marylou
Tranquille collègue

|
 |
#60 le: 13 Mars 2007 à 15:01:21 |
|
Mince, désolé pour cette mauvaise information, j'ai du me planter de boisson... (comme je ne bois pas de coca, je pouvais pas vérifier). Merci Eve et Calypso de rétablir la vérité.
je bois du light et au gout c'est assez similaire par contre, l'aspartam n'est pas sans danger c'est sur tu as du confondre avec la biere je rajouterai une chose, mon fils ne boit que de l'eau ou du jus d'orange frais eh bien je me suis entendue dire que mon fils était anorexique, qu'il était anormal et trop maigre bon c'est vrai qu'il n'est pas épais mais la société via les pubs nous obligent à rentrer dans le moule de la sur consommation c'est quand meme dommage
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Mars 2007 à 15:05:26 par marylou »
|
|
|
|
|
eve
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#61 le: 13 Mars 2007 à 15:51:46 |
|
je serai curieuse de savoir qui t'a dit que ton fils etait anorexique!
|
Prends soin de ti 
|
|
|
|
nico84f1
Oh jeune !
|
 |
#62 le: 09 Avril 2007 à 22:45:38 |
|
coucou au jour d aujourd hui nous vivons dans un monde D ASSISTES :a consommer ... fumer tue ...ne pas grignoter entre les repas... dans ce cas arretez de nous vendre n importe quoi !!! quoi que l on fasse on est assisté :alimentation cigarettes et j en passe... a quand une france responsable? ca va finir comme les ricains qui font des procés a tout va.
|
nico84f1
|
|
|
pauwan
Collègue qui boulègue

Vous me manquez mes coeurs
|
 |
#63 le: 10 Avril 2007 à 23:57:08 |
|
je viens de voir votre discussion sur le coca, coca light, coca zero ... je ne suis pas sure de moi, mais si quelqu'un trouve l'info il me semble que : coca light = sans sucre = pas de glucose mais tous les autres sucres possibles peuvent être dedans coca zero = sans sucreS = pas de glucose, pas de fructose, pas galactose ... et j'en passe et des meilleurs ...
bon si quelqu'un a la vrai info .... et du coup ça veut dire : aspartame dans le light comme dans le zero : ce n'est pas du sucre au sens molécule chimique ...
|
|
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#64 le: 11 Avril 2007 à 01:20:42 |
|
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#65 le: 11 Avril 2007 à 09:17:57 |
|
Vieux debat sur les effets néfastes de l'aspartame qui, selon certains, pourrait etre à l'origine de cancers. Mis je crois que depuis, cet argument a été recusé.
|
|
|
|
|
PASC13
Tranquille collègue

|
 |
#66 le: 15 Avril 2007 à 21:49:40 |
|
Peut-être qu'un jour les politiques décideront de marquer : LE FORUM TUE ! FAIRE L'AMOUR EST UN DANGER etc.... mdr !
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#67 le: 16 Avril 2007 à 13:26:25 |
|
Peut-être qu'un jour les politiques décideront de marquer :
LE FORUM TUE !
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh rien qu'a ses mots là ils me tueront
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#68 le: 16 Avril 2007 à 22:41:25 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2007 à 22:47:49 par CelineChris13016 »
|
|
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#70 le: 16 Avril 2007 à 23:36:33 |
|
|
|
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#71 le: 17 Avril 2007 à 11:53:39 |
|
le coca zéro a été inventé pour concurrence le pepsi max qui cartonne ! parce que le pepsi light ca existe ! ce qui change c'est que la base qui est liquéfiée et gazéifiée est plus forte en gout tout simplement ! y'a plus de sirop a la base quoi ! même si y'a pas de sucre
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#72 le: 01 Septembre 2007 à 11:32:37 |
|
Manger, de nos jours, ne fait pas que grossir. Vous avez sans doute déjà lu l'histoire de la tarte aux cerises industrielle ? voici un extrait du livre de C.Bourguignon Le Sol, la Terre et les Champs : C'est un peu long .. inutile d'en faire toute la lecture .. vous en comprendrez vite l'esprit, si vous ne connaissez pas déjà ! LA FARINE : les grains de blé ont été enrobés d'un fongicide avant semis. Pendant sa culture, le blé a reçu de deux à six traitements aux ormones pour raccourcir les tiges, afin d'éviter l'averse et une dose importante d'engrais : 240kg d'azote, 100 kg de phosphore et 100 kg de potassium par hectare. Dans le silo, aprés récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au bisulfide de carbone, puis arrosés au chlopyriphosméthyl. Pour la mouture, la farine reçoit du chlorure de nitrosyl, puis de l'acide ascorbique, de la farine de féve, du gluten et de l'amylase. LA POUDRE LEVANTE : elle est traitée au silicate de calcium et l'amidon est blanchi au permanganate de potassium. LES CORPS GRAS : ils reçoivent un antioxydant comme l'hydroxytoluène de butyl et un émulsifiant type lécithine. LES OEUFS : ils proviennent d'un élevage industriel où les poules sont nourries aux granulés contenant des antioxydants, des arômes, des émulsifiants comme l'alginate de calcium, des conservateurs comme l'acide formique, des colorants comme la capsanthéine, des agents liants comme le lignosulfate et enfin des appétants pour qu'elles puissent avaler tout ça, comme le glutamate de sodium. Elles reçoivent en plus des antibiotiques et en particulier des anticoccidiens. Les oeufs, avant séchage, reçoivent des émulsifiants, des agents actifs de surface comme l'acide cholique, et une enzyme pour retirer le sucre du blanc. LE LAIT : il provient d'un élevage industriel, où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques : des antibiotiques comme le flavophospholipol ou le monensin-sodium, das entioxydants comme l'ascorbate de sodium, l'alpha-tocophérol de synthése, le buthyl-hydrox-toluéne, des conservateurs comme l'acide acétique, l'acide acétique, l'acide terrique, des composés azotés chimiques comme l'urée ou le diurédo-isobutane, des agents liants comme le stéarate de sodium, des colorants et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout cela, comme le glutamate de sodium. LES HUILES : elles ont été extraites par des solvants comme l'acétone, puis raffinées par action de l'acide sulfurique, puis lavage à chaud , neutralisées à la lessive de soude, décolorées au bioxyde de chlore ou au bichromate de potassium et déodorisées à 160°c du chlorure de zinc. Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine. LA CREME : une fois obtenue, elle reçoit des arômes et des stabilisants comme l'acide alginique. LES CERISES : Les cerisiers ont reçu pendant la saison entre dix et quarante traitements de pesticides selon les années . Etonnant quand même que les dégâts ne soient pas plus importants et moins étonnant que les allergies se multiplient et que les insectes butineurs disparaissent !
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#73 le: 01 Septembre 2007 à 22:51:27 |
|
quand je lis tout ça, je suis confortée dans le fait de "rendre grâces" avant de manger quoi que ce soit. Je remercie Dieu et lui demande de bénir les aliments que je vais manger.........et bè......HEUREUSEMENT !!!!!!
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#74 le: 02 Septembre 2007 à 12:38:25 |
|
Manger, de nos jours, ne fait pas que grossir. Vous avez sans doute déjà lu l'histoire de la tarte aux cerises industrielle ? voici un extrait du livre de C.Bourguignon Le Sol, la Terre et les Champs : C'est un peu long .. inutile d'en faire toute la lecture .. vous en comprendrez vite l'esprit, si vous ne connaissez pas déjà ! LA FARINE : les grains de blé ont été enrobés d'un fongicide avant semis. Pendant sa culture, le blé a reçu de deux à six traitements aux ormones pour raccourcir les tiges, afin d'éviter l'averse et une dose importante d'engrais : 240kg d'azote, 100 kg de phosphore et 100 kg de potassium par hectare. Dans le silo, aprés récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au bisulfide de carbone, puis arrosés au chlopyriphosméthyl. Pour la mouture, la farine reçoit du chlorure de nitrosyl, puis de l'acide ascorbique, de la farine de féve, du gluten et de l'amylase. LA POUDRE LEVANTE : elle est traitée au silicate de calcium et l'amidon est blanchi au permanganate de potassium. LES CORPS GRAS : ils reçoivent un antioxydant comme l'hydroxytoluène de butyl et un émulsifiant type lécithine. LES OEUFS : ils proviennent d'un élevage industriel où les poules sont nourries aux granulés contenant des antioxydants, des arômes, des émulsifiants comme l'alginate de calcium, des conservateurs comme l'acide formique, des colorants comme la capsanthéine, des agents liants comme le lignosulfate et enfin des appétants pour qu'elles puissent avaler tout ça, comme le glutamate de sodium. Elles reçoivent en plus des antibiotiques et en particulier des anticoccidiens. Les oeufs, avant séchage, reçoivent des émulsifiants, des agents actifs de surface comme l'acide cholique, et une enzyme pour retirer le sucre du blanc. LE LAIT : il provient d'un élevage industriel, où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques : des antibiotiques comme le flavophospholipol ou le monensin-sodium, das entioxydants comme l'ascorbate de sodium, l'alpha-tocophérol de synthése, le buthyl-hydrox-toluéne, des conservateurs comme l'acide acétique, l'acide acétique, l'acide terrique, des composés azotés chimiques comme l'urée ou le diurédo-isobutane, des agents liants comme le stéarate de sodium, des colorants et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout cela, comme le glutamate de sodium. LES HUILES : elles ont été extraites par des solvants comme l'acétone, puis raffinées par action de l'acide sulfurique, puis lavage à chaud , neutralisées à la lessive de soude, décolorées au bioxyde de chlore ou au bichromate de potassium et déodorisées à 160°c du chlorure de zinc. Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine. LA CREME : une fois obtenue, elle reçoit des arômes et des stabilisants comme l'acide alginique. LES CERISES : Les cerisiers ont reçu pendant la saison entre dix et quarante traitements de pesticides selon les années . Etonnant quand même que les dégâts ne soient pas plus importants et moins étonnant que les allergies se multiplient et que les insectes butineurs disparaissent ! Moi j'ai trois question avant de commenter (car on a vu ca avec 2chimistes et un biologistes) ca date de quand? (car certains produits sont interdits actuellement) tout les produits chimiques ne sont pas mauvais, donc avez vous eu peur en voyant les noms ou avez vous au moins fait qques recherche sur la plupart des produits chimiques cités car peu d'entre eux sont dangereux (a part ceux a base de composés aromatiques)? et enfin, l'extraction des huiles ca coute trop cher et le rendement est plus faible, c'est plus simple de les presser. mais comme toujours, je ne doute pas de la pertinence de vos dire... tellement objectifs  (je me doute que ce texte est un peu un hoax)
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Septembre 2007 à 13:27:34 par gaerlyn »
|
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
|
Charito
|
 |
#75 le: 02 Septembre 2007 à 13:40:01 |
|
Gaerlyn heureusement que tu es là avec ta manière positive de voir les choses .. car je reconnais que je suis toujours trop alarmiste Je vais essayer de contrôler un peu ma vision pessimiste, tiens, ce sera ma résolution de rentrée ! Reste à voir.. chassez le naturel et il revient au galop !
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#76 le: 02 Septembre 2007 à 13:46:32 |
|
je dis pas qu'il y a pas d'abus, et que certains produits peuvent s'averer dangereux comme ceux avec le mot toluène dedans, mais la plupart des produits cités sont des produits naturelles et meme si c'est des produits synthetisés, ca reste le meme produit... (dsl, ma chimiste attitude reviens:D) Au passage.. euh les antioxydant c'est dans quasi toutes les cremes actuelles que vous mettez sur le visage ou sur les fesses (antirides...) mais je pense que la principale cause des allergies, c'est la pollution... apres les allergies alimentaires... je sais pas... mais sincerement je pense que ce texte est un tres bon hoax fait pour faire peur au gens, d'ailleur je soupconne certain produit de ne pas exister mais dans un sens tu as raison de te mefier
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#77 le: 02 Septembre 2007 à 13:51:26 |
|
Charito et Gaerlyn, ça ressemble à un happy end  Non plus sérieusement j'ai bien aimé la façon dont vos interventions viennent de se compléter.
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#78 le: 03 Décembre 2007 à 10:21:42 |
|
Après fumer tue et manger fait grossir .. responsabiliser le malade Nos amis allemands vont avoir du soucis .. mais peut-être que ça va donner des idées aux dirigeants français ?  ( on les copie si souvent ces allemands ! ) Un projet de loi du Ministère de la Santé veut obliger les médecins à renoncer au secret professionnel pour signaler les patients ( pour ne pas dire dénoncer  ) qui « se seraient rendus coupables d’avoir occasionné leur maladie ou leur blessure » : objectif, bien sur ,maîtrise des dépenses de la sécurité sociale, car dans le cas d’une faute du malade, pas de prise en charge des soins ! Exemples :« le fumeur qui tombe malade d’un cancer, le malade alcoolique, l’amateur de chocolat avec un surpoids, des pratiquants d’actes sexuels non protégés, le sportif skieur, tout amateur sportif, un conducteur de voiture responsable d’un accident - tous coupables, tous “dénonciables” n’ayant plus le droit au secret médical" Source: Die Zeit
|
Victor Hugo
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#79 le: 03 Décembre 2007 à 11:07:18 |
|
Responsabiliser le malade Un projet de loi du Ministère de la Santé veut obliger les médecins à renoncer au secret professionnel pour signaler les patients ( pour ne pas dire dénoncer  ) qui « se seraient rendus coupables d’avoir occasionné leur maladie ou leur blessure » : objectif, bien sur ,maîtrise des dépenses de la sécurité sociale, car dans le cas d’une faute du malade, pas de prise en charge des soins ! Bon, je vais me faire incendier je sens ........ Mais ma foi, je suis assez pour .... Faut pas oublier qu'on a la chance d'être en France hein et que niveau médical et sécu sociale, on est vachement aidé par l'état quand même .... on s'en rend pas compte parce qu'on a toujours vécu avec ça alors dès qu'on nous enleve un peu, on crie et on est pas content .... Je vais être assez directe là mais quand tu fumes 2 ou 3 paquets de cigarettes par jour, tu dois t'attendre à être malade un jour (et je sais de quoi je parle ....), tu le sais .... tu n'es pas execeptionnel et tu n'es pas béni des Dieux qui t'épargneront, juste toi ..... Moi, j'ai du mal à voir les gens se laisser aller à la maladie et pour moi l'alcool et la cigarette à outrance, c'est aller droit vers l'inéluctable ... Mon père en est mort quand j'avais 8 ans. Mon oncle a été sauvé de justesse par hasard en allant chez le dentiste pour une carie et son cancer a été pris à temps avec un traitement hyper lourd .... Alors je comprends un peu ce qu'il y a derriere cette mesure. Responsabiliser le "malade" oui .....Parce que quelqu'un qui boit trop ou qui fume trop se fout pas mal de tomber malade et de foutre ses proches dans l'angoisse et la peine et ça, c'est trop dur à supporter, ce manque de réalisme, ce jemenfoutisme vis à vis déjà de sa famille alors imagines un peu vis à vis de la sécu !!! Je sais que l'alccolisme est une maladie parce que ça cache un mal-être profond à la base (c'est ça en fait la maladie et pas l'alcool en lui-même) .... j'ai des doutes pour la cigarette ... ça c'est pas une maladie, c'est une drogue .... Alors en lisant ton message Charito, je me dis que c'est pas plus mal oui .... Mais hélas, ça n'aura aucun effet je pense ....Le resultat sera qu'on aura des gens laissés à leur sort, abandonnés à leur drogue, punis .... ça, c'est pas bien du tout .... Mais faut-il prendre en charge quelque chose que eux-mêmes ont "cherché" ?? Je pose la question ..... c'est tout .... Avoir du diabete et continuer à manger sucré en sachant qu'on doit pas ..... Avoir de la tension et continuer à s'empiffrer de réglisse ...... Etre allergique au gluten et bouffer du pain complet .... Etre rempli de grains de beauté et passer tout son été au soleil ....... Bon ça regarde chacun ok ..... mais les conséquences pesent sur tous les autres et sur la sécu à un titre moins important bien sur .... Je pense que les deux gros fléaux contre lesquels ces mesures ne pourront rien, c'est l'alcool et le tabac ..... suis désolée mais les gens se foutent des conséquences sur leur santé, sur leur vie et sur la sécu forcément !!! Logique ! La reponse à ça, c'est "mais je peux pas m'arreter" .... Ha bon ?? Même si tu sais que tu peux en mourir ??? "ben ouai " ...... Bon .... ok ...... C'est une forme de suicide pour moi à la longue ..... et je parle bien des 2 ou 3 paquets de cigarettes et de l'alcoolisme ..... Le pire, c'est que personne ne peut rien suaf la personne "malade" qui elle seule doit décider d'arreter .... Ce n'est ni la sécu, ni les proches aussi aimants soient-ils qui arriveront à un resultat .... Hélas ....
|
|
|
|
|
|