nan, pas de soucis particulier avec les études ! juste un peu chaotique et un échec classique !
Bien, maintenant que l'on s'ait "insulté" de visu, j'ai compris un peu mieux votre vision de l'uniforme à l'école que je voyais nettement plus répresif et autoritaire ! Je ne suis pas pour, pour autant, mais je vois mieux !
Mais comme je le disais, je reste persuadé qu'il est sain qu'à l'adolescence, ces gamins se rebellent, aient des envies de tout refaire, qu'ils se forgent des idéaux ! Le reste de la vie n'est presque que suite de désillusions ! ... et l'uniforme, ça n'aidera pas à ça !
On peut aussi faire un parallèle avec le service militaire ! Nous étions tous vétus pareil (on appelait ça un uniforme !

), et bin pour l'avoir vécu, ça ne nous mettait pas pour autant sur un même pied d'égalité !

Qui n'a pas été adolescent ? Normal la recherche du soi-même à cette période de la vie qui n'est sûrement pas la plus facile à passer !
Je comprends tout à fait ton point de vue sur le port de l'uniforme, d'ailleurs c'est un mot, c'est LE mot qui choque, je n'aime pas trop ces termes mal appropriés. Perso je dirais plutôt "une tenue réglementaire en mlieu scolaire".
Je serais pour que cela se fasse en douceur en commeçant à la base et par "la petite enfance", avec le suivi en primaire puis secondaire ... Comment arriver à imposer une telle réforme directe à des ados ?
Je vois plus dans une telle démarche le fait de mettre enfin tous les enfants au même niveau d'apparence, pas de signe de richesse extérieur, il est évident que cela ne change en rien leur niveau social. Mais pourquoi agresser un autre jeune pour lui piquer ses pompes ou son blouson si tout le monde a le même ?
J'irais même plus loin, portable à la maison... allez oust... plus de vol de portable... Attendez, trouvez-vous normal que des gosses de primaire se promènent avec des portable dans l'école... Religion... allez oust dehors, à la maison tout ça !!!!
Sévir ? NON ! Rééduquer ? OUI ! A commencer par les parents... la société, les jeunes suivront !!!!