Mimosaaa
Marius/Fanny du Forum

Les ailes de géant de l'albatros...
|
 |
#160 le: 07 Mars 2009 à 17:46:09 |
|
petit raidillon du matin , goulet pour un mistral glacé, spécial dédicace à TITIDEGUN ! la vue d'en haut sur Marseille se mérite, mais quel vent glacé......  Il es où le chemin ?
|
"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#161 le: 07 Mars 2009 à 18:17:39 |
|
 merci Stocko !  Mimosaa, le stocko il a pas besoin de chemin pour monter la-haut, il grimpe mieux qu'une chévre des colines, inarretable !
|
|
|
|
|
nono13
|
 |
#162 le: 07 Mars 2009 à 22:06:39 |
|
on dira "mouflon" alors par rapport à ses origines  ( muvrini )
|
de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#163 le: 08 Mars 2009 à 17:31:38 |
|
ouais je vous dis pas ! j'ai testé pour vous (pour titi plutôt...) un goulet avec un mistral glacé qui s'engouffrait là dedans, heureusement j'ai eu chaud en montant, mais tout seul, si ma femme me voyait, elle m'enchainerait à la maison
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#164 le: 11 Mars 2009 à 12:13:41 |
|
oyé oyé ! ce soir assemblée générale de l'association SOS NATURE SUD à 18H30 à la maison pour tous, 70 av Zenatti 13009 (rue derrière Carrefour Bonneveine) site internet http://sosnaturesud.free.fr/cette association (dont je ne fais pas partie personnellement mais sympathisant) se bat pour la défense de l'environement de nos quartiers suds - Le Boulevard Urbain Sud et ses conséquences - Le Parc des Calanques (texte du manifeste signé par de nombreuses associations) et autres sujets sensibles sur ces quartiers débat, questions, réponses
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 12:17:45 par stokofish »
|
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre
|
 |
#166 le: 06 Avril 2009 à 17:38:35 |
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Coco
|
 |
#167 le: 06 Avril 2009 à 18:44:24 |
|
Bon, voilà qui va en rassurer certains ! Voici ce qui est édicté : le principe qui préside, en amont à toute création de parc national, c'est la protection de l'environnement, tout ce qui va à son encontre doit être régulé, mais pas forcément interdit, et notamment de citer la pêche et le VTT qui peut être autorisé à certains endroits par exemple ! A suivre...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
nono13
|
 |
#168 le: 27 Avril 2009 à 21:22:13 |
|
|
|
|
|
|
nono13
|
 |
#169 le: 04 Mai 2009 à 20:34:33 |
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#170 le: 04 Mai 2009 à 20:46:46 |
|
Ha oui, j'ai vu çà aux infos, le gouvernement lance le projet et définit le périmètre qui sera soumis à la concertation, c'est un début !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#171 le: 05 Mai 2009 à 16:07:16 |
|
validation par le 1er ministre d'un périmètre qui est loin de faire l'unanimité, arrangé à la sauce "promoteurs immo" bien souvent dans plusieurs zones....au détriment d'anciennes zones vertes ou natura 2000 "exclues" désormais de ce périmètre...normal ??
le véritable problème c'est que PERSONNE ne sait ce qui sera possible de faire autorisé interdit dans ces périmètres ! le GIP dit et clame: "RIEN ne changera, tout sera comme maintenant" alors pourquoi un Parc ????????????????
les 1ers ateliers de concertion effectués tournent à l'incompréhension, on dit tout et rien il faut tout organiser pour le Parc: gestion, exploitation, accès..... mais chacun défends sa paroisse et ses acquis... effectivement le maire de ceyreste à fait un scandale lors de cette 1ere réunion de concertation au sujet de l'intégration de sa commune (sans son avis dit-il, ce qui est faux puisque consultations depuis des années) en réalité il est assaillé par des groupes d'intérêts différents (électeurs, chasseurs...) et veut de plus construire un centre social le pourra-il s'il est dans le parc ? il dit "pourquoi pas si on connait les avantages et inconvénients, c'est à dire les futures interdictions et contraintes et le maintien de l'état actuel. le problème c'est que RIEN n'est décidé, puisque tout est affaire de concertation !
pour les constructions c'est le code de l'environnement qui primera, et cela ne devrait pas changer grand chose pour les propriétaires, mais les cabanonniers de sormiou qui sont locataires seront donc coincés pour continuer à émanger leur cabanon, voire pour leur comportement au quotidien (pêche chasse , cueillettes)
effectivement rien ne "semble" imposé par le GIP, tout est concertation, mais quand vous mélangez protecteurs des chauves souris et varapeurs, botanistes et randonneurs, vététistes et cyclotouristes, touristes et résidents, protecteurs des oiseaux et chasseurs, adeptes de l'aquarium et volonté de développer le tourisme (et les parkings à construire)...tout le monde mets son grain de sel, va du détail (protection de telle plante) à des points plus larges (possibilité accès collines)
Le serpent qui se mort la queue: l'expression n'a jamais autant mérité son nom que pour ce Parc, sauf à ce que tout soit déjà décidé, et que consultations, concertations, soient du pipeau pour calmer les opposants au Parc en leur faisant croire qu'ils participent effectivement à sa mise en place...
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#172 le: 05 Mai 2009 à 16:49:21 |
|
Le serpent qui se mort la queue: l'expression n'a jamais autant mérité son nom que pour ce Parc, sauf à ce que tout soit déjà décidé, et que consultations, concertations, soient du pipeau pour calmer les opposants au Parc en leur faisant croire qu'ils participent effectivement à sa mise en place...
Voilà résumé exactement, le fond de ma pensée ! Cette manière de traiter "démocratiquement" un problème est drôlement bien rodée. Où est le contre-pouvoir qui vérifiera exactement si ce n'est pas un marché de dupes ?
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
nono13
|
 |
#173 le: 05 Mai 2009 à 21:51:04 |
|
oui Stoko tu nous en avais parlé un peu à la sortie des derniers jours d'école avant les vacances... c'est fou quand même... des annonces alors que derrière il n'y a rien...
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#174 le: 10 Mai 2009 à 23:32:46 |
|
Tiens, vendredi, je suis allée à En-vau...ben quand on est partie, une fille (de je sais plus quel organisme mais dans le but du parc)nous as interrogé sur le pourquoi on était venues là, si on respectait l'environnement, quel était notre budget vacances (j'ai pas voulu répondre parce que j'ai dit, moi je suis d'ici, donc ça fait pas partie de mes vacances, donc vous n'avez pas besoin de connaître mon budget), si on avait mangé sur place, quel type de bouffe (à emporter, pic-nic préparé à la maison ou acheté tout prêt), quelles boissons, combien ça nous avait coûté pour venir, etc.
Les questions sur le coût de notre journée nous ont laissées perplexes qu'est ce que ça cache?
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
Coco
|
 |
#175 le: 11 Mai 2009 à 06:01:29 |
|
C'est un parc naturel qui ressemblera à aucun autre, il y a tellement de visiteurs qu'ils vont mettre à l'entrée des snacks et commencent à prévoir les budgets !
|
|
|
|
|
Tlène
|
 |
#176 le: 11 Mai 2009 à 20:26:11 |
|
ils veulent faire un calanques land ? Comme dans les parcs d'attraction ? Avec le panneau "1H de queue avant d'accéder aux Pierres Tombées pour mater les nudistes" ? Ca me semble bien parti en tout cas.....
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#177 le: 25 Mai 2009 à 19:53:29 |
|
pour ceux qui ont "raté" le supplément "le Monde 2" du début Mai, avec un superbe article consacré aux calanques et au parc national voiçi le lien, il manque les quelques photos de l'article (mon copain pécheur à morgiou, mon cousin pécheur sormiou, des cabanoniers...) mais lisez bien toutes les pages (3) http://www.lemonde.fr/le-monde-2/article/2009/04/30/calanques-de-marseille-le-blues-des-cabanoniers_1187650_1004868.htmlcomme je le crie depuis des mois, comme on voulu le cacher les "politiques" enfin la vérité éclate sur la position des "utilisateurs historiques" et habitants des calanques: ON NE VEUT PAS DE CE PARC ! en effet, personne n'est à même de confirmer ce qui pourra ou non être autorisé (pêche, cueillettes, promenades...), on sait simplement que pour accéder au parc et bien vous devrez (nous devrons) payer les parkings + l'entrée...ça oui ils l'ont intégré, mais pour le reste "rien n'est décidé "dixit GIP... bienvenue au futur parc disneycalank  sauf qu'içi on regarde mais on ne touche plus !
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#178 le: 25 Mai 2009 à 20:33:25 |
|
|
|
|
|
|
fanny13
|
 |
#179 le: 25 Mai 2009 à 21:01:20 |
|
Cette semaine à des racines et des ailes les calanques de Marseille qui vont être classées parc naturel.
|
Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
|
|
|
|