marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 04:53:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre plus beau concert.  (Lu 1685 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#40 le: 09 Mars 2007 à 15:37:33

Va falloir lister les concerts, on a du se recroiser  Mr. Green  !
Ceci dit, à l'époque, y'avait pas grand chose qui passait sur Marseille ! Fallait aller loin, à Nice, à Montpellier, à Lyon ...

Tient, d'ailleurs, en parlant d'aller à Nice, un des concerts que j'ai le plus adoré : Blue Oyster Cult. Franchement excellents !!! On était même retournés les voir sur la même tournée (sur Lyon je crois bien !). Smile
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#41 le: 09 Mars 2007 à 18:30:02

mes concerts préférés sont de loin dans les petites salles à paris où pour trois fois rien, tu vois des supers groupes sympatoches, dans une ambiance détendue, conviviale où t'oublies tout, le temps, les tourments, la grisaille et où tu danses à t'en tourner la tete, tu parles à pleins de gens différents qui ont rien à voir, tu te retrouves dans tellement de chouettes endroits géniaux que franchement amis marseillais, pour ça paris restera toujours paris !
 Arrow un nom mémorable pour ce genre de concert c'est les petites bourettes que j'ai vu débuté comme ça ! MR2 pour eux ! que ça continue à bouleguer à donf 
sinon en big tetes d'affiches mes mémorables (tous vus à paris en extérieur dans des scènes démentes et gigantesques)
- metallica (black album) je me souviens que je m'étais embrouillée avec mes parents qui voulaient pas que j'y aille parce que j'avais les béquilles et que pour les pogos c'était chaud  Laughing d'ailleurs au premier pogo alors qu'on etait tout devant on s'est retrouvé cash au milieu lol !!)
- pink floyd (pour the division bell ! ah si j'avais pu les voir avant en 69- 79 !!! mais bon c'était deja une super ambiance ! tout le monde assis sur l'herbe et le big show sons et lumieres terrible 
- pixies (y a pas si longtemps avec ma sister et mon frangin et des potes ! lorsque le groupe s'est refondé hé hé vraiment super genial  )
« Dernière édition: 09 Mars 2007 à 18:33:15 par batjeanne »

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
lamartienne
Tranquille collègue
*

#42 le: 09 Mars 2007 à 22:13:59

Youpi !  Les concerts comme sujet !  Ca va être dur de faire court...

-Linkin Park, avant leur collaboration avec J-Z (d'ailleurs je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça), en partie parcequ'on est parti à l'improviste le matin pour  Paris-Bercy, il y avait comme un gout d'aventure, et le concert en lui même était super.

-Le Metalian Fest à Lyon, parcequ'il y avait un de mes groupe favoris, Tristania (maintenant la chanteuse a quitté le groupe, elle avait une voix magnifique...). Ils ont été excellent! Pour ceux qui connaissent, il y avait aussi Therion en tête d'affiche  Very Happy  Very Happy Il y avait aussi d'autre groupes mais là ça me revient pas.  4h de pur métal comme on aime, 4h de bonheur, c'était trop court!!!

-Keny Arkana, pour la dimension humaine de son concert et son message. J'avais des a priori sur les concerts de rap, cette soirée m'a filée une bonne claque. Un public très mixé; des jeunes, des plus âgés, des styles différents; rapeurs bien sûr, mais aussi baba-cool, métaleux, bourge, Mr Toutlemonde...

-Riké, pour sa pêche, sa joie de vivre, sa modestie. C'était intime comme atmosphère, petite salle (Poste à Galène) pas trop de monde, et il s'est donné à fond! J'ai vu aussi Sinémilia à la Fiesta des Suds, une pêche d'enfer.

-Emilie Simon, simplement pour sa reprise au piano de "Come as you are" de Nirvana, juste MA-GI-QUE ! 

J'en citerais encore bien quelques uns mais ça fairait vraiment long, alors j'arrête là  Smile

Qui ne tente rien n'a rien!! pensez y!!
Carpe Diem
Jealousy13
Tranquille collègue
*

#43 le: 10 Mars 2007 à 02:28:24

Il y a un concert qui me tient enormement à coeur et rien que le fait d'y penser ca me donne la chaire de poule, disons que c'est une comédie musicale indou ... c'est BHARATI.
J'en avais les frissons et les larmes aux yeux, c'était intense ...

Oula je vais bientôt pleurer  Anxious  Shhh Lol

stefo
Marius/Fanny du Forum

#44 le: 10 Mars 2007 à 17:26:01

Parmis tous les concerts, difficile de faire un choix...
Peut-etre celui des Rolling Stones en 1982, avec George thorogot, J.Geils Band et Téléphone en 1 ere partie. 80000 personnes à l'hippodrome d'auteil à Paris. A l'époque je crois que j'avais payé 60 Fr !!!! ( 9 € ) . Les temps changent...
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#45 le: 10 Mars 2007 à 18:56:40

Think moi c'était .... renaud en septembre 84, juste avant l'armée j'avais 18 ans.

On étais monté en stop avec un pote pour aller voir son concert gratuit à la fête de l'humanité. On avait dormi dans des remorques de camion et passé des heures le pouce en l'air au bord de l'autoroute.

mais on y était arrivé, c'était l'époque du grand Renaud, dans un champ immense au nord de Paris. c'était exceptionnel dans une grande ambiance de kermesse.

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
BtbM
Modératrice chantante

#46 le: 10 Mars 2007 à 23:29:03

j'ai pas eu le privilège de voir beaucoup de concerts...mais je dois dire que Goldmann, je l'ai vu deux fois et les deux fois, j'ai..........raffolé..

sinon, mon premier concert (en dehors de ceux du Bol d'Or) c'était Madonna à Nice...j'étais fan à l'époque et Waouw, ça m'avait émerveillé !

sinon, mon dernier c'était Delirious5 et là c'était     

mention aussi pour Dobé Gnaoré que j'ai découvert à l'occasion d'une fête de la musique et que connait bien Laurent.m 

Patrick La Cigale me manque Sad
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#47 le: 11 Mars 2007 à 18:38:23

AC/DC à Bercy en 1992  Mr. Green

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
Calypso
Tranquille collègue
*

#48 le: 17 Mars 2007 à 00:04:52

Mon plus beau concert : ce soir avec SINCLAIR au Moulin à MARSEILLE (billets offerts par mon frère adoré ! Si tu me lis « T.Q.M » Wink .

En première partie :  Les SMOOTH, à découvrir absolument pour tous ceux qui ne les connaissent pas déjà ! (Shame on you  Not talking ! Moi j’ai une photo…j’ai une photo avec eux Ah !  ).

J’y ai vu des têtes connues qui n’avaient visiblement pas envie d’être reconnues  Shame on you ! M’en fous j’étais pas là pour eux, mais pour SINCLAIR !     Et dire que vous avez raté ça les filles ! Un mec qui bouge… un petit rouquin qui bouge sur scène les filles    ! C’était tout simplement GENIAL ! J’en ai pris plein les oreilles ! Je ne connais pas de meilleur remède pour lutter contre le stress et la déprime, à vivre absolument! Après on relativise tout Angel .

Bonne nuit à tous  ! Je ne sais pas si je vais réussir à dormir ce soir, mais une chose est sûre : même éveillée, je vais faire de beaux rêves!                    
« Dernière édition: 17 Mars 2007 à 06:56:37 par Calypso »
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#49 le: 17 Mars 2007 à 00:22:31

Supertramp, 1978 à avignon...

Géant !!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
eve
Marius/Fanny du Forum

#50 le: 17 Mars 2007 à 09:17:26

genesis,omd

Prends soin de ti
titiazen
Chourm(o)/(ette)
**

#51 le: 17 Mars 2007 à 15:40:50

Indochine Paradize tour
Renaud boucan d'enfer
Lord of the dance
et mon tout 1er concert fabuleux => TOTO vers 1993 à Marseille
vanillabluz
Invité
#52 le: 18 Mars 2007 à 19:28:44

Ca ressemblait a ca :

<a href="http://www.youtube.com/v/lPF4ifyqtFM&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/lPF4ifyqtFM&rel=1</a>

gratte sèche , impro dans le salon de ce monsieur !
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: