marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 22:53:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Combien de pays étrangers connaissez vous ?
aucun : je suis toujours resté en France - 0 (0%)
De 1 à 3 - 11 (28.2%)
De 3 à 6 - 10 (25.6%)
Plus que ça ! Je suis un chanceux - 18 (46.2%)
Total des votants: 33

1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (sondage & débat) Les pays étrangers et vous  (Lu 3086 fois)
nouche
Invité
#20 le: 02 Mai 2007 à 13:58:50

Mildiou; vas vite à Cuba avant  que l'autre il casse sa pipe..... loue une voiture et ne réserve pas d'hotel ( sauf le 1ier c'est obligatoire) ; j'ai une carte, pour le cas où.................
CelineChris13016
Invité
#21 le: 02 Mai 2007 à 14:40:31

Eh ben je suis pauvre moi à côté de vous Laughing

- Suisse
- Espagne (costa brava)

Et c'est tout

- La Corse c'est encore en France, donc je ne la citerai pas
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#22 le: 02 Mai 2007 à 15:11:24

Moi j'ai fait la Côte d'Opale, le Finistère, la RP, le Jura, la Creuse, la Corrèze, la Dordogne, les Charentes Maritimes, l'Ardèche, la Savoie, les Alpes, la Côte d'Azur, la Provence, le Golfe du Lion, les Pyrénées Orientales, le Médoc et la Corse... :p

(sinon très peu voyagé en dehors de nos frontières, en tous cas pas plus loin que Porto)

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#23 le: 02 Mai 2007 à 15:15:45

Moi j'ai fait la Côte d'Opale, le Finistère, la RP, le Jura, la Creuse, la Corrèze, la Dordogne, les Charentes Maritimes, l'Ardèche, la Savoie, les Alpes, la Côte d'Azur, la Provence, le Golfe du Lion, les Pyrénées Orientales, le Médoc et la Corse... :p

(sinon très peu voyagé en dehors de nos frontières, en tous cas pas plus loin que Porto)

Ben rien qu'en France, sufffit de pas aller bien loin pour être dépaysé hein .... j'adore la France ....     
Tomtom
Fada(de) du forum

#24 le: 02 Mai 2007 à 15:29:16

Espagne (Barcelone, Madrid, Gibraltar, Pays Basque, La Corogne)
Suisse (Genève mais vite fait !)
Allemagne (Coblance, Stuttgart, Dusseldorf)
Hollande (Amsterdam)
Angleterre (Londres, Birmingham, l'ile de Wight, Porthsmouth, Bristol)
Irlande (Cork, Dingle, Dublin)
Ecosse (Oban et les iles autour)
Croatie (Trogir et les iles alentours)
Martinique (de fond en comble  )
Saint Martin
Iles Vierges Britanniques

Et la France, surtout les côtes, en bateau et par la terre. Et je suis bien d'accord : y a beaucoup de très belles choses à y voir  Wink

En projet : Brésil, Terre de Feu/Patagonie.... Mais j'attend d'avoir les sous et le temps pour faire ça.
En rêve : les Marquises, la Nouvelle Calédonie, l'Antarctique  Exclamation  Exclamation
Jamais : les Etats-Unis  (pas besoin d'y aller, ils sont déjà partout Laughing )
fauvette des jardins
Invité
#25 le: 02 Mai 2007 à 15:42:39

Belgique (forcément)
Allemagne (surtout la Bavière)
Espagne

Mon rêve, l'Irlande , l'Ecosse, et le kenya
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#26 le: 02 Mai 2007 à 16:15:13

Ma fille en connait déjà plus que moi ! elle a fait l'Italie, l'Irlande et l'Angleterre. Elle vit en Angleterre.
Son père : l'Allemagne, la Hollande, la Guyanne, le Zaïre.
Un de mes fils : le Gabon, la Pologne.
Moi le Maroc, l'Espagne et l'Angleterre.
Vila ..à nous trois on en connait quelques uns .. mais c'est de la triche non ?  Mr. Green

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#27 le: 02 Mai 2007 à 16:28:51

Le Frioul, Riou, Porquerolles ...  Mr. Green
... sinon, traversé la Yougoslavie à plusieurs reprises ! Succession de forets denses et de champs de mais ! Du moins à l'époque !
... pareil pour l'Italie du nord où, gamin, je comptais les ponts et les tunnels du trajet en autoroute jusqu'à Brindesi !
... la Grèce, et plus particulièrement Athênes et surtout Samos où j'ai de la famille dans un petit coin sans eau, sans électricité, sans gaz, sans téléphone, sans goudron ... au fin de Vathy, à Agia Paraskévi (enfin, ils ont fait une route depuis quelques années mais je ne l'ai pas vue encore, alors ça ne compte pas ! Mr. Green ) !
... l'Espagne, aux abords de Madrid mais si jeune que j'en ai pas trop de souvenir !
... la Belgique, une dizaine de jours à Gand, ados !

Mais j'avoue ne pas avoir vraiment d'attrait pour l'étranger ! Sauf peut-être une petite virée de quelques jours dans les zones les plus désertiques, tant glaciales, que les plus hautes ou encore siliciques (bin oui, pas trouvé de mot pour désert de sable ! Mr. Green ) ! Juste pour voir et les vivre quelques jours !
sara974
Tranquille collègue
*

#28 le: 02 Mai 2007 à 17:35:56

Salut a tous
eh bien j'aimerais visiter La France
mariée a un français mais je n'ai jamais eu l'occasion de partir en France,je suis allée a cote L'Angleterre,Jersey  et Sicile.
C'est Pour tres bientot a Marseille Dancing
nouche
Invité
#29 le: 02 Mai 2007 à 18:13:18

Salut a tous
eh bien j'aimerais visiter La France
mariée a un français mais je n'ai jamais eu l'occasion de partir en France,je suis allée a cote L'Angleterre,Jersey  et Sicile.
C'est Pour tres bientot a Marseille Dancing

Mais tu habites une île extraordinaire : LA REUNION c'est magnifique, j'ai beaucoup aimé les cirques ; la végétation est superbe de partout.
Je te souhaite de pouvoir venir visiter la France qui est un Pays très diversifié. 
sara974
Tranquille collègue
*

#30 le: 02 Mai 2007 à 18:24:43

C'est vrai c'est magnifique La Reunion, les cirques ,montagnes,etc...il y a tellement d'endroits que j'ai pas visité encore.
ermione
Invité
#31 le: 02 Mai 2007 à 18:25:50

Motard  Laughing copainGGGGG  Laughing
Mais j'aimerais malgré tout commencer à connaitre d'autres pays dont le Maroc
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#32 le: 02 Mai 2007 à 19:21:10

Mais moi je reve de voir le Maroc !!!  Mr. Green
ermione
Invité
#33 le: 02 Mai 2007 à 19:50:51

on y va ensemble ?    les Pétroleuses au Maroc 
CelineChris13016
Invité
#34 le: 02 Mai 2007 à 19:53:53

Je peux venir ? J'en rêve aussi
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#35 le: 02 Mai 2007 à 20:29:02

Ben moi j'adore voyager et je fais un métier où on a beaucoup de vacances donc j'en profite. Mais j'adore aussi rentrer, retrouver ma ville (Paris avant et maintenant ce sera Marseille).

En premier l'Algérie où j'ai vécu 6 ans, la plus belle partie de mon enfance, quand mes parents étaient encore ensemble    ... C'est mon pays de coeur, après la France. J'y suis retournée l'an passé, et compte bien y retourner encore et encore et encore...

Ensuite la Nouvelle-Calédonie, où mon papa s'est exilé après le divorce  Crying or Very sad
La Sarthe où ma mère s'est exilée après le divorce  (mais elle a pas choisi, heing !) Crying or Very sad  Crying or Very sad   
Si, si je vous assure ça compte vraiment comme un pays étranger, et ne me dites pas que je suis méprisante, bon si un peu, et par avance je prie les forumeurs sarthois de bien vouloir m'excuser, et j'espère qu'il n'y en a pas d'ailleurs sinon je suis grillée, mais pour moi, de retour d'Algérie, la Sarthe c'était l'horreur intégrale et le dépaysement absolu. Mais comme disait mon arrière grand-père : "Pour celui qui aime,... ça doit être très beau ...".

Et sinon en vrac :
New-York, Maroc, Côte ouest des USA, Turquie (que de clichés sur ce pays), Ecosse (le tour), Italie (Bologne, Rome, Florence, Naples un peu), Martinique (enfin c'est la France...), Espagne (Madrid et alentours, Barcelone), Angleterre (sud-ouest et Londres), Gabon, Croatie, Allemagne, Prague.

En projet le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Yemen, la Jordanie, l'Amérique du Sud (idéalement pour un très très long voyage de 9 mois mais bon c'est un vague projet) et le Japon. Et l'Italie encore et toujours, et l'ALGERIE !!!
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#36 le: 02 Mai 2007 à 20:32:21

Je peux venir ? J'en rêve aussi

Waou ! Le bronx au Maroc !!! Celine, Ermione et CocoB en djellabah dans les souks !!!!! Trop bien ! Traversant les deserts sans peur, gourde de faga à la main !!!   
ermione
Invité
#37 le: 02 Mai 2007 à 21:44:07

chiche  Mr. Green
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#38 le: 02 Mai 2007 à 21:52:26

chiche  Mr. Green

Arrete Ermione ! Je suis capable de le faire !!  Wink  .... Si dans l'avion, tu me proteges des mechantes ondes qui me font si peur !!!! Et si Céline me parle doucement pour que je m'endorme !!!
Après, une fois sur terre ............. A l'attaque !!!!!!! 
nouche
Invité
#39 le: 02 Mai 2007 à 22:18:31

je peux venir aussi ; connaissant un peu le Maroc, je ferai le guide des forumeuses ensablées  
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.139 secondes avec 21 requêtes.