|
ermione
Invité
|
 |
le: 19 Mars 2007 à 13:38:57 |
|
Pourquoi ne pas prendre exemple sur l'Italie qui vient d'interdir les téléphones portables dans les écoles ?  afin d'empêcher que les cours ne soient perturbés par les sonneries intempestives ou par les élèves jouant avec les caméras intégrées.  mais surtout aussi, à la suite d'une série d'incidents qui ont choqué le pays, telle une vidéo diffusée sur internet et filmée avec un téléphone portable montrant un handicapé malmené par des camarades de clase. Ou une autre montrant des élèves se livrer au harcèlement sexuel d'une enseignante. http://fr.news.yahoo.com/16032007/290/l-italie-interdit-les-telephones-portables-dans-les-ecoles.html
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#1 le: 19 Mars 2007 à 13:59:26 |
|
Hum !!! Suis assez perplexe : L'interdiction de posséder ou d'utiliser les téléphones portables au sein des lycées apportera plus de sérénité dans les classes mais ne fera en aucun cas cesser les violences.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#2 le: 19 Mars 2007 à 14:23:53 |
|
Hum !!! Suis assez perplexe : L'interdiction de posséder ou d'utiliser les téléphones portables au sein des lycées apportera plus de sérénité dans les classes mais ne fera en aucun cas cesser les violences.
bin suis pas tout à fait d'accord... effectivement...ça ne fera pas baisser les violences à l'école, mais, en revanche, le portable peut être un déclencheur : soit, se lancer le défi avant d'entrer dans la classe : "Allez, tu bouscules la prof, ça va être marrant : on filmera avec le portable et on montrera à tous les potes". A la notion de défi s'ajoute la preuve de son "insolence" violente : pour eux, c'est se valoriser dans leur groupe.
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#3 le: 19 Mars 2007 à 14:30:40 |
|
Tout le monde en uniforme et les poches vides ! C'est l'école ou c'est le cirque ???!!!
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#4 le: 19 Mars 2007 à 14:53:39 |
|
Tout le monde en uniforme et les poches vides ! C'est l'école ou c'est le cirque ???!!!
bin vi, suis d'accord avec toi Motard. Il faut se rendre à l'évidence : les dérives avec le portable dans les lycées sont de plus en plus flagrantes, et les conséquences lourdes. Donc, sans aller jusqu'à l'uniforme et vider ses poches, il va bien falloir trouver une solution si la situation se dégrade ? : en jeu, il y a malgré tout des violences entrainant des séquelles non négligeables. Il y a eu auparavant, moultes débat dans l'Education Nationale sur le port de la casquette et du baladeur dans l'enceinte de l'école. Je trouvais que les discours dérivaient à l'absurde au regard des conséquences  C'est un autre débat.... Là...malgré tout, il s'agit de répercussions non négligeables : classes dérangées par les sonneries, et violences filmées... Visiblement....les discours ne suffisent pas ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Mars 2007 à 17:09:21 par Ermione »
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#5 le: 19 Mars 2007 à 16:24:33 |
|
En parlant d'uniforme je me souviens qu'au lycée Michelet l'uniforme de rigueur était la blouse beige fadasse du plus mauvais gôut Par contre, grâce à cette vilaine blouse ( il y en qui s'arrangeait pour la rendre plus belle ) j'ai pu cacher ma misère vestimentaire et ça quand on est addo, c'est very important .. C'est pourquoi je suis pour le retour de l'uniforme : à bas les marques ! Pour ce qui est du portable, chez les lycéens, c'est un moyen pour tricher .. ils se passent les réponses via texto  mais comme ils sont plus ignares les uns que les autres .. ça ne risque pas grand chose Il faut proscrire aussi les lecteurs MP3. Tout doit rester dans le cartable en franchissant le temple du savoir  On est là pour BOSSER !!
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#6 le: 19 Mars 2007 à 17:09:08 |
|
Par contre, grâce à cette vilaine blouse ( il y en qui s'arrangeait pour la rendre plus belle ) j'ai pu cacher ma misère vestimentaire et ça quand on est addo, c'est very important ..
Viiiii Et d'ailleurs, à la base aussi, c'était le but : école pour Tous, soit uniformité jusqu'aux vêtements.
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#7 le: 19 Mars 2007 à 20:32:23 |
|
+1
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#8 le: 19 Mars 2007 à 22:01:31 |
|
wowwwwwwwwwwwwwwwww j'avais répondu ici aussi, mon message n'apparaît pas.
C'est pas juste ! C'est pas du jeu !
Pourquoi mes messages ils disparaissent ?
j'avais répondu que j'étais d'accord avec ermione pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#9 le: 19 Mars 2007 à 22:10:16 |
|
Toujours rien dans la poubelle..donc pas de suppression, ni par modo, ni par toi..erreur ???
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#10 le: 19 Mars 2007 à 22:13:51 |
|
La blonditude ne passera pas par moi... non non Jamais je ne ferai de prévisualisation avant de fermer par la croix rouge en haut à droite. non non 
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#11 le: 19 Mars 2007 à 22:22:43 |
|
La blonditude ne passera pas par moi... non non
trop tard
|
|
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#13 le: 20 Mars 2007 à 08:49:14 |
|
fil séparé par BtbM boudiouuuuuu : ça c'est du débat  : vais avoir l'impression de retourner en arrière J'ai plein de directions à lancer ! A plus
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#14 le: 20 Mars 2007 à 09:54:22 |
|
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#15 le: 20 Mars 2007 à 10:28:58 |
|
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#16 le: 20 Mars 2007 à 12:04:05 |
|
PutainGGGGG j'ai visiblement du mal à me faire comprendre depuis quelques posts retourner en arrière dans le sens que j'ai été CPE, et que la violence à l'école, j'y ai baigné Je serais plus attentive à mes phrases que je termine peut-être pas trop en ce moment 
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#17 le: 20 Mars 2007 à 12:09:39 |
|
PutainGGGGG j'ai visiblement du mal à me faire comprendre depuis quelques posts retourner en arrière dans le sens que j'ai été CPE, et que la violence à l'école, j'y ai baigné Je serais plus attentive à mes phrases que je termine peut-être pas trop en ce moment  ben c'est surtout que tu cites ma phrase.......du coup, je relies ma phrase avec la tienne toi comprend moi ??
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#18 le: 20 Mars 2007 à 12:11:04 |
|
ben c'est surtout que tu cites ma phrase.......du coup, je relies ma phrase avec la tienne toi comprend moi ?? d'où toute l'importance d'être explicite  Mea culpa : z'heureusement qu'on se connaiche  sinon çu été la guerreeeeeeeeeeeee
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#19 le: 20 Mars 2007 à 12:26:09 |
|
|