marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:41:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: après "fumer tue", "manger fait grossir"...  (Lu 4195 fois)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#80 le: 03 Décembre 2007 à 12:00:21

Et quand tu as travaillé toute ta vie dans l'amiante on va te dire que tu le savais très bien et que c'est bien fait pour toi si tu crèves ?

La prise de conscience collective du danger de la cigarette, c'est quand même super récent, il y a à peine 20 ans, tous les héros de tous les films fumaient, ça faisait bien, on était inondés de pubs, il y a tout un tas de gens qui se sont fait des c...s en or en vendant leur m***e et maintenant on va chercher à culpabiliser les malades ? Comment en vouloir à quelqu'un de 60 ans qui pendant 40 ans a fumé comme tout le monde parce que c'était bien de fumer, puis a compris que c'était pas si bien, seulement pas de bol il est devenu accro... ? Non, ça n'a pas de sens.

La seule solution c'est travailler sur comment empêcher les collégiens d'allumer leur première clope... Le travail à faire il est là. Sauf que ça rapporte moins d'argent tout de suite que de coller des amendes, des franchises ou des malus...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
cocobarnabite
Invité
#81 le: 03 Décembre 2007 à 12:10:14

Et quand tu as travaillé toute ta vie dans l'amiante on va te dire que tu le savais très bien et que c'est bien fait pour toi si tu crèves ?

Comment en vouloir à quelqu'un de 60 ans qui pendant 40 ans a fumé comme tout le monde parce que c'était bien de fumer, puis a compris que c'était pas si bien, seulement pas de bol il est devenu accro... ? Non, ça n'a pas de sens.

La seule solution c'est travailler sur comment empêcher les collégiens d'allumer leur première clope... Le travail à faire il est là. Sauf que ça rapporte moins d'argent tout de suite que de coller des amendes, des franchises ou des malus...

Ben bien sur que non ..... mais l'amiante c'est pas pareil du tout que la cigarette et l'alcool !! Shame on you
Et forcément que le pépé de 60 ans est largement excusable ... Mais pas le jeune, désolée .... Comme tu le dis, on sait depuis quelques années ce qu'on risque à trop fumer, ON LE SAIT, c'est écrit partout, montré partout ... et c'est irresponsable de continuer et même de commencer .... Dans ce sens, oui, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le seul moyen c'est la prevention ....
Mais n'empeche que si la prevention ne marche pas (car on sait tous que chacun fait un peu ce qu'il veut et a envie !) et que tu plonges dans la cigarettes de nos jours, ce n'est pas excusable .....

Entre parenthèses, j'ai jamais dit "c"est bien fait si tu crèves " hein ?!! Shocked Quelle horreur ! Speak to the hand
Je dis simplement qu'on sait ce qu'on risque en le faisant .... et que donc, continuer c'est irresponsable oui ..... Wink
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#82 le: 03 Décembre 2007 à 13:44:35

Mais n'empeche que si la prevention ne marche pas...

Au jour d'aujourd'hui, qu'est-ce qui a été fait en matière de prévention oublique auprès des jeunes pour les aider à ne pas commencer ?

Et au-delà de ça, quand une décision politique est prise j'ai pour habitude d'essayer de voir très loin dans le temps. Parce que tout est une histoire d'echelle et d'escalade. Aujourd'hui on pénalise celui qui fume et demain ? Tu es asmathique et fan de sport, on te laisse faire mais on te sucre tout droit à la sécurité sociale même pour une entorse de la cheville ? Il faut toujours essayer de voir ce qui se cache derrière les portes que l'on entrouvre...

Charito
Fada(de) du forum

#83 le: 03 Décembre 2007 à 13:45:24

Aaarf ! mais c'est prévu ça aussi ... et en France en plus, pour très bientôt, avec le nouveau code du travail. L'Employeur sera hyper protégé contre les risques de retournement des salariés contre eux.

Question : quand on va cesser d'être remboursé pour une raison ou pour une autre ... va-t-on continuer de nous ponctionner les salaires ?  Evil or Very Mad

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#84 le: 03 Décembre 2007 à 13:46:42

Mais n'empeche que si la prevention ne marche pas...

Au jour d'aujourd'hui, qu'est-ce qui a été fait en matière de prévention oublique auprès des jeunes pour les aider à ne pas commencer ?

beaucoup de campagnes ont lieu dans les écoles, dès les plus petites classes. Je te dis pas les remarques de mes enfants à mon égard à ce sujet... Ils en savent beaucoup + que nous au même âge...

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#85 le: 03 Décembre 2007 à 13:52:09

C'est une bonne chose mais il faut continuer !
Il faudra notamment expliquer pourquoi les filles sont aussi nombreuses à fumer...

cocobarnabite
Invité
#86 le: 03 Décembre 2007 à 13:53:32

Il faudra notamment expliquer pourquoi les filles sont aussi nombreuses à fumer...

Ha bon ???? Si nombreuses que ça ??? ..............
Ouai, en y pensant, j'en connais beaucoup ..... mais elles fument moins (en quantité ) non ?? Think
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#87 le: 03 Décembre 2007 à 13:54:41

Les filles fument pour se donner de la contenance. Pour vaincre leur timidité et leurs angoisses.

En ce moment, je fume particulièrement BEAUCOUP, à la hauteur de toutes mes angoisses...

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#88 le: 03 Décembre 2007 à 13:56:33

J'ai dit filles, pas femmes.
Allez devant une cour de collège ou de lycée, regardez les jeunes le soir au Prophète, les jeunes le midi sur la place de la Pref, c'est assez effarant...

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#89 le: 03 Décembre 2007 à 13:58:59

Et je persiste :

Les filles fument pour se donner de la contenance. Pour vaincre leur timidité et leurs angoisses.

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#90 le: 03 Décembre 2007 à 14:03:38

Mouais... L'angoisse, peut être... Un garçon est peut être plus insouciant, c'est vrai.
La consistance, admettons. Encore que c'est quand même super démodé.
La timidité, je crois que les garçons aussi en souffrent énormément...

cocobarnabite
Invité
#91 le: 03 Décembre 2007 à 14:04:21

Et je persiste :

Mais bon sang, y'a d'autres moyens que la cigarette pour viancre tout ça non ?? Shocked
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#92 le: 03 Décembre 2007 à 14:05:28

Probablement... Si tu connais des recettes je suis preneuse !

gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#93 le: 03 Décembre 2007 à 14:07:35

OUI, le CHOCOLAT!!!!!!!!!      

quand tu ouvre le paquet et que t narine respire la bonne odeur. Puis au moment ou tu te casse un morceau, tes papilles s'eveillent sachant se qu'elles vont degustés... puis la tu le pose delicatement sur ta langue, il comment a fondre, tu sens tout le plaisir monter en toi jusqu'a.... hummmmmm

trop bon le chocolat  
« Dernière édition: 03 Décembre 2007 à 14:09:18 par gaerlyn »

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#94 le: 03 Décembre 2007 à 14:08:39

Voilà, c'est ces questions là qui me paraissent bien plus essentielles à creuser que de chercher encore et toujours à faire raquer les gens... Vous comprenez ce que je veux dire ?

Charito
Fada(de) du forum

#95 le: 03 Décembre 2007 à 14:12:39

quand tu ouvre le paquet et que t narine respire la bonne odeur. Puis au moment ou tu te casse un morceau, tes papilles s'eveillent sachant se qu'elles vont degustés... puis la tu le pose delicatement sur ta langue, il comment a fondre, tu sens tout le plaisir monter en toi jusqu'a.... hummmmmm

trop bon le chocolat  

Ah oui mais .. gaffe !   Shhh  Si vous faites du diabète parce que vous mangez trop de chocolat .. vous serez responsable de votre maladie donc .. si le projet est voté en France aussi .. vous ne serez pas remboursé ! je reviens à mon sujet  Mr. Green

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#96 le: 03 Décembre 2007 à 14:14:34

trop bon le chocolat  

Ah oui mais .. gaffe !   Shhh  Si vous faites du diabète parce que vous mangez trop de chocolat .. vous serez responsable de votre maladie donc .. si le projet est voté en France aussi .. vous ne serez pas remboursé ! je reviens à mon sujet  Mr. Green

Ro la rabat joie, on dirait ma maman!!!!!
m'en fous... chuis un canard !!!!

tein d'ailleur, si on choisi un metier qui implique que dans 40ans on aura des grande chance d'avoir un cancer, on sera en tord aussi?

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#97 le: 03 Décembre 2007 à 14:18:32

Visiblement, oui.
Ou du moins personne ne pourra être désigné responsable et personne n'indemnisera ta famille pour les obsèques si tu n'as pas eu les moyens de contracter une assurance privée.

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#98 le: 03 Décembre 2007 à 14:26:04

Alooooooooooooooooooooors

concernant l'amiante et le plomb. Je suis en plein dedans dans ma famille. Mon père, pourrait gagner 2 ans de retraite il me semble pour "indemnisation" par rapport à l'exposition à l'amiante.

Maintenant, dans l'immobilier, les contrôles amiante et plomb sont quasi obligatoires sur tous les immeubles construits avant 1948, et se généralisent. Quand de l'amiante est repérée, les gestionnaires d'immeuble ont pour obligation de préenir les proprios, de faire une résolution à ce sujet pour l'élimination des risques et également d'avertir tous les intervenants dans l'immeuble, de façon à ce qu'ils se protègent.

Si les proprios ne souhaitent pas faire les travaux d'élimination, effectivement, leur responsabilité est mise en jeu et je trouve ça normal.

Par contre je ne trouve, en effet, pas normal d'exposer des gens à des risques (cf entre autres, le souci de la radiothérapie dans un hopital français récemment) à leur insu et de s'en déresponsabiliser...

Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#99 le: 03 Décembre 2007 à 14:33:05

trop bon le chocolat  
et 15kilos pour la jeune fille 15 Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
1 ... 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: