|
lafeetagada
Invité
|
 |
#40 le: 20 Septembre 2007 à 13:10:52 |
|
certes moi du moment que la personne reviens a la vie, je suis pour une remise de peine globale ( du genre pardon charles je te creve un oeil, mais je me suis pardonné hein ?) moi ce qui me trouble c'est le tarif .. crime passionel 8 ans et t'en fait 4 fausse monnaie tu prends perpétuité et t'a pas de remises. moi de vivre dans un etat ou il ya un tel bareme de peine, parfois ca me donne des hauts de coeur.Puisqu'il ya " bareme" ( beurk que j'aime pas ce mot quand il s'agit d'humain) autant faire sa peine en totalité. le fait que le type ( ou la nana) s'ammende en prison ne le dédouane pas d'accomplir sa peine en totalité. Sinon ca peut parraitre facile non ? enfin moi je le vois comme cela. et puis en allant par la... la victime elle n'a pas le droit a une remise de peine.. J'ai pu lire plus bas, et le pardon ? je serais tenté de répondre .. le pardon est divin, je ne suis qu'un homme .... bonne journée bah voilà !! tu as tout résumé dans cette phrase. c est LE problème de base euh, ceci dit, perpét pour fausse monnaie, je demande à voir
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#41 le: 20 Septembre 2007 à 13:54:23 |
|
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#42 le: 20 Septembre 2007 à 14:01:34 |
|
ceci dit, je ne partage pas ce que tu dis pour son ensemble  [/color] je ne puis reagir, si tu ne precises rien... ou alors c'est n'est pas utile ..
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#43 le: 20 Septembre 2007 à 14:03:38 |
|
ceci dit, je ne partage pas ce que tu dis pour son ensemble  [/color] je ne puis reagir, si tu ne precises rien... ou alors c'est n'est pas utile .. je ne souhaite pas que tu réagisses à cette phrase là...c'est juste un commentaire qui n'engage que moi et peu importe sur quoi je ne suis pas d'accord
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#44 le: 20 Septembre 2007 à 14:04:31 |
|
OK
|
|
|
|
|
shy_guy
Tranquille collègue

pougla grattal prétanama
|
 |
#45 le: 20 Septembre 2007 à 16:31:22 |
|
ceci dit, perpét pour fausse monnaie, je demande à voir ben regarde : Article 442-1 La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 3 000 000 F d'amende. Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables aux infractions prévues par le présent article. "pardon", "repentir", "peine" ... mouais, de jolis mots, mais quel rapport avec cette affaire ? Là, il faut parler de "média", "com", "influence" voire "politique" !
quel rapport avec cette affaire ? heu attends je cherche .. crime, meutre, etre humain frappé jusqu'a ce que mort s'en suive , vie prise d'un coté, vie détruite de l'autre, et un etre cher enlevé a l'amour d'une pere et d'une mere... je crois que c'est a peu prés tout ... Btbm je suis tout a fait disposé a pardonner une personne qui me fait une queue de poisson qui me marche sur le pied, qui me traite de couillon ( quoi qu'il aurais certainement raison) mais vois tu si on me prennais la chair de ma chair, même avec des excuses en espérento ben tu vois j'aurai du mal
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#46 le: 20 Septembre 2007 à 19:14:49 |
|
ben regarde :
Article 442-1
La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 3 000 000 F d'amende. Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables aux infractions prévues par le présent article.
ok d accord, mais la peine maximale est cependant très rarement appliquée. mais je plussoie dix millions de fois sur le fait qu il n y a absolument AUCUNE "justice"( sans ironie) dans l application des peines relativement aux actes
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#47 le: 20 Septembre 2007 à 19:22:19 |
|
y'à plusieur degrés dans une peine ! l'intention est agravante , mais vous allez pas coller la même peine à un assassin qui prémédite son acte à quelqu'un qui veut pas donner la mort . y'a quant meme une différence notoire quant à la falsification de monaie , n'oublions pas qu'il s'agit de crimnalité organisée  y'a rien de pire , ces reseaux sont en juste connexion avec les réseaux mafieux et nottament la vente de drogue ect ... désolée pas de quartier. Si la loi est ainsi c'est pas pour rien , faut pas croire que les législateurs sont tous des crétins. Je propose qu'on condamne les pères et mères qui ont les nerfs qui pétent et qui secouent leur bébés ,en écrasant leur cerveaux , ceux qui font preuve de négligences aussi et qui sans en avoir l'intention tuent aussi , ceux par accident ! Que ceux qui prennent le volant avec un seul verre d'alcool dans le ventre viennent donner des leçons , je ne parle meme plus de limite légale , le moindre verre d'alcool peut etre meurtrier comme la négligence. Facile de juger , de se scandaliser , mais au fond la réalité de la vie elle même est dure .
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#48 le: 20 Septembre 2007 à 19:26:52 |
|
y'à plusieur degrés dans une peine ! l'intention est agravante , mais vous allez pas coller la même peine à un assassin qui prémédite son acte à quelqu'un qui veut pas donner la mort . y'a quant meme une différence notoire quant à la falsification de monaie , n'oublions pas qu'il s'agit de crimnalité organisée  y'a rien de pire , ces reseaux sont en juste connexion avec les réseaux mafieux et nottament la vente de drogue ect ... désolée pas de quartier. Si la loi est ainsi c'est pas pour rien , faut pas croire que les législateurs sont tous des crétins. Je propose qu'on condamne les pères et mères qui ont les nerfs qui pétent et qui secouent leur bébés ,en écrasant leur cerveaux , ceux qui font preuve de négligences aussi et qui sans en avoir l'intention tuent aussi , ceux par accident ! Que ceux qui prennent le volant avec un seul verre d'alcool dans le ventre viennent donner des leçons , je ne parle meme plus de limite légale , le moindre verre d'alcool peut etre meurtrier comme la négligence. Facile de juger , de se scandaliser , mais au fond la réalité de la vie elle même est dure . oui, il y a différence notoire...sauf que quand tu as un violeur barbare qui prend 5 ans, qui plus est a de grande chance de récidiver, et un chef d entreprise qui a fraudé le fisc qui en prend 15.....ben perso, là, je comprends pas
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#49 le: 20 Septembre 2007 à 19:58:58 |
|
DECISION LE 15 OCTOBRE
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#50 le: 20 Septembre 2007 à 20:33:10 |
|
quel rapport avec cette affaire ? heu attends je cherche .. crime, meutre, etre humain frappé jusqu'a ce que mort s'en suive , vie prise d'un coté, vie détruite de l'autre, et un etre cher enlevé a l'amour d'une pere et d'une mere... je crois que c'est a peu prés tout ...
Bin faut chercher encore un peu plus loin et relire tout ce qui a pu être écrit à l'époque des faits ! Et plus particulièrement par des internautes sur les forums et les blogs ! Cantat a été plus que très largement utilisé pour stigmatiser la gauche ! En réalité, la quasi majorité de ceux qui lui crachaient à la gueule n'avaient une pensée que très peu émue pour la Marie ! Tout comme les médias. Et pour la décision qui l'attend, ça sera encore une histoire d'influences. On va certainement voir ressortir la famille de la victime, voir des tas de gens donner leur avis. Tout comme on le fait ici ! Mais je reste persuadé que les notions de justice, de peine, re repentir, etc ... etc ... bin c'est pas ce qui me saute aux yeux dans cette affaire !
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#51 le: 20 Septembre 2007 à 20:36:02 |
|
On va certainement voir ressortir la famille de la victime, voir des tas de gens donner leur avis.
c'est deja le cas .......... depuis quelques semaines
|
|
|
|
|
|
portnawak
|
 |
#52 le: 23 Septembre 2007 à 23:45:35 |
|
oui, il y a différence notoire...sauf que quand tu as un violeur barbare qui prend 5 ans, qui plus est a de grande chance de récidiver, et un chef d entreprise qui a fraudé le fisc qui en prend 15.....ben perso, là, je comprends pas C'est ce qu'on appelle la justice française, c'est comme quand un chauffard qui roule déchiré à 150 km/h tue plusieurs pompiers pères de famille, et qui prend une peine ridicule; omicide... "involontaire"???
|
Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire après demain
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#53 le: 24 Septembre 2007 à 12:46:11 |
|
|
|
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#54 le: 10 Octobre 2007 à 21:50:48 |
|
Nouvelle permission de sortie pour Bertrand Cantat
Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant et qui pourrait bénéficier prochainement d'une libération conditionnelle, a obtenu une nouvelle permission de sortie, a-t-on appris mardi soir de source judiciaire.
Le chanteur a obtenu une permission de sortie de quelques jours et devra rentrer à la prison avant le 15 octobre, a indiqué à l'AFP le procureur de la République Paul Michel qui n'a pas précisé la date de début et de fin de cette permission de sortie.
C'est le 15 octobre que le vice-président du tribunal de grande instance chargé de l'application des peines, Philippe Laflaquière, répondra à la requête de mise en liberté conditionnelle du chanteur déposée par son avocat Me Olivier Metzner.
Bertrand Cantat peut prétendre à cette mesure après avoir purgé fin juillet 2007 la moitié de sa peine. Le parquet disposera alors de 24 heures pour faire appel.
"Le parquet a indiqué qu'il ne s'opposait pas à la requête de remise en liberté conditionnelle", avait déclaré le 20 septembre dernier Me Metzner à l'issue de l'examen de cette demande de libération conditionnelle au centre de détention de Muret (Haute-Garonne), où est détenu le chanteur du groupe rock Noir Désir.
Figure emblématique et parolier du groupe, Bertrand Cantat a été décrit par l'administration pénitentiaire comme un détenu "modèle". Il a déjà bénéficié de plusieurs permissions de sortie réglementaires, notamment lors des fêtes de fin d'année qu'il a passées avec sa famille dans la plus grande discrétion.
|
|
|
|
|
Rimbaudelaire
Tranquille collègue

|
 |
#55 le: 12 Octobre 2007 à 23:46:02 |
|
Un p'tit peu d'poésie dans ce monde de brutes...
Onomatopée d’un disque rayé
Mon assassin encensé, Ô matassin insensé, Viens, déchire mes fibrilles De tes poings lourds et fébriles !
Moleste-moi, sans répit, Vas-y, surtout sans dépit, Et qu’à ma bouche qui mousse, Jamais ton fiel ne s’émousse !
Plonge-moi dans le coma, Mon tendre amour, d’un trauma Fulgurant ! Mon bel ivrogne, Jusqu’au bout de la nuit… cogne !
Boum ! paf ! au petit matin, A ton râle si mâtin , Inerte, aux coups je m’adonne, Avec des ris de madone !
………………………………………………………………….
Criiiitch, scraatch ! Le disque est rayé, Et notre horizon noyé : Ce n’est, idole phtisique ! Non, plus la même musique …
Trinité Marignant, le 26 juillet 2003.
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#56 le: 13 Octobre 2007 à 13:42:33 |
|
heu je voulais juste savoir ! il reprend la chanson ou pas aprés
|
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#57 le: 15 Octobre 2007 à 06:28:24 |
|
C'est aujourd'hui qu'il saura si il sera en liberté conditionnelle .
|
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#59 le: 15 Octobre 2007 à 11:12:16 |
|
Condamné à 8 ans, ne faire que 4 ans de peine !!! Hé bien c'est pas cher payé pour la vie d'une femme ! A quand la palme du mérite pour bonne conduite ?
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|