marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 04:53:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 ... 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecole/violence : quelles solutions ?  (Lu 3532 fois)
ermione
Invité
le: 19 Mars 2007 à 13:38:57

Pourquoi ne pas prendre exemple sur l'Italie qui vient d'interdir les téléphones portables dans les écoles ?
 Arrow afin d'empêcher que les cours ne soient perturbés par les sonneries intempestives ou par les élèves jouant avec les caméras intégrées.
 Arrow mais surtout aussi, à la suite d'une série d'incidents qui ont choqué le pays, telle une vidéo diffusée sur internet et filmée avec un téléphone portable montrant un handicapé malmené par des camarades de clase. Ou une autre montrant des élèves se livrer au harcèlement sexuel d'une enseignante.
http://fr.news.yahoo.com/16032007/290/l-italie-interdit-les-telephones-portables-dans-les-ecoles.html

Coco
Modératrice basarette

#1 le: 19 Mars 2007 à 13:59:26

Hum !!! Suis assez perplexe : L'interdiction de posséder ou d'utiliser les téléphones portables au sein des lycées apportera plus de sérénité dans les classes mais ne fera en aucun cas cesser les violences.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
ermione
Invité
#2 le: 19 Mars 2007 à 14:23:53

Hum !!! Suis assez perplexe : L'interdiction de posséder ou d'utiliser les téléphones portables au sein des lycées apportera plus de sérénité dans les classes mais ne fera en aucun cas cesser les violences.

bin suis pas tout à fait d'accord...
effectivement...ça ne fera pas baisser les violences à l'école, mais, en revanche, le portable peut être un déclencheur :
soit, se lancer le défi avant d'entrer dans la classe :
"Allez, tu bouscules la prof, ça va être marrant : on filmera avec le portable et on montrera à tous les potes".
A la notion de défi s'ajoute la preuve de son "insolence" violente : pour eux, c'est se valoriser dans leur groupe.
 Question
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#3 le: 19 Mars 2007 à 14:30:40

Tout le monde en uniforme et les poches vides !
C'est l'école ou c'est le cirque ???!!!

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
ermione
Invité
#4 le: 19 Mars 2007 à 14:53:39

Tout le monde en uniforme et les poches vides !
C'est l'école ou c'est le cirque ???!!!

bin vi, suis d'accord avec toi Motard.
Il faut se rendre à l'évidence : les dérives avec le portable dans les lycées sont de plus en plus flagrantes, et les conséquences lourdes.
Donc, sans aller jusqu'à l'uniforme et vider ses poches, il va bien falloir trouver une solution si la situation se dégrade ? : en jeu, il y a malgré tout des violences entrainant des séquelles non négligeables.

Il y a eu auparavant, moultes débat dans l'Education Nationale sur le port de la casquette et du baladeur dans l'enceinte de l'école. Je trouvais que les discours dérivaient à l'absurde au regard des conséquences  d'oh! C'est un autre débat....
Là...malgré tout, il s'agit de répercussions non négligeables : classes dérangées par les sonneries, et violences filmées...
Visiblement....les discours ne suffisent pas ?
« Dernière édition: 19 Mars 2007 à 17:09:21 par Ermione »
Charito
Fada(de) du forum

#5 le: 19 Mars 2007 à 16:24:33

En parlant d'uniforme je me souviens qu'au lycée Michelet l'uniforme de rigueur était la blouse beige fadasse du plus mauvais gôut  Sick

Par contre, grâce à cette vilaine blouse ( il y en qui s'arrangeait pour la rendre plus belle ) j'ai pu cacher ma misère vestimentaire et ça quand on est addo, c'est very important ..

C'est pourquoi je suis pour le retour de l'uniforme : à bas les marques !

Pour ce qui est du portable, chez les lycéens, c'est un  moyen pour tricher .. ils se passent les réponses via texto  Wink   mais comme ils sont plus ignares les uns que les autres .. ça ne risque pas grand chose  Razz

Il faut proscrire aussi les lecteurs MP3. Tout doit rester dans le cartable en franchissant le temple du savoir  Wink  On est là pour BOSSER !!

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
ermione
Invité
#6 le: 19 Mars 2007 à 17:09:08

Par contre, grâce à cette vilaine blouse ( il y en qui s'arrangeait pour la rendre plus belle ) j'ai pu cacher ma misère vestimentaire et ça quand on est addo, c'est very important ..

Viiiii
Et d'ailleurs, à la base aussi, c'était le but : école pour Tous, soit uniformité jusqu'aux vêtements.
Aguilex
Invité
#7 le: 19 Mars 2007 à 20:32:23

+1
CelineChris13016
Invité
#8 le: 19 Mars 2007 à 22:01:31

wowwwwwwwwwwwwwwwww j'avais répondu ici aussi, mon message n'apparaît pas.

C'est pas juste ! C'est pas du jeu !

Pourquoi mes messages ils disparaissent ?

j'avais répondu que j'étais d'accord avec ermione pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#9 le: 19 Mars 2007 à 22:10:16

Toujours rien dans la poubelle..donc pas de suppression, ni par modo, ni par toi..erreur ??? Think  d'oh!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
CelineChris13016
Invité
#10 le: 19 Mars 2007 à 22:13:51

La blonditude ne passera pas par moi... non non
Jamais je ne ferai de prévisualisation avant de fermer par la croix rouge en haut à droite. non non Laughing
ermione
Invité
#11 le: 19 Mars 2007 à 22:22:43

La blonditude ne passera pas par moi... non non

trop tard  Mr. Green
BtbM
Modératrice chantante

#12 le: 20 Mars 2007 à 08:38:48

fil séparé par BtbM  Mr. Green

Patrick La Cigale me manque Sad
ermione
Invité
#13 le: 20 Mars 2007 à 08:49:14

boudiouuuuuu : ça c'est du débat  Mr. Green  : vais avoir l'impression de retourner en arrière  Mr. Green
J'ai plein de directions à lancer ! A plus  Laughing
BtbM
Modératrice chantante

#14 le: 20 Mars 2007 à 09:54:22

boudiouuuuuu : ça c'est du débat  Mr. Green  : vais avoir l'impression de retourner en arrière  Mr. Green

Shocked pas compris  Shocked - le fil a été séparé car vous avez changé de sujet de discussion en cours de fil  Very Happy

coeur51
Collègue qui boulègue

#15 le: 20 Mars 2007 à 10:28:58

Je ne pense pas que le portable soit une raison de violence mais plutôt la différence des niveaux sociaux. Mettre tous les enfants à la même enseigne ne serait pas un retour en arrière mais l'évolution logique de leur éducation. Dans la classe de mon fils de 8 ans j'ai vu des gosses avec des portables, des fillettes habillées comme des femmes, mais où va-t-on  Question  Question  Question Les parents ne savent plus dire non, les gosses sortent de plus en plus tôt, portent ce qu'ils veulent, mangent et regardent n'importe quoi...Ils n'ont plus d'envie, ils ont tout...  Brick wall  Brick wall  Brick wall Purée je suis loin d'être une vioque pleine de préjugés, mais enfin ME.DE laissons l'enfance à l'enfance !!!
Les enfants doivent tous avoir la même chance au départ et le système scolaire y a un grand rôle. Qu'ils soient tous habillés pareil ça évitera déjà cette différence de niveau et surtout que les parents apprennent à marcher dans le sens de l'éducation, et réapprennent à dire NON !

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
ermione
Invité
#16 le: 20 Mars 2007 à 12:04:05

Shocked pas compris  Shocked - le fil a été séparé car vous avez changé de sujet de discussion en cours de fil  Very Happy

PutainGGGGG j'ai visiblement du mal à me faire comprendre depuis quelques posts  Mr. Green
retourner en arrière dans le sens que j'ai été CPE, et que la violence à l'école, j'y ai baigné  Laughing
Je serais plus attentive à mes phrases que je termine peut-être pas trop en ce moment  Wink
BtbM
Modératrice chantante

#17 le: 20 Mars 2007 à 12:09:39

PutainGGGGG j'ai visiblement du mal à me faire comprendre depuis quelques posts  Mr. Green
retourner en arrière dans le sens que j'ai été CPE, et que la violence à l'école, j'y ai baigné  Laughing
Je serais plus attentive à mes phrases que je termine peut-être pas trop en ce moment  Wink

ben c'est surtout que tu cites ma phrase.......du coup, je relies ma phrase avec la tienne  Mr. Green  toi comprend moi ??

ermione
Invité
#18 le: 20 Mars 2007 à 12:11:04

ben c'est surtout que tu cites ma phrase.......du coup, je relies ma phrase avec la tienne  Mr. Green  toi comprend moi ??

d'où toute l'importance d'être explicite  Mr. Green  Mea culpa : z'heureusement qu'on se connaiche  Laughing  sinon çu été la guerreeeeeeeeeeeee  Mr. Green
BtbM
Modératrice chantante

#19 le: 20 Mars 2007 à 12:26:09

d'où toute l'importance d'être explicite  Mr. Green  Mea culpa : z'heureusement qu'on se connaiche  Laughing  sinon çu été la guerreeeeeeeeeeeee  Mr. Green

Shame on you faites l'amour ! pas la guerre  bon..hum...je dévies...oops, pardon, j'le feras plus !

1 2 3 ... 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: