marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:18:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 4 5 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecole/violence : quelles solutions ?  (Lu 3534 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#100 le: 06 Mai 2007 à 20:46:25

Il s'ait adressé au monde entier !!! ... aux femmes qui souffrent dans le monde entier !!! ... aux enfants du monde entier !!! (uniforme pour toute la planète !!! Mr. Green )
BtbM
Modératrice chantante

#101 le: 07 Mai 2007 à 00:21:14

ah oui le bon temps de l'uniforme, de l'école de filles, l'école des garçons !!!  c'était le bon temps, celui où on respectait les professeurs

Guiguite 

Patrick La Cigale me manque Sad
coeur51
Collègue qui boulègue

#102 le: 07 Mai 2007 à 00:27:19

Il s'ait adressé au monde entier !!! ... aux femmes qui souffrent dans le monde entier !!! ... aux enfants du monde entier !!! (uniforme pour toute la planète !!! Mr. Green )
Purée mais ça ne serait pas un mal, fini les signes extérieurs de richesse !

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
sara974
Tranquille collègue
*

#103 le: 07 Mai 2007 à 08:10:07

A l’ile Maurice on a une éducation plutôt anglaise-uniforme, tous les matières en  anglais, on se met debout quand le directeur entre dans la classe, discipline.je l’ai fais moi aussi au collège.Il y a des collèges garçons, des collèges filles et des collèges mixtes  aussi.
Au fait l’uniforme est quelque chose de normal chez nous, tous pareils, vis-à-vis du prof et les élèves. Une petite jupe bleue marine et la blouse blanche, les garçons pantalon bleu marine et chemise blanche .J’étais dans une classe ou il y avait des enfants de deputés, profs, directeur de banque et des ouvriers. Jamais je  ne me suis senti mal à l’aise, ou un enfant qui habite dans une cité. Le respect est le mot d’ordre dans la classe, pas de bavardages sinon  le prof nous met dehors pendant toute la classe. Quand le prof entre en classe c’est le silence total. Interdiction de plein de chose, pas de maquillage, pas de telephone, de gameboy, etc dans la cour de l’école.
Il y a des problèmes dans les collèges mais beaucoup moins qu’ici. Je pense qu’on laisse trop faire nos enfants, on n’est pas assez sévère. On veut trop faire comme les autres. Chez moi pas de marques, c’est moi qui achètent les vetements, ils m’accompagnent mais ce n’est pas eux qui décident.
J’ai entendu à la radio vendredi, qu’une fille d’un collège à la Réunion a profité l’absence de son prof pour faire un stip tease et se faire filmer par une copine avec son portable. Je pense il faut beaucoup plus de discipline dans nos écoles et l’uniforme.

nouche
Invité
#104 le: 07 Mai 2007 à 08:22:05

On veut trop faire comme les autres. Chez moi pas de marques, c’est moi qui achètent les vetements, ils m’accompagnent mais ce n’est pas eux qui décident.
J’ai entendu à la radio vendredi, qu’une fille d’un collège à la Réunion a profité l’absence de son prof pour faire un stip tease et se faire filmer par une copine avec son portable. Je pense il faut beaucoup plus de discipline dans nos écoles et l’uniforme.

la base  de tout: l'éducation parentale.
je suis d'accord pour beaucoup de points avec toi...... L'uniforme : je met une petite réserve
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#105 le: 07 Mai 2007 à 12:15:53

Mouais, on peut effectivement imposer le même uniforme à des gamins de député et à des gamins de cité et dire alors qu'ils sont pareils puisque déguisés pareil ! Il n'empêche que lorsque ça drinnggguuee la fin des cours, l'un rentrera chez lui dans sa tuture à chauffeur, tandis que l'autre ira torcher sa petite soeur au sommet de sa tour à l'ascenseur encore en rade ! De la même façon, on peut faire des fiches de paie de la même couleur pour tous !  Mr. Green

Est-ce qu'on n'est pas assez uniforme comme ça ?
Et est-ce que vous avez posé la question du port de cet uniforme à vos gamins ?
coeur51
Collègue qui boulègue

#106 le: 07 Mai 2007 à 12:35:23

mon gamin 16 ans est pour !

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#107 le: 07 Mai 2007 à 12:41:21

Ca devrait t'inquiéter !    Mr. Green
coeur51
Collègue qui boulègue

#108 le: 07 Mai 2007 à 12:46:37

Shocked Pas du tout au contraire, j'ai éduqué mes gosses avec du plomb dans la tête ils n'en sont pas à réclamer du Nike, ou quoi que ce soit pour ressembler aux autres. Le fait que dans l'éducation tous les élèves soient à la même enseigne ne leur semble pas anormal. Pourtant ils cotoient tout le monde sans tabou friqué ou pas, la couleur n'est pas importante non plus chez nous.

Alphonse Allais
BtbM
Modératrice chantante

#109 le: 07 Mai 2007 à 13:00:11

bon allez....dis nous tout........qu'est ce qu'on t'a fait quand t'étais petit ????  Mr. Green on t'obligeait à mettre du bleu alors que t'aimais que le rouge??? tu devais porter des sandales squelettes pour aller à la plage alors que tu étais la risée de tous tes petits camarades ???? t'as dû mettre des nébuloni pour pouvoir séduire l'élue de ton coeur alors que tu n'aimais que les clark ??? 

Patrick La Cigale me manque Sad
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#110 le: 08 Mai 2007 à 13:49:08

nan, pas de soucis particulier avec les études ! juste un peu chaotique et un échec classique !  Mr. Green  Mr. Green

Bien, maintenant que l'on s'ait "insulté" de visu, j'ai compris un peu mieux votre vision de l'uniforme à l'école que je voyais nettement plus répresif et autoritaire ! Je ne suis pas pour, pour autant, mais je vois mieux ! Mr. Green

Mais comme je le disais, je reste persuadé qu'il est sain qu'à l'adolescence, ces gamins se rebellent, aient des envies de tout refaire, qu'ils se forgent des idéaux ! Le reste de la vie n'est presque que suite de désillusions ! ... et l'uniforme, ça n'aidera pas à ça !  Wink

On peut aussi faire un parallèle avec le service militaire ! Nous étions tous vétus pareil (on appelait ça un uniforme ! Mr. Green ), et bin pour l'avoir vécu, ça ne nous mettait pas pour autant sur un même pied d'égalité !  Very Happy
coeur51
Collègue qui boulègue

#111 le: 08 Mai 2007 à 15:12:29

nan, pas de soucis particulier avec les études ! juste un peu chaotique et un échec classique !  Mr. Green  Mr. Green

Bien, maintenant que l'on s'ait "insulté" de visu, j'ai compris un peu mieux votre vision de l'uniforme à l'école que je voyais nettement plus répresif et autoritaire ! Je ne suis pas pour, pour autant, mais je vois mieux ! Mr. Green

Mais comme je le disais, je reste persuadé qu'il est sain qu'à l'adolescence, ces gamins se rebellent, aient des envies de tout refaire, qu'ils se forgent des idéaux ! Le reste de la vie n'est presque que suite de désillusions ! ... et l'uniforme, ça n'aidera pas à ça !  Wink

On peut aussi faire un parallèle avec le service militaire ! Nous étions tous vétus pareil (on appelait ça un uniforme ! Mr. Green ), et bin pour l'avoir vécu, ça ne nous mettait pas pour autant sur un même pied d'égalité !  Very Happy

Very Happy  Qui n'a pas été adolescent ? Normal la recherche du soi-même à cette période de la vie qui n'est sûrement pas la plus facile à passer !
Je comprends tout à fait ton point de vue sur le port de l'uniforme, d'ailleurs c'est un mot, c'est LE mot qui choque, je n'aime pas trop ces termes mal appropriés. Perso je dirais plutôt "une tenue réglementaire en mlieu scolaire".
Je serais pour que cela se fasse en douceur en commeçant à la base et par "la petite enfance", avec le suivi en primaire puis secondaire ... Comment arriver à imposer une telle réforme directe à des ados ?
Je vois plus dans une telle démarche le fait de mettre enfin tous les enfants au même niveau d'apparence, pas de signe de richesse extérieur, il est évident que cela ne change en rien leur niveau social. Mais pourquoi agresser un autre jeune pour lui piquer ses pompes ou son blouson si tout le monde a le même ?
J'irais même plus loin, portable à la maison... allez oust... plus de vol de portable... Attendez, trouvez-vous normal que des gosses de primaire se promènent avec des portable dans l'école... Religion... allez oust dehors, à la maison tout ça !!!!
Sévir ? NON !            Rééduquer ? OUI !           A commencer par les parents... la société, les jeunes suivront !!!!

Alphonse Allais
Coco
Modératrice basarette

#112 le: 06 Juin 2007 à 11:23:53

Un fait d'actualité lu sur provence.fr, pas forcément rigolo bien sûr mais qui relance encore et toujours le débat !

A Carpentras, une enseignante handicapée se dit victime de brimades !

Citation
après 36 ans de carrière, Hélène Beaumont, professeur d'histoire au lycée Victor-Hugo de Carpentras, témoigne d'un profond malaise dans son établissement.
Handicapée à la suite d'une maladie, elle se déplace en fauteuil roulant et affirme avoir subi de nombreux actes d'incivilités de la part d'un groupe d'élèves dont elle avait la charge : insultes, crachats, ricanements, harcèlement au téléphone...

On lui a finalement retiré cette classe difficile, est ce bien la bonne et seule solution ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito
Fada(de) du forum

#113 le: 06 Juin 2007 à 14:11:32

Un fait d'actualité lu sur provence.fr, pas forcément rigolo bien sûr mais qui relance encore et toujours le débat !

A Carpentras, une enseignante handicapée se dit victime de brimades !

Citation
après 36 ans de carrière, Hélène Beaumont, professeur d'histoire au lycée Victor-Hugo de Carpentras, témoigne d'un profond malaise dans son établissement.
Handicapée à la suite d'une maladie, elle se déplace en fauteuil roulant et affirme avoir subi de nombreux actes d'incivilités de la part d'un groupe d'élèves dont elle avait la charge : insultes, crachats, ricanements, harcèlement au téléphone...

On lui a finalement retiré cette classe difficile, est ce bien la bonne et seule solution ?

Je suis surprise que cette enseignante se soit plainte de brimades . En général les lycéens sont assez tolérants envers le handicap que ce soit celui de leurs camarades ou celui de leurs professeurs. Il faudrait connaître les tenants et aboutissants de cette histoire .. le professeur au bout de 36 ans de carrière doit être plus que fatiguée et à bout de patience. Son handicap ne doit pas faciliter les choses non plus.

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
1 ... 4 5 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: