|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#80 le: 29 Mars 2007 à 20:49:16 |
|
Ce soir sur la 3 un film sur FREINET "le maître qui laissait les enfants rêver"
et sur la 2 Envoyé spécial : Au Etats Unis un camp "disciplinaire" pour ados perturabteurs...
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#81 le: 29 Mars 2007 à 20:58:38 |
|
Les problèmes inter-collèges, ça a toujours existé ! Je crois qu'il n'y a rien d'affolant ! Alors on insiste ? On n'veut pas admettre que j'ai raison ? Charito, je te rassure, je ne parle pas de laisser faire n'importe quoi aux gamins de peur de les soumettre à je ne sais quel traumatisme !! Je suis conscient qu'il faut un règlement qui sois spécifique à l'établissement, que le gamin doit savoir qu'il est dans une enceinte particulière (ce qui ne veut pas dire qu'elle est coupée du reste). Bien entendu ! Mais je ne pense pas que le role de l'école soit uniquement de faire avaler des connaissances jour après jour ! Je crois que l'école est aussi là pour leur ouvrir l'esprit, leur apprendre à apprécier autre chose que ce que la "pub" cherche à leur fourguer ! Ca ne sert à rien de leur interdire basiquement de fumer (ils le feront, alors, pour enfeindre un interdit parce que, par définition, un gamin se doit de tester les limites et se construit en les transgressant à la première occasion !). Par contre, il est possible de réellement les intéresser à leur santé par d'autres biais que l'interdiction ! C'est comme ça que je vois la différence entre uniforme et pas d'uniforme !
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#82 le: 30 Mars 2007 à 10:10:42 |
|
Pardon d'insister Nikon  comme tu l'as compris c'est un sujet qui me tient à coeur L'école c'est toute ma vie .. elle m'a donné beaucoup quand j'étais sur les bancs de la classe et j'en ai fait mon métier ensuite. C'est ma passion. J'aimerais que les jeunes soient heureux d'apprendre et de s'enrichir, j'aimerais que ce soit plus facile pour eux mais je constate qu'ils ont beaucoup de mal et je pense qu'on ne leur donne pas les moyens de s'épanouir .. depuis que les pédagogues se penchent sur les meilleures solutions possibles, on a pas vraiment trouvé des clés universelles car on touche à la personnalité de chaque individu et ce qui convient à un élève ne conviendra pas à un autre. Il faut des moyens et de la volonté .. pas facile à mettre en oeuvre.
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#83 le: 30 Mars 2007 à 10:13:34 |
|
et sur la 2 Envoyé spécial : Au Etats Unis un camp "disciplinaire" pour ados perturabteurs...
j'ia regarder hier soir, je suis rester  certains sont si petits......
|
|
|
|
|
|
|
zeus
Chourm(o)/(ette)

Ici et Maintenant j'ai des Choses à te Dire
|
 |
#85 le: 31 Mars 2007 à 17:42:15 |
|
J'ai vue sur la 2envoyé special le reportage sur le camp diciplinaire et j ai trouvé trop rigoureux, à mon avis il y a d autre methodes que celle de la force tranquille employé par des adultes en uniformes..j'ai meme pas vecu ça pendant mon service militaire à 20ans...ça n'a pas de bon sens, c'est pas de l'education ça ,c est de la soumission de la part des ados qui en voudrons encore plus .. on casse un esprit fort qui peut etre benefique si il est bien employer ....on casse pas la force d'un enfant comme ça on la canalise cette energie autrement que pas ces methodes là.. c'est mon point de vue zeus
|
Un Seul Être vous Manque et Tout est Dépeuplé
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#86 le: 31 Mars 2007 à 19:47:28 |
|
En d'autres termes, ouep, c'est ce que je pense aussi ! Ca me rappelle les pillules qu'ils faisaient ingurgiter aux gamins (qu'ils qualifiaient d'hyperactifs) pour qu'ils restent "bien sage" ! Affolant !
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#87 le: 31 Mars 2007 à 21:19:56 |
|
y avait pas un sirop aussi???
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#88 le: 31 Mars 2007 à 21:28:27 |
|
Probablement ! C'était un tranquilisant, il devait se décliner !!! A des gamins qui étaient juste un peu trop plein de vie ! Et pourquoi pas un uniforme tant qu'on y est !!??
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#89 le: 31 Mars 2007 à 21:31:10 |
|
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#90 le: 01 Avril 2007 à 15:05:39 |
|
y avait pas un sirop aussi???
oui le Nopron, il est interdit à la vente désormais... du moins délivré uniquement sur ordonnance. Interdit à cause de ses effets secondaires à long terme....
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#91 le: 01 Avril 2007 à 15:24:03 |
|
ah voila je me rappelais plus du nom j'avais une copine qui une fois lorque j'etais chez elle, en a donner a son fils, je lui ai demander ce que c'etait, et elle ma dit a quoi ca servait. je suis rester bete car le petit je le trouvais pas un brin hyperactif en gros ca l'ensuquait et elle pouvait dormir la nuit.
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#92 le: 01 Avril 2007 à 17:17:26 |
|
Sinon, un bon coup de gourdin ca a le meme effet et permet d'eviter les medocs
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#93 le: 01 Avril 2007 à 17:25:19 |
|
ahhhhh c'etait donc ca que ta maman a fait sur toi je comprend mieux maintenant
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#94 le: 01 Avril 2007 à 17:27:16 |
|
Ben vi, apres le bercement trop pres du mur, fallait me calmer qd je pleurais alors...
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#95 le: 06 Mai 2007 à 15:33:57 |
|
Tient, je reviens sur l'uniforme (beurk !  ) à l'école ! En la menant chez sa grand-mère, j'ai posé la question à ma gamine : " non, c'est le truc tout carré, où on est tous pareil comme des moutons, sans imagination ! j'aime pas l'uniforme" (elle est bien ma petite, non ?  ) - Chacha 13 et demi (oui, elle y tient au demi !). Z'avez posé la question à vos gamins ?
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#96 le: 06 Mai 2007 à 17:23:27 |
|
Ok Nikon ! te revoilà avec ton uniforme .. mais si c'est Sarko qui l'emporte .. uniforme garanti
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#97 le: 06 Mai 2007 à 18:34:03 |
|
Allez hop hop hop, soyons radical : Le port de l'uniforme et les garçons à droite, les filles à gauche (c'était marrant de faire le mur pour se retrouver en douce  )
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#98 le: 06 Mai 2007 à 19:30:11 |
|
Voilà ! Merci d'associer tout naturellement l'uniforme à sarko et à la repression !
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#99 le: 06 Mai 2007 à 20:41:17 |
|
Voilà ! Merci d'associer tout naturellement l'uniforme à sarko et à la repression ! Bah non .. pas à la répression .. à la discipline, à l'ordre et au respect des professeurs .. c'est pas ça qu'il a dit ?
|
Victor Hugo
|
|
|
|