marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Des forumeurs parcourent les plages pour vous résumer les discussions

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2008 à 03:47:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (etranger) Vacances : Grèce, Crète ou Croatie ?  (Lu 1297 fois)
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#20 le: 18 Mars 2007 à 19:44:38

quant je pense que la premièer fois je voulais pas y aller !

Une des rares villes ou je ne voudrais jamais aller...Traumatisme "Midnight Express" Surement vu trop jeune.

même traumatisme que toi Laurent.m........j'avoue que j'ai été fortement marquée par Midgnigth Express et que j'arrive pas à me raisonner, j'ai une aversion pour la Turquie qui n'est pas raisonnée...alors qu'il y a d'autres pays où malheureusement c'est pas mieux....

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
vanillabluz
Invité
#21 le: 18 Mars 2007 à 19:45:15

tssss c'est génial la turquie !
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#22 le: 18 Mars 2007 à 20:00:34

Ben ça c'est le pouvoir du cinéma hein ! Moi j'ai jamais vu Midnight Express et j'adore la Turquie ! J'y ai même travaillé ....
C'est comme quand y'a eu les dents de la mer, les gens se baignaient plus !    
stefo
Marius/Fanny du Forum

#23 le: 19 Mars 2007 à 22:05:37

je peux te briffer sur la Crete, itineraire loin des sentiers battues, en septembre le top... A eviter la cote Est (trou à touriste...). tu loues une bagnole à Heraklion et direction l'ouest en faisant des incrustes super sympa dans l'interieur, j'ai chopé des adresses pour dormir à 20 € en moyenne, dans des endroits geniaux... Si cela te dis je peux te retrouver les lieux ou aller et j'ai aussi 200 photos des lieux...
bises
niouininon30
Tranquille collègue
*

#24 le: 20 Mars 2007 à 12:21:48

Si je puis me permettre et si tu recherches un séjour type petit trek: je te conseille l'Ile de KARPATHOS en Grèce. Encore méconnue du tourisme de masse, il y a de magnifique points de vue et surtout pas un touriste à l'horizon... Pour combien de temps encore, malheureusement!

Aimons-nous les uns les autres!

http://niouininon30.spaces.live.com/
titiazen
Chourm(o)/(ette)
**

#25 le: 20 Mars 2007 à 20:11:05

je peux te briffer sur la Crete, itineraire loin des sentiers battues, en septembre le top... A eviter la cote Est (trou à touriste...). tu loues une bagnole à Heraklion et direction l'ouest en faisant des incrustes super sympa dans l'interieur, j'ai chopé des adresses pour dormir à 20 € en moyenne, dans des endroits geniaux... Si cela te dis je peux te retrouver les lieux ou aller et j'ai aussi 200 photos des lieux...
bises

Oh oui Stefo, ça me dirais bien de voir quelques photos de Crète. Pour les tuyaux, on verra si je choisi cette destination. Merci, c'est plutôt alléchant.

Le trek n'a pas l'air mal non plus niouininon... à méditer

Intéressant tout ça..! Mon choix n'est pas encore fixé, tout peut encore basculer...  Laughing
niouininon30
Tranquille collègue
*

#26 le: 20 Mars 2007 à 20:16:46

Pour le trek: ça ne nous avait pas couté très cher par l'organisme LA BALAGUERE/VISAGE. Nous étions partis mon mari et moi et une bonne carte, pour le reste l'organisme s'était chargé des résa hôtels-gîtes.
Une merveille.
Bonne recherche

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#27 le: 21 Mars 2007 à 11:48:33

j'ai aussi traversé la "yougoslavie", comme ça a été dit plus haut. J'avais été fasciné par les forets, denses et sans fin ... mais je garde un souvenir très mauvais des douaniers !

La Grèce, j'ai détesté Athenes. Chaleur, pollution, ... bof !
Par contre, j'ai plus qu'adoré Samos, l'ile où j'ai terminé. Une ile pas comme les autres, très vaste et vertes. J'y suis retourné 4 fois, du coté Vathy (elle est plus ou moins divisée en deux : Vathy et Karlovathy). Les plages désertes ... une route défoncée en cul de sac qui s'achève sur une chapelle ... pas de village mais des maisons dispersées ... !
Et en même temps, une "capitale" très moderne pour ceux qui ont des envies subites d'urbain ! Et la Turquie est vraiment toute proche ! Des navettes font le trajet comme pour le Frioul ici ! Et je ne parle pas de leur muscat : c'est sans doute pas un hasard si autant de philosophes grecs viennent de là !  Mr. Green
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes

#28 le: 21 Mars 2007 à 13:35:30

oula ....

à relire ce Post !
j'ai envie d'Evasion du coup !

Sad     

connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
niouininon30
Tranquille collègue
*

#29 le: 21 Mars 2007 à 13:55:06

Parfois on peut trouver de l'évasion pas très loin de chez soi... Inutile de faire des kilomètres....
La région fourmille de p'tits coins sympa, de lieux insolites...
Regarde moi, j'enfile ma veste et je file chez IKEA respirer un peu de Suède!
Rires!
Bisous et bonne évasion!
ANY

vanillabluz
Invité
#30 le: 21 Mars 2007 à 18:41:45

ouais moi je touche mon ventre et je fais chanter la graisse !
Aguilex
Invité
#31 le: 21 Mars 2007 à 19:36:14

ouais moi je touche mon ventre et je fais chanter la graisse !

et t'as pas touché le mien, c'est une vrai chorale 
fanette
Fada(de) du forum

La forme ! Pas les formes !!!

#32 le: 21 Mars 2007 à 20:31:32

Rejoins-nous Samedi, Agui, le chef cherche des chanteurs justement ! Idem pour Vanilla ! Vous n'aurez pas comme nous de problèmes de voix au moins !
stefo
Marius/Fanny du Forum

#33 le: 21 Mars 2007 à 21:05:00

Voila Titazen, une serie de photos de la crete. si tu veux des renseignements, pas de problème.

http://www.sadegraf.com/perso/CRETE
titiazen
Chourm(o)/(ette)
**

#34 le: 24 Mars 2007 à 14:26:52

Merci Stefo! Superbes les photos!!
Magnifique la maison tout en pierre!

Ca a l'air d'être resté assez naturel quand même comme endroit.

La sieste sur les galets devait être paisible, mais quelque peu douloureuse, non?  Laughing

Le beau temps n'avait pas toujours l'air d'être de la partie... Tu y es allé à quelle période exactement?
NATH
Invité
#35 le: 24 Mars 2007 à 14:29:13

merci stefo pour cette evasion !
stefo
Marius/Fanny du Forum

#36 le: 24 Mars 2007 à 17:13:18

j'y suis allé  fin septembre 2002, temperature ideale quelques nuages mais dans l'ensemble tres bien...
comme je l'ai dit plus haut, il faut visiter l'interieur et aller sur la cote ouest. si tu te decides a y aller je te donnerais un itineraire avec des endroits à voir absoluments.
Pour la sieste, je venais de faire une rando donc baignade et repos bien méritée...
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.132 secondes avec 19 requêtes.