Et sinon en vrac :
New-York, Maroc, Côte ouest des USA, Turquie (que de clichés sur ce pays), Ecosse (le tour), Italie (Bologne, Rome, Florence, Naples un peu), Martinique (enfin c'est la France...), Espagne (Madrid et alentours, Barcelone), Angleterre (sud-ouest et Londres), Gabon, Croatie, Allemagne, Prague.
En projet le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Yemen, la Jordanie, l'Amérique du Sud (idéalement pour un très très long voyage de 9 mois mais bon c'est un vague projet) et le Japon. Et l'Italie encore et toujours, et l'ALGERIE !!!
Je suis ravie de cette parenthèse que tu mets pour la Turquie Juliette ! Maintenant, je suis malheureuse lorsque j'entends nos hommes politiques parler de ce pays. C'est vraiment le seul pays pour lequel je quitterais Marseille, si je devais partir ! Les gens sont tolérants (oui, je sais que je vais en surprendre quelques uns !), ouverts et aussi très respectueux ! La Jordanie aussi nous tente beaucoup ! Nous avons compulsé des livres sur ce pays, c'est à couper le souffle ! Mon copain a visité beaucoup plus de pays que moi ! Tellement plus (Thaïlande, Birmanie, Nepal, Toute l'Europe ou presque.....). D'après lui, il n'a jamais rien vu de plus beau que le Yemen ! Sanaa ! Vanilla ! C'est magique !
En ce moment nous parlons d'aller au Népal l'année prochaine ! Là ! Faudra se préparer sérieusement à la marche, à la grimpette et à supporter la pluie ! Mais qui vivra verra !