j'ai toujours eu envie d'aller au Canada aux différentes saisons, en revanche, je n'ai pas entendu de bien de la vie au Canada pour un Français....difficile de se créer des relations avec les canadiens, le français est pas super bien considéré, etc.
Tu as malheureusement assez raison mais c'est surtout au Québec.. dans le reste du Canada, c'est les Québécois qui ne sont pas bien vus alors que dès que je dis que je suis née en France, l'atmosphère se détend considérablement envers moi... Les anglos nous aiment bien !
Quand je suis arrivée au Québec à sept ans.. ben moi et ma soeur on se faisait tapper dessus par les mômes du coin qui nous lançaient des pierres en nous traîtant de "maudites françaises"...
Et puis le climat merci... trop froid en hiver (-30 à - 40 la nuit arrive assez souvent) et trop chaud et humide en été... des 38, 39 mais quand tout colle... et puis les moustiques ets le mouches noires qui te sautent dessus dès que tu sors de la ville.
Montréal c'est super au printemps et à l'automne... mais y vivre ? Moi je préfère Vancouver !
Salut fuchia tu vois comme on peut etre different moi qui suis né à marseille aussi j aime le froid du Quebec l'hiver , ce que j aime le moins cest le verglas là tu peux plus marcher dans la rue ou en auto.
Une chose est sure que quand tu entends dire
Maudit par un québecois en colère ça fait irrisser le poil.
Tu verras quand l'hiver le mistral souffle à 100kmheure et qui arrive des Alpes enneigés ben c'est pas mieux icitte, on calcule pas trop le facteur eolien dans le calcul de la temperature annoncée, et les gens sont autant couvert qu'au Quebec, bien sur que rien avoir mais certain jour c'est frette icitte aussi..
je connais pas Vancouver et je peux pas faire la difference ...C'est vraiment encore loin par rapport à Montréal qui est à 6600km de Marseille et je crois qu'il y en a autant de Montréal pour arriver à Vancouvert...C'est pas la rue en tournant le coin comme on dit

Parle nous en de Vancouvert