marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Juillet 2008 à 22:36:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Polémique sur les média  (Lu 1451 fois)
fanette
Fada(de) du forum

#20 le: 10 Avril 2008 à 19:35:54

J'ai envoyé un mail à RSF hier soir pour lui dire mon approbation de le voir se mobiliser de la sorte pour le Tibet et mon incompréhension devant son grand silence devant ce qui vient de se passer en Israël ! Une radio Israélienne vient d'être fermée et les journalistes assignés à résidence après plus de 24 heures de garde à vue, parce qu'ils tiennent un langage trop pacifiste et désirent la paix entre Israël et la Palestine !!!

Je ne suis pas toujours d'accord avec la "politique" d'Amnesty International, qui refuse de parler  de ceux qui luttent par la violence, comme en Afrique du Sud quand l'A.N.C. mettaient des bombes dans certains lieux (Nelson Mandela leur a reproché leur silence dans son autobiographie) ou La Croix Rouge qui ne sert en réalité pas à grand'chose !!

Mais je ne supporte pas RSF qui, disons-le tout net, est subventionné par l'organisme US'AID entre autre (comme tous les opposants aux régimes Cubains, Iraniens....)

Je sens que certains vont bouillir en lisant ça !!! 

Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#21 le: 10 Avril 2008 à 20:01:14

Mais je ne supporte pas RSF qui, disons-le tout net, est subventionné par l'organisme US'AID entre autre (comme tous les opposants aux régimes Cubains, Iraniens....)

Je sens que certains vont bouillir en lisant ça !!! 

Pas moi en tout cas !  Mr. Green

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#22 le: 23 Avril 2008 à 17:09:20

L’édition de dimanche du New York Times contient un très long article qui décrit les méthodes du Pentagone pour manipuler les médias.

L’enquête démontre que les « analystes militaires » qui viennent « donner la bonne parole » et les experts de tous bords, sont en réalité, pour les premiers des pions du Pentagone et pour les seconds des consultants payés par les entreprises du complexe militaro-industriels.

Le New-York Times a utilisé le terme de : « médiagate » pour dénoncer les méfaits de « l’industrie de l’influence » : publicité, « infowar » et « public relation ».

À quand l’équivalent d’une telle enquête en France  Question

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes

#23 le: 23 Avril 2008 à 17:21:39

L’édition de dimanche du New York Times contient un très long article qui décrit les méthodes du Pentagone pour manipuler les médias.

L’enquête démontre que les « analystes militaires » qui viennent « donner la bonne parole » et les experts de tous bords, sont en réalité, pour les premiers des pions du Pentagone et pour les seconds des consultants payés par les entreprises du complexe militaro-industriels.

Le New-York Times a utilisé le terme de : « médiagate » pour dénoncer les méfaits de « l’industrie de l’influence » : publicité, « infowar » et « public relation ».

À quand l’équivalent d’une telle enquête en France   Question

Tiens une cancrerie que je connaissais....
Oh des enquetes et des révélations il y en a quotidiennement mais bon encore faut il que ca serve...exemple rapport de la cour des comptes

Hihan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#24 le: 15 Mai 2008 à 19:38:13

Hussein et Florence c'est fini et tant mieux.

Les autorités américaines ont fait emprisonner début juillet une journaliste américaine du New York Times sous prétexte qu'elle n'avait pas voulu révéler ses sources Brick wall . C'est marrant on en parle beaucoup moins (elle sera libéré en octobre, ou avant si elle donne sa source), ça mobilise moins les foules.

Belle exemple de liberté d'expression et d'indépendance de la presse chez les héraults de la Liberté .

C'est exactement ce qui va se passer ici, en France, sous peu !  Speak to the hand

En ce moment même à l'Assemblée Nationale, Rachida Dati défend une loi sur la protection des sources qui en définitive cherche de façon sournoise à déprotéger les journalistes.

Si cette loi passe ( et j'en ai bien peur) c'est une atteinte supplémentaire à la liberté d'expression.

Le Canard enchaîné qui a livré moultes informations de première importance, notamment sur l'affaire du sang contaminé, ne pourra plus travailler pour protéger l'intérêt général car plus personne ne voudra servir de "sources". Brick wall

Citoyen !! réveille toi !  Shhh

Antonio Gramsci.
Coco
Modératrice basarette

#25 le: 05 Juin 2008 à 09:26:25

Petit rappel : c’est en janvier de cette année que le Président de la République a décidé de couper la pub sur le réseau public France Télévision.
Dans un premier temps, on a pu se dire que ce serait une bonne chose d’avoir enfin des émissions, des reportages et des films sans être coupés par la promotion de produits dont on a pas besoin, et surtout pas à l’instant T où on se détend devant un bon programme !
Mais il y a bien sûr des effets pervers, sans cette manne financière, les programmes les plus chers ne sont plus accessibles sur le public.
Alors, curieusement, on se pose quand même après six mois de réflexion la question : tout çà, c’est pas gratuit, qui en bénéficie ?
Et bien, les députés PS Françaix et Mathus nous répondent en quittant la commission Coppé : à leur avis, au lieu de rechercher un financement valable pour France Télévision, l’objectif n’est que de voler au secours de TF1 !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#26 le: 05 Juin 2008 à 10:34:48

Alors, curieusement, on se pose quand même après six mois de réflexion la question : tout çà, c’est pas gratuit, qui en bénéficie ?

Et bien, les députés PS Françaix et Mathus nous répondent en quittant la commission Coppé : à leur avis, au lieu de rechercher un financement valable pour France Télévision, l’objectif n’est que de voler au secours de TF1 !!!

Rien de bien étonnant .. la politique de ce gouvernement consiste à faire plaisir aux puissants groupes et aux lobbys, tout en faisant croire qu'il agit pour le redressement de la France.

Antonio Gramsci.
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.105 secondes avec 19 requêtes.