rosedenoel
Tranquille collègue

Arcimboldo
|
 |
le: 09 Mars 2007 à 14:13:59 |
|
400g de chocolat à faire fondre au bain-marie 200g de bon miel de l'apiculteur de votre village 200g d'amandes douces Quand le chocolat a fondu, ajoutez le miel réchauffé au micro-ondes et tournez la préparationjusqu'à ce qu'elle forme une masse homogène:cela prend en qq minutes. Hors du feu ,ajoutezles amandes que vous aurez fait griller( facultatif) Sur une plaque de marbre, ou à défaut, sur du papier d'alu,versez la préparationet formez des saucissons. Il faut les rouler plusieurs fois, le temps de refroidir. Enveloppez chaque saucisson de papier alu ou film étirable et placez au frigo. Vous pouvez enrubanner ces délices pour la présentation!Régalez-vous! Cela peut faire un 14° dessert de Noël! :
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#1 le: 09 Mars 2007 à 14:14:31 |
|
|
|
|
|
|
|
fanette
Invité
|
 |
#2 le: 09 Mars 2007 à 22:23:50 |
|
C'est la première fois que j'entends parler de saucisson de chocolat. Ca m'a l'air plus que délicieux ! J'en bave d'envie ! On peut très bien le faire en dehors de Noël ! Pour Paques par exemple ! Mais les amandes sont-elles entières, éffilées ou pilées ?
|
|
|
|
|
|
Madame Vincentméry
|
 |
#3 le: 10 Mars 2007 à 07:58:49 |
|
jamais entendu parler.... C'est une super idée.... Je prefere un saucisson au chocolat que du chocolat au saucisson......
|
|
|
|
|
|
luciole
|
 |
#4 le: 10 Mars 2007 à 09:51:42 |
|
J'ai eu peur.. j'ai bien cru que j'allais trouvé ici une espèce de recette avec de la charcutaille...  Ouf... j'amais gouté...
|
Patrick, tu seras toujours avec nous!
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#5 le: 10 Mars 2007 à 18:48:57 |
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#6 le: 10 Mars 2007 à 19:45:09 |
|
Heu ? Un instant, (très long instant car suis vice présidente des blondes quand même) j'ai bien cru qu'il fallait faire avec un vrai saucisson de cochon, et me suis demandée si c'était bon ?
Mais là, çà va mieux, j'ai compris la recette : c'est tentant !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#7 le: 10 Mars 2007 à 19:48:46 |
|
|
|
|
|
|
|
|
eve
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#9 le: 13 Mars 2007 à 10:46:10 |
|
tous les gout sont discutable, saurai pu etre un vrai saucisson!
|
Prends soin de ti 
|
|
|
|
nouche
|
 |
#10 le: 03 Décembre 2007 à 17:18:13 |
|
remontage de post j'arrive de chez Rose qui m'a invité à faire cette recette ; miam miam , ça sentait bon le chocolat et le miel; Il nous a fallu 20' en tout et pour tout. Je suis repartie avec mon saucisson au chocolat évidement  et aussi un petit foie gras fait par elle même et présenté dans une terrine toujours faite par elle  elle est géniale .
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#11 le: 03 Décembre 2007 à 18:12:25 |
|
elle est terrible cette rose y'en a qui ont du peau de l'avoir comme voisine heinnnnnnnn
|
|
|
|
|
Dionisis
Tranquille collègue

|
 |
#12 le: 06 Décembre 2007 à 19:15:04 |
|
j ai aussi cru que c t du vrai saucisson. donc apres avoir été vomir j ai ouvert le topic et j ai été agréablement supris, il faut que je teste
|
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#13 le: 11 Décembre 2007 à 14:21:22 |
|
je viens de terminer mes saucissons au chocolat mais cette fois avec du chocolat au lait . j'attend que ce soit froid et je déguste
|
|
|
|
vanillementhe
Tranquille collègue

Qui a mangé des clous se torche de tenailles...
|
 |
#14 le: 15 Décembre 2007 à 17:22:32 |
|
C'est dingue, là je viens de faire un retour vers mon enfance! ca me rappelle le premier bouquin de cuisine que j'ai reçu un noel avec cette fameuse recette de saucisson au chocolat!!!
Je pense que mon fils aimerait beaucoup qu'on en prépare un ensemble!La cuisine c'est aussi son truc!!
Bizzz et merci pour cette recette proustienne...
|
«Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi...»
|
|
|
|
Coco
|
 |
#15 le: 15 Décembre 2007 à 17:29:31 |
|
Ben, et au fait ? C'était comment avec du chocolat au lait ???
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
nouche
|
 |
#16 le: 15 Décembre 2007 à 18:34:05 |
|
Ben, et au fait ? C'était comment avec du chocolat au lait ???
 désolée j'ai oublié de commenter. Alors c'est vraiment très bon, on dirait du nougat au chocolat .miam miam
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#17 le: 16 Décembre 2007 à 08:47:59 |
|
merci, nouche ! Cà donne envie d'essayer !!!
|
|
|
|
|