|
Le Cancre
|
 |
#40 le: 23 Janvier 2008 à 11:57:35 |
|
"dialogue" !!?? .. Faudrait déjà parler le même langage pour dialoguer ! Tu vas parler le "qualité de vie", ils vont te répondre en "gros sous" ! Pas facile de se comprendre, et encore moins de s'entendre ! ... De plus aujourd'hui meme en cas de dialogue tous le monde restent sur ses positions sans vraiment écouter l'autre opinion. HiHan
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#41 le: 23 Janvier 2008 à 22:30:38 |
|
Pétard comme dirait Coco !  j'en crois pas mes yeux de ce que je lis ici ! C'est pas possible ? ils font ce qu'ils veulent en toute impunité ! Mais, je vais sans doute dire une bêtise .. on ne peut rien espérer des directives européennes ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 11:39:40 par Charito »
|
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
chris3
|
 |
#42 le: 25 Janvier 2008 à 16:11:44 |
|
Il semblerait qu'une certaine résistance au saccage s'organise, je colle ce que j'ai trouvé sur internet à ce sujet.
Samedi 26 janvier 2008 à 11 h : MANIFESTATION CONTRE L’URBANISATION et le BETONNAGE ! dans la zone périphérie du parc des calanques ! ECOFORUM, le Collectif pour un Parc National des Calanques et la population de Sormiou - La Cayolle appellent toutes les associations et tous les défenseurs de l'environnement à venir nombreux manifester contre cette politique d'urbanisation et bétonnage ! Rendez-vous le samedi 26 janvier 2008 à 11h sur le site pour constater les dégâts - Danger de constructions individuelles et collectives dans la zone et en périphérie du parc des calanques. - Déforestations des pinèdes (130 pins sacrifiés bd Canlong). - Danger pour notre environnement et notre cadre de vie. - Défiguration du paysage et des zones boisées classées avant la création du parc des calanques. REAGISSONS !! Nous demandons aussi la modification du PLU. R.D.V. 19 bd des Deux Canards - La Cayolle(Direction chemin de Sormiou, bd Vaucanson, bd Canlong, première rue à droite) Victor Hugo ESPINOSA - Président d’Ecoforum 06 73 03 98 84 Denyse RICARD – Présidente «Collectif pour un Parc National des Calanques» 06 09 92 22 61" Voila,
Je suis loin de Marseille, mais j'essaie de suivre l'affaire qui m'inquiète beaucoup plus que l'ex-histoire du Mont Rose. SI quelqu'un pourrait regarder si une pétition est organisée ?
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#43 le: 25 Janvier 2008 à 16:22:09 |
|
oui et ce que tu as trouvé sur internet, ce sont des affichettes, et c'est "papa" qui en a collé plein le quartier (cayolle, roy d'espagne) depuis 3 jours... il y a effectivement une pétition faite par ECOFORUM voir içi ils palent aussi de cette manif http://www.ecoforum.fr/bon pour demain, c'est donc malheureusement plus un "recueillement" sur les arbres coupés, qu'une opposition, puisque le mal est fait... merci
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 16:26:31 par stokofish »
|
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Coco
|
 |
#44 le: 25 Janvier 2008 à 19:08:40 |
|
Intéressant ce lien, à garder dans nos favoris !Edité le : 25 Janvier 2008 à 19:08:40
J'ai trouvé sur le forum de la ville, une rubrique sur les calanques :http://www.marseille.fr/jforum/posts/list/1432.pageJ'y ai envoyé un message mais comme c'est un forum modéré, je ne suis pas sure d'être publiée, je vais guetter et tenter de suivre la conversation si conversation il y a ! Tiens, si le sujet n'était pas si grave, çà serait presque amusant, parce que du coup, dans cette rubrique, j'ai l'impression de retrouver des coupin(e)s de MF ! J'ai renvoyé un message pour insister !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
fanette
|
 |
#45 le: 25 Janvier 2008 à 19:19:55 |
|
J'ai harangué monsieur Gaudin sur son forum ! J'ai trop les nerfs !!! Je n'ai pu signer qu'UNE pétition sur ECOFORUM ! Les autres dates trop !!! Mais bon, faut faire suivre pour qu'il y ait du monde demain ! Je travaille !!
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#46 le: 25 Janvier 2008 à 19:21:13 |
|
Je t'avais reconnu !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#47 le: 25 Janvier 2008 à 21:32:40 |
|
c'est une autre asso qui fait une pétition, créée depuis pb mont rose, qui s'appelle collectif des calanques
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
chris3
|
 |
#48 le: 26 Janvier 2008 à 09:35:29 |
|
Félicitation pour votre action Stockofish.
Je n'ai pas trouvé de pétition à signer au sujet de ce nouveau grignotage des Calanques.
Il semblerait que d'autres intervenants aient trouvé quelques chose, pourraient-ils me donner des précisions ?
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#49 le: 26 Janvier 2008 à 19:00:44 |
|
Je t'avais reconnu ! Le forum a refusé mon prénom et mon diminutif ! D'où le "fannie" !! Je ne fais que penser à ses arbres qui m'ont vue grandir, que je sentais en été en frottant mon nez sur leur écorce, tant ils sentaient bon !! Est-ce que quelqu'un est allé manifester ??? Stokefish ???
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#50 le: 26 Janvier 2008 à 19:52:40 |
|
 oui il y est allé ...  mais il avait une cagoule noire, une boule noire à la main avec une méche allumée et un panneau " faut-il faire comme en Corse"  voilà pourquoi il doit être aux baumettes ce soir !  mouarfffffffffffff
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#51 le: 26 Janvier 2008 à 20:10:14 |
|
Le forum de la ville n'a pas publié mon dernier message, eux, oui, on peut dire qu'ils censurent ! Mais je m'en moque, j'attend lundi pour voir si c'est parce qu'ils mettent du temps en bon fonctionnaire qui se respecte, sinon, je le referai jusqu'à ce qu'ils le publient, je suis têtue !
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#52 le: 26 Janvier 2008 à 21:44:09 |
|
Pour le forum de la ville :
"sa modération" est bizarre. La plupart du temps, il n'y a pas de modération, mais il est souvent impossible de créer de nouveaux "fils" de discussion.
En ce qui concerne le grignotage des calanques, j'ai moi même envoyé un article il y un ou 2 jours, mais pour le moment il n'apparait pas.
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#53 le: 27 Janvier 2008 à 10:32:05 |
|
ben , j'ai pas pu mettre ma cagoule, cause RG qui voulaient éviter provocations-débordements (.......!) vous verrez peut être mon beau panneau dans des reportages presse et/ou télé, puisque ces derniers étaient nombreux aussi. yavait entre 2et 300 personnes, toutes tendances politiques confondues, sauf la majorité (UMP) du secteur ! (m TEISSIER et ses représentants devaient être plus occupés par leur gâteau des rois). plusieurs asso protection environnement. comme je vous l'ai promis, j'ai demandé au président ECOFORUM d'insérer dans son site la pétition pour la mise en place rapide des zones tampon dans le coeur du futur parc, pour pouvoir dès à présent protéger cette zone. http://www.ecoforum.fr/titidegun je ne t'ai pas vu, dommage, tu aurait pu déployer banderolle MF et passer à la télé.... nous comptons sur vous pour sensibiliser vos relations en faisant suivre cette pétition à tous les amoureux de la nature et de marseille. Pour que lors de nos futures randonnées, nous puissions tous nous sentir un peu plus fiers d'avoir contribué à maintenir ces fabuleux paysages, un peu de verdure pour nos enfants. vous verrez d'ailleurs sur le site ECOFURUM une reportage édifiant sur la situation de la pinède avant et après passage des troncnneuses et autres bulls... enore merci à tous ceux qui ont suivi cette affaire
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 10:41:39 par stokofish »
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#54 le: 27 Janvier 2008 à 10:42:02 |
|
Je l'ai imprimé, je la remplis et je la renvoie !
PS : Au fait, pour Chris3, du coup, on la trouve dans la rubrique pétitions à gauche sur la page d'accueil !http://www.ecoforum.fr/actualite/ECOFORUMpetition.doc
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 10:43:49 par Coco »
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#55 le: 28 Janvier 2008 à 08:56:02 |
|
Un article dans la Provence du 23 janvier, je suis pas sure que ce soit lisible, mais je vous le mets !
|
|
|
|
|
christian
Invité
|
 |
#56 le: 28 Janvier 2008 à 13:35:29 |
|
Pour la pétition, j'ai trouvé un texte à l'endroit indiqué par Coco et je suppose qu'il faut renvoyer par courrier les pages remplies à l'association éditrice.
Existe-t-il une pétition en ligne comme, en son temps, celle contre l'hôtel du Mont Rose ?
Je suis peut-être utopiste, mais je me pose quand même la question : peut on encore arrêter le mauvais coup en cours ?
Félicitation à Stockofish pour son activité sur le terrain
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#57 le: 28 Janvier 2008 à 14:10:05 |
|
pour la pétition, je n'ai pas vu exactement comment elle se présentait en ligne. pour arrèter cette affaire, non c'est perdu, même les politiques (y compris verts Mme A. BOET) se contentent de dire: "cette fois c'est trop tard, mais soyez vigilants, vous les citoyens...pour qu'il n'y ait pas de prochaine fois...!"
je persiste à dire que seul le préfêt aurait pù stopper un permis même légal, c'est dans ses attributions. Mr OLMETA (PS) a dit qu'il avait écrit au préfet, mais qui n'a pas donné suite....
merci à la marie qui a répondu en novembre aux courriers du CIQ en confirmant que la zone tampon était une zone de protection...dont acte...ils ont bien protégé les arbres contre le feu...en les coupants...
ce matin vous pouviez voir les défilés de camions évacuer les troncs des pins abattus.
a quand le prochain massacre ?
|
|
|
|
|
christian
Invité
|
 |
#58 le: 29 Janvier 2008 à 12:19:52 |
|
Je suis triste à la pensé qu'il n'ya plus rien à faire pour sauver un pan de notre environnement vers la route de Sormiou.
J'en veux au Préfêt ( mais il s'agit certainement de quelqu'un qui n'a aucun lien avec notre région et qui n'a aucun lien affectif avec le coin de nature détruit) de ne pas avoir utilisé son véto.
Pour Coco son article a fini par être publié sur le forum de la ville de Marseille, mais pas le mien.
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#59 le: 29 Janvier 2008 à 12:33:27 |
|
Merci, Christian, d'avoir assuré la veille ! Je viens d'aller voir et t'as raison ! Du coup, j'en remet une couche, un peu plus virulente, on verra si le message passe ! De toute façon, il faut les harceler jusqu'aux élections et leur montrer que le sujet nous tient à coeur !
|
|
|
|
|