fréjus = pour l'ambiance, la convivialité, le délire dans la foule où tout le monde se parlait et se souriait... trop sympa.

- Bowie en 1992 à Bercy = petit moment de gloire pour CocoB ! Je voux explique : la veillle j'avais rencontré Bowie devant le Plaza : serrage de "patounes", trois mots trop sympas ... Bon, super contente mais ça va quoi ..... Le soir du concert, CocoB au premier rang comme d'hab ! .... Super concert et tout et tout .... puis vient le grand moment de recueillement général de "heroes" .... !
Bowie, va chanter à droite de la scene puis vient à gauche ... Il se plante juste devant nous et commence à mimer (c'est un grand mime ce mec ...) ... à cette époque j'avais les cheveux hyper longs jusqu'aux fesses et d'un coup, je vois Bowie qui me regarde (bon, on croit tous qu'il nous regarde hein quand on est au premier rang !!) et là où je me dis "Mais oui, IL ME regarde !", ben, c'est quand je le vois mimer une femme qui passe sa main dans ses loooooongs cheveux et qui arrange sa meche devant les yeux !! Et le petit plus : le clin d'oeil !!!!!! Alors là !!! " We can be heroes just for one day!!" Moment memorable .... pour la fan que je suis ...

- Dave !!!! ...... en 2000 !! Trop délirant !! Du vrai délire, de la rigolade à en plus pouvoir ! On était avec une bande d'amis et on a atterri là car on avait eu des places gratos !! Ho, vous pouvez pas savoir comme on a ri ! ... Ce mec est fou !

- Plus sérieusement : Placebo = trop bien ! J'adore Brian Molko ...    

Aguilex
Invité
#24 le: 08 Mars 2007 à 18:21:39

J'ai quand même vu des pointures : Gainsbourg, Les Stones, Mickeal Jackson(bofbof au fait ...),

C'est parce que t'as pas vu le bon : le vrai c'est Michael Jackson...  (un peu comme Johnny Holyday et Johnny Hallyday quoi !)

Quoi ? Goldman en 1987 ? Mais j'etais même pas né moi !!!...  Mr. Green
« Dernière édition: 08 Mars 2007 à 18:25:27 par Aguilex »
cocobarnabite
Invité
#25 le: 08 Mars 2007 à 18:26:51

Quoi ? Goldman en 1987 ? Mais j'etais même pas né moi !!!...  Mr. Green

heu .... maintenant que tu le dis, c'était en 1988 !!!!!!
J'étais en fac d'anglais moi, jeune homme !!!!
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#26 le: 08 Mars 2007 à 18:39:00

Cocob, on a du voir le même concert d'Iggy Pop si tu l'as vu sur Marseille ! On a même peut-être pogoter ensemble alors ?  Mr. Green

J'oubliais aussi le Larzac ! Plus de 300 000 personnes, l'autoroute bloqué, transformé en parking géant sur des kilomètres, une marée de tentes qui s'étend à l'infini ... hé hé ... c'était quelque chose !! Sauf que coté souvenirs, euh ... un peu floutroubles ! Enfin, y'avait, entr'autres, Asian Dud Fondation.

Coté délire et concert bien tout à fond, y'a aussi les Toys Dolls que j'avais adoré ! Impressionnants d'énergie ! C'était du coté de Montpellier !

Et y'a aussi les déceptions qui marquent. Ca a été le cas pour les Stones ! Super-carré, tout les classiques étaient bien repris ... mais je sais pas, le tout m'a semblé molasson ! Peut-être parce que j'étais en retrait et que c'était très calme autour de moi ?
Déception aussi pour Mc Laughlin avec son dernier groupe Shakti ! C'était le festival de Jazz de Marseille, en plein air du Palais longchamps ! Il est arrivé en retard à cause de l'avion, et n'a pas fait grand chose durant le concert ! Pas un seul moment de délire solo !
Marseye
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

#27 le: 08 Mars 2007 à 18:43:54

Cocob, on a du voir le même concert d'Iggy Pop si tu l'as vu sur Marseille ! On a même peut-être pogoter ensemble alors ?  Mr. Green

J' ai entendu dire que s' était son pire souvenir de scène...Peut être que je confonds?

Aguilex
Invité
#28 le: 08 Mars 2007 à 18:45:52

Tu sous entends qu'il y a un lien de cause à effet ??   Mr. Green

Peut etre qu'Iggy se rappelle encore de CocoB et Nikon...  Question
« Dernière édition: 08 Mars 2007 à 19:11:15 par Aguilex »
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#29 le: 08 Mars 2007 à 19:19:42

Mr. Green
... si on parle du même concert, c'était au Palais des Sports ... j'ai pas le souvenir de problèmes ... peut-être à cause du son, qui est toujours ... euh ... moyen !  Mr. Green J'y avais vu Yes avec une salle à moitié vide, c'est encore pire !

Dans le style artistes déçus, j'avais vu les Porte-Mentaux. Ils étaient déscendus de Paris pour tourner un téléfilm qui était passé sur Fr3 en 87 (j'm'en souviens, j'étais à l'armée ! Mr. Green ) et pour remplir la salle, ils avaient fait venir Quartiers Nords en première partie. Evidemment, tout le monde était là pour Quartiers Nords et évidemment, lorsque Porte-Mentaux (parisiens totalement inconnus dans le coin à l'époque) sont montés sur scène, bin y'a eu comme un malaise et z'ont eu du mal à tourner leurs scènes !  Mr. Green
cocobarnabite
Invité
#30 le: 08 Mars 2007 à 19:53:39

J' ai entendu dire que s' était son pire souvenir de scène...Peut être que je confonds?

Pas vraiment .... disons qu'Iggy se fout en poil quand il trouve que le public n'est pas assez reactif et ce soir là il nous trouvait plutot mous ... il a trouvé le public marseillais ennuyeux ce soir là et n'est pas vraiment arrivé à réveiller la foule malgré son anatomie assez imposante !!!! :  

Hé oui Nikon !! Trop marrant ! On parle du même concert au Palais des Sports !!!!!
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#31 le: 08 Mars 2007 à 23:23:46

C'était donc toi !  Mr. Green
vanillabluz
Invité
#32 le: 09 Mars 2007 à 12:43:20

sous ma douche !
Marseye
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

#33 le: 09 Mars 2007 à 12:45:51

sous ma douche !

Rien trouvé sur fnac.fr...  Sad

Aguilex
Invité
#34 le: 09 Mars 2007 à 13:13:26

T'espérais pas non plus trouvé le clip et le making off ?  Mr. Green
vanillabluz
Invité
#35 le: 09 Mars 2007 à 13:19:20

c'état genre video privée de paris hilton en totalement pas blonde
CelineChris13016
Invité
#36 le: 09 Mars 2007 à 15:08:32

Nikon ! T'étais aux Stones cet été ? à Nice ou à Paris ?
Du côté où j'étais c'était pas calme du tout Laughing normal j'étais à côté de la Croix rouge mdrrrrrrrrrr
cocobarnabite
Invité
#37 le: 09 Mars 2007 à 15:21:08

Ho fan .... moi j'avais vu les Stones à Marseille en ..... je sais plus !! Et j'avais eu vachement peur parce que y'avait eu un grand mouvement de foule et des blessés avec le nez en sang .....  Shocked
Heureusement moi j'ai tout vu d'en haut de la tribune Jean Bouin, j'étais pas dans la fosse ....
je garde pas un bon souvenir des Stones ...
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#38 le: 09 Mars 2007 à 15:27:41

Celine, nan, c'était pas cette tournée !  Smile

C'était la même tournée que celle dont tu parles Cocob ! Alors c'était encore toi !?  Mr. Green
C'était au vélodrome ! Ils avaient recouvert la pelouse de grandes planches de contre-plaqué, pour la préserver, mais comme il avait pleuvioté un peu avant que le concert ne débute, beaucoup s'en étaient servi pour faire des abris de fortune que le service d'ordre s'appliquait à détruire avec beaucoup de zèle !  Mr. Green
cocobarnabite
Invité
#39 le: 09 Mars 2007 à 15:31:09

Ho purée Nikon !! Mais on est jumeaux, c'est pas possible !!!   
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: