marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Si vous faites des IRLs privés, invitez tout le monde

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Août 2008 à 20:59:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calanque de la Vieille Chapelle années 70  (Lu 1238 fois)
efp
Oh jeune !

#20 le: 18 Mars 2007 à 14:59:49

Nantes et le Bretagne, c'esty comme Marseille et la sardine. Vous voulez qu'on parle de la sardine ?
(et hoplà, je suis revenu dans le sujet moi aussi ) 
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#21 le: 18 Mars 2007 à 15:02:09

Ouai .... ça me plairait de voir ça ... mais ils ont pas un peu forcé sur la restauration ? on dirait un chateau de Disneyland !!  ........ pas taper afp .. heu, efp !!!!  

Un chateau comme ça sur la Plage dela vieille chapelle ce serait top !! Pfiou, ce qui faut pas écrire pour garder un lien avec le sujet !!! je rame hein !!!!!!  
Aguilex
Invité
#22 le: 18 Mars 2007 à 15:04:05

Nantes et le Bretagne, c'esty comme Marseille et la sardine. Vous voulez qu'on parle de la sardine ?
(et hoplà, je suis revenu dans le sujet moi aussi ) 

Oh tu sais, moi je suis Champenois à Marseille, alors tu peux te lacher  Wink
efp
Oh jeune !

#23 le: 18 Mars 2007 à 15:07:46

vrai que le seul château à Marseille à ma connaissance est sur if, non ? Et là, pour y aller il faut vraiment ramer (comme nous en ce moment, vous avez vu qu'on fait des efforts Mr le modérateur)  Shocked
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#24 le: 18 Mars 2007 à 15:11:55

vrai que le seul château à Marseille à ma connaissance est sur if, non ? Et là, pour y aller il faut vraiment ramer (comme nous en ce moment, vous avez vu qu'on fait des efforts Mr le modérateur)  Shocked

C'est à mourir de rire !! Arrete !! Quand un modo va debarquer on va se faire taper ! Faisons vite !!!
Ceci dit, non, monsieur  !! Y'a plein de chateaux à Marseille !!! MAIS Y'EN A PAS A LA VIEILLE CHAPELLE !!  .....
Le chateau de la Forbine, de la Buzine ... disons que chez nous, on appelle ça des bastides ou des folies ... mais c'est vrai, rien à voir avec ton chateau ni avec un chateau au sens où tout le monde l'entend ... Et If, on dit que c'est un chateau mais c'est une prison ! Pas un palais hein !!  Whistle
efp
Oh jeune !

#25 le: 18 Mars 2007 à 15:20:38

ben oui, le Château ici était la résidence de Anne de Bretagne, Reine de France par deux fois. Henri IV s'exclama en le voyant "Ventre saint-gris, les ducs de Bretagne n'étaient pas de petits compagnons !" (je parle bien du Château, pas de Anne).
Les bastides on n'a pas ça ici, mais les folies, on a. Elles datent généralement du XIXe siècle. Et à Marseille ?
Bon soyons, sérieux (...) qui peut me dire en quelle année cette Calanque de la Vieille Chapelle a été comblée ?
Merci d'avance.
Erick
PS Je suis en train de me péter un putaing de score de post/jour... mais, je vous rassure, ça va retomber après...
Aguilex
Invité
#26 le: 18 Mars 2007 à 15:26:25

ben oui, le Château ici était la résidence de Anne de Bretagne, Reine de France par deux fois. Henri IV s'exclama en le voyant "Ventre saint-gris, les ducs de Bretagne n'étaient pas de petits compagnons !" (je parle bien du Château, pas de Anne).
Les bastides on n'a pas ça ici, mais les folies, on a. Elles datent généralement du XIXe siècle. Et à Marseille ?
Bon soyons, sérieux (...) qui peut me dire en quelle année cette Calanque de la Vieille Chapelle a été comblée ?
Merci d'avance.
Erick
PS Je suis en train de me péter un putaing de score de post/jour... mais, je vous rassure, ça va retomber après...

T'inquiete, le record est loin pr le nombre de posts...

Pour le comblement de la calanque, on peut peut etre demander à Lafee  Whistle
« Dernière édition: 18 Mars 2007 à 16:42:17 par Aguilex »
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#27 le: 18 Mars 2007 à 16:37:16

ben écoute, les plages du Prado ont été crées vers le milieu des années 70 juste après les travaux du metro ... alors je dirais à peu près dans les mêmes dates non ?
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#28 le: 18 Mars 2007 à 16:45:21

ben écoute, les plages du Prado ont été crées vers le milieu des années 70 juste après les travaux du metro ... alors je dirais à peu près dans les mêmes dates non ?

Think moi je dirais : fin 70, début 80 aux alentours de 79/81

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#29 le: 18 Mars 2007 à 16:48:13

Oui dans ces eaux là ... surement ...
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#30 le: 18 Mars 2007 à 17:38:25

Sympa tous ces souvenirs, par contre, quelque chose me fait penser à une certaine Saint Valentin...non ???  Whistle

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
efp
Oh jeune !

#31 le: 18 Mars 2007 à 17:45:15

hey ! Il fait pas beau à Marseille aujourd'hui pour que vous soyez scotchés à l'écran ?
Ici c'est radieux  Cool 

non c'est pas vrai, il pluviote, à la Bretonne
Mais...  quand même !

C'est marrant ces smileys dites-donc, y'avait longtemps que j'avais pas perdu du temps comme ça.

Bon, j'attends quand même la réponse pour la date de comblement de la Calanque. Tant que je ne l'ai pas, je m'autorise tout seul perso à déblatérer sur *mon* fil. Ouarf...
(Au secours ! Faites-le taire ce Nantais !)
A+
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#32 le: 18 Mars 2007 à 17:48:28

Ben on pense que c'est vers la fin des seventies ... lis plus haut, nantais ! Que diable !!  Whistle 

Et ici, on ne perd jamais son temps "jeune homme" ..... tout est constructif !    .... sauf quand on détruit LA CALANQUE DE LA VIEILLE CHAPELLE !!   
efp
Oh jeune !

#33 le: 18 Mars 2007 à 17:55:59

ah oué, j'ai lu, mais bon, j'aime bien les dates précises.
"jeune homme" c'est vite dit, mademoiselle...  Shame on you  Moi jeune années 70 & 80  Very Happy
Bon, je me sens devenir troll. C'est promis, j'arrête.
En tout cas merci à tous et toutes pour les infos et la bonne ambiance,
Kenavo !
Erick

BtbM
Modératrice chantante

Entre casser et aimer, j'ai choisi, je vous bénie

#34 le: 18 Mars 2007 à 20:47:49

Merci Erick de nous faire faire un bond dans le passé...ah la vieille Chapelle, la Pointe Rouge c'est toute ma jeunesse...le 19 bondé, et puis après le ciao !!!

et pour la Bretagne..ça fait partie de mes rêves d'y aller...peut être pas à Nantes qui est une grande ville mais plutôt à St Malo où des amis m'attendent depuis déjà plusieurs années...mais comme l'a souligné CocoBarnabite, c'est loin et cher pour s'y rendre...mais un jour, j'irais !  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
zeus
Chourm(o)/(ette)
**

Ici et Maintenant j'ai des Choses à te Dire

#35 le: 18 Mars 2007 à 22:41:01

Bonjour à toutes et à tous,
Un petit souvenir de mon enfance, à l'époque où la calanque de la Vieille Chapelle n'était pas une immense pelouse. Wink
C'est là que j'ai appris à nager, plonger, regarder les poissons, pêcher, etc. pendant les vacances annuelles chez mes grands-parents (Bd Paul-Hugues).

http://www.panoramio.com/photos/original/1365195/marseille-calanque-vieille-chapelle.jpg

Merci pour vos commentaires et souvenirs !

Erick

Oh jeune, en voyant cette photo ça m a rappeler un souvenir quand j etais au primaire à St loup dans le 10eme , et j habitais quartier des Grands Pins ...
Un jour de fin mai je taille(ecole bussoniere) l école avec un collegue et nous voila parti pour la pointe rouge à pied ..la journée ce passe lorsque à un moment je glisse un un rocher plat glissant par les algues et boum la tete en arriere sur le roché ...pu***n je me dis comment je vais faire pour dire à mes parents c 'est arrivé ou ça..
bon bref je rentre à la maison , ma mére   d'ou tu viens là c est pas l heure tout lemonde est deja arrivé depuis un moment, va acheter le pain et va jusqu'a st loup si il faut mais ne reviens pas sans....
Me vla parti chercher le pain mais mon trou à la tête me faisait mal et j avais rien dis, elle avait pas vue
De retour du pain je luis dis que je suis tombé en courant chercher le pain du coup mon père me mene à la clinique et total de l oeration 2points de suture ...

voila le souvenir que cette photo à sucité en moi j avais 12ans ou 13ché plus

super la photo
zeus

Un Seul Être vous Manque et Tout est Dépeuplé
Coco
Modératrice basarette

#36 le: 19 Mars 2007 à 08:37:32

je suis l'estranger qu'a grandi avé l'assent dans les oreilles, et les cigales dans la tête.
Allez hop, un petit sondage : qui parmi les gens qui viennent ici a déjà passé des vacances en Bretagne ? hein, qui a osé ?
Erick

Hum ? Moi, j'ai osé, et même plusieurs fois, mais on y a des amis, çà aide !!!
Et je crois d'ailleurs que je reviendrai, c'est vraiment très beau la Bretagne !
Bon, je suis venue chez vous en touriste, d'une, j'ai fait tout le sud de votre belle région, on était près de Vannes, on a visité belle ile, sainte anne d'auray, la foret de brocéliande,  les menhirs de Carnac, Nantes et pleins d'autres lieux tout aussi merveilleux... puis je suis venue en marin aussi,  j'ai descendu un petit bout du Canal de Nantes à Brest, départ Redon, arrivée Sucé sur Erdre (c'était pas long en  distance, mais notre barquette, elle a pas de moteur, et la voile, avec toutes ces écluses, c'est pas top, donc hallage essentiellement...)

PS : c'est génial d'avoir un breton à demi marseillais parmi nous... Continue à eveiller notre curiosité sur la vieille chapelle ou autres !!!
 Wink
« Dernière édition: 19 Mars 2007 à 08:41:16 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
ondine
Tranquille collègue
*

#37 le: 23 Mars 2007 à 10:15:01

je suis l'estranger qu'a grandi avé l'assent dans les oreilles, et les cigales dans la tête.
Allez hop, un petit sondage : qui parmi les gens qui viennent ici a déjà passé des vacances en Bretagne ? hein, qui a osé ?
Erick

Hum ? Moi, j'ai osé, et même plusieurs fois, mais on y a des amis, çà aide !!!
Et je crois d'ailleurs que je reviendrai, c'est vraiment très beau la Bretagne !
Bon, je suis venue chez vous en touriste, d'une, j'ai fait tout le sud de votre belle région, on était près de Vannes, on a visité belle ile, sainte anne d'auray, la foret de brocéliande,  les menhirs de Carnac, Nantes et pleins d'autres lieux tout aussi merveilleux... puis je suis venue en marin aussi,  j'ai descendu un petit bout du Canal de Nantes à Brest, départ Redon, arrivée Sucé sur Erdre (c'était pas long en  distance, mais notre barquette, elle a pas de moteur, et la voile, avec toutes ces écluses, c'est pas top, donc hallage essentiellement...)

PS : c'est génial d'avoir un breton à demi marseillais parmi nous... Continue à eveiller notre curiosité sur la vieille chapelle ou autres !!!
 Wink

Ben moi, je suis montée jusqu'au Mans, et pis en voiture ça compte? Plus sérieusement, le Bretagne, c'est une super région que je rêve de découvrir...

Quant à la calanque de la Vieille Chapelle, étant née quasiment en même temps que le métro, je n'ai connu que les pelouses et les plages Gaston Deferre Sad !

Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection mais dans la tolérance de l'imperfection
Tomtom
Fada(de) du forum

#38 le: 28 Mars 2007 à 15:49:42

Merci efp !
D'abord pour m'avoir fait découvrir une calanque dont j'avais jamais entendu parler : ben oui, je sui sici que depuis 3 ans, et même si je connais bien le bord de mer, je savais pas qu'il y avait une calanque à cet endroit...avant un parking  Sad

Ensuite pour évoquer la Bretagne. Je connais très bien la région, j'y vais d'ailleurs tous les été et parfois à l'automne aussi. Et c'est toujours très beau, j'ai toujours de beaux coins à découvrir.
Ma grand mère était de Pont l'Abbé, dans le Finistère, j'y allais donc en vacances étant petit. Et même si je n'ai pas gardé de contact de cette époque, je suis toujours amoureux de cette région et de ses habitants. J'ai donc de nombreux amis là-bas du côté de Vannes (Noyalo précisément), la Trinité, Quimper, Crozon, et surtout Morlaix.
Je vais d'ailleurs cet été à Morlaix pour les anniv de plusieurs amis (ça promet car le breton est festif  Laughing ) et peut être pour le Festival du Bout du Monde (à Crozon.

D'ailleurs Crozon, par certains paysages, ressemblent beaucoup à la Provence !
fanette
Frit Confit du forum

Seul ton ongle sait où te gratter !

#39 le: 30 Mars 2007 à 13:43:25

Moi j'y suis allée en Bretagne quand l'Amoco Cadiz a déversé ses saletés (cette saleté  ). C'était triste (pas pour moi, pour les Bretons), il n'y avait pas de touristes !  J'ai vu le Mont Saint-Michel, un des rêves de ma vie (bon ! vous allez me dire que c'est en Normandie, d'accord !).
Je suis allée au Cap Fréhel. Il y a un village qui s'appelle "Plurien". C'est trop marrant.
C'est la région que je préfère après les Bouches du Rhone, le Vaucluse, les Alpes.
Mon frère y va depuis 10 ans. Il rêve de s'y installer et je pense qu'un jour il le fera !
Bon moi je rêve d'y retourner en vacances (20 jours, pas plus !) et je pense que je le ferais !  Wink

Qu'est-ce qu'on est ouverts et curieux à Marseille, c'est fou !!!

Définition de "apéro" : verres de contact
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: