marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:32:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lancement de la PS3 !!!!!!  (Lu 1101 fois)
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

#20 le: 24 Mars 2007 à 16:40:26

Bon ça va faire 4h que je suis dessus et j'ai pas encore fait le tour.
Néanmoins j'ai donc réussis à la connecter sur le net avec le cable ethernet fournit, c'est très facile à condition de posséder un routeur. Ensuite ça devient très fastidieux car y'a beaucoup de mise à jour à faire, créer un compte etc. On peut aller partout sur le net, je me suis évidemment connecté à marseilleforum en premier.
Avec le joypad on a un clavier virtuel qui s'affiche à chaque fois qu'on veut taper un truc, donc bon ça va, c'est pas trop chiant. On peut brancher un clavier mais je doute pour l'instant qu'on puisse en brancher un, hors clavier officiel de sony.
Sinon y'a un paquet de port USB pour brancher ce qu'on veut d'après ce qu'ils disent on peut brancher un app photo etc...
Y'a un site commercial de PS3 où on peut télécharger des démos gratuites de tous les jeux sortis sur la PS3 et je suis en train de les télécharger on verra bien ce que ça vaut.
Pour les DVD, j'ai testé et c'est pas mal du tout, très bonne qualité et le joypad sans fil rend une télécommande inutile finalement.
Pour les CD mp3, ça devient intéressant car on peut importer de la musique via ce biais pour remplir le disque dur de 60 Go, donc de quoi se faire un bon juke box de salon.
Pour les photos c'est pareil on peut stocker de la même façon.
Les jeux PS2 sont compatibles pour certains, le reste ça me dit qu'il faut faire des mises à jour pour les rendre compatible, ça ça reste ennuyeux car je pensais que tous les jeux PSone et PS2 étaient compatibles donc à vérifier*.
Les cartes mémoires PS2 et PSone ne peuvent pas être insérés dans la PS3, faut apparemment un adaptateur spécial pour enregistrer les sauvegardes, mais par contre on peut créer des cartes mémoires virtuelles sur la PS3 de toutes les machines de la gamme.
Voilà j'en suis là et pour l'instant c'est pas super intuitif, je vois mal un enfant profiter un maximum de cette console sans un adulte qui lui installe tout le bordel. Donc en plus du prix faut s'accrocher pour faire marcher la machine.
Mais bon dans l'ensemble, je suis assez content et je vais voir un peu les jeux ce qu'ils valent.

*edit : j'ai trouvé le lien de la liste des jeux compatibles, les autres le seront peut être plus tard par mise à jour via le net: http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm;ZSESSIONID=GFWnFFMvfTQ0K213x5jFYQ0yh79DTwdbdLqc0nkYBpL3FLX1gbvC!1129527845?locale=fr_FR
« Dernière édition: 24 Mars 2007 à 17:49:21 par odabs »

un petit clic sur ce lien me fait gagner 5 noisettes chaque jour, merci !
http://www.nutsy.net/visite/de/bouboul
Marseye
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

#21 le: 25 Mars 2007 à 11:09:07

Merci odabs

odabs
Marius/Fanny du Forum

#22 le: 25 Mars 2007 à 11:50:19

Ce matin j'ai testé les démos que j'ai téléchargé et c'est literallement extraordinaire. Non seulement les graphismes sont superbes, fluides et avec beaucoup de détails mais en plus le son coupe le souffle.
Je m'attendais vraiment pas à une telle différence par rapport à la PS2.
C'est essentiellement des jeux de course que j'ai téléchargé et si d'habitude je n'aime pas trop ces jeux, je me suis surpris à y jouer un bon moment.
Me reste plus qu'à faire fonctionné cette satanée wifi maintenant car j'ai un cable qui traverse toute la maison.

ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#23 le: 25 Mars 2007 à 12:02:54

Ah si c'est vraiment mieux que la version pérécédente ...  Wink

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
odabs
Marius/Fanny du Forum

#24 le: 25 Mars 2007 à 12:30:44

Par rapport à la PS2 ouais y'a pas photo en fait. C'est un peu comme entre la PSone et la PS2.
Par contre pour rester objectif, j'ai pas testé la wii et la Xbox 360 donc si ça se trouve y'a le même rendu.

Gaara
Oh jeune !

#25 le: 25 Mars 2007 à 12:40:38

Par rapport à la PS2 ouais y'a pas photo en fait. C'est un peu comme entre la PSone et la PS2.
Par contre pour rester objectif, j'ai pas testé la wii et la Xbox 360 donc si ça se trouve y'a le même rendu.

La playstation 3 est la plus puissante des 3 , mais la difference avec la Xbox 360 se fait peut ressentir pour le moment . Quand a la Wii c'est une Game cube avec un nouveau systeme de manette donc rien de comparable avec la Play 3.
Marseye
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

#26 le: 25 Mars 2007 à 12:41:20

Je ne joue pas aux jeux video a part pes... tu penses que ça vaut quand même le coup?

Gaara
Oh jeune !

#27 le: 25 Mars 2007 à 12:48:37

Je ne joue pas aux jeux video a part pes... tu penses que ça vaut quand même le coup?
Il vaut mieux attendre le début de l'année prochaine , avec la sortie du nouveau PES  , et surement qu'il y aura a Noël  une baisse du prix .
Les meilleurs jeux prévu sur play 3 sont tous prévu pour la fin d'année ou le début d'année 2008 .
Alors mieux vaut attendre .
odabs
Marius/Fanny du Forum

#28 le: 25 Mars 2007 à 13:34:55

Ben non si tu joues pas, vaut mieux acheter un bon lecteur DVD alors. Après le blue ray, je sais même pas ce que c'est en fait.

Citation
Les meilleurs jeux prévu sur play 3 sont tous prévu pour la fin d'année ou le début d'année 2008 .
Alors mieux vaut attendre .

Ouais c'est clair, pour l'instant même s'ils sont très bien fait les jeux, y'a pas de titres dont je suis vraiment fan. Par contre à la fin de l'année avec resident evil 5, ça risque d'être pas mal du tout.

odabs
Marius/Fanny du Forum

#29 le: 25 Mars 2007 à 18:15:08

Bon après j'arrête de vous en parler promis 

Après 2 jours, j'ai compris comment tout fonctionne sur cette machine.
Il y a 3 lecteurs de cartes intégrés pour lire directement les données sur une carte mémoire d'appareil photo par exemple et 4 ports USB où on peut brancher un clavier, une souris, une clé usb pour y enregistrer photos, musique ou vidéo sur le disque dur de 60 go. Les formats acceptés pour la vidéo sont les formats mpegs, pas le avi.
Pour les clefs USB ou carte mémoire il faut créer un répertoire "PS3" pour que la console les reconnaisse.
Voilà sinon j'ai enfin réussis à faire fonctionner le wifi.
Donc voilà j'en suis très content, le seul bémol et la non rétrocompatibilité de tous les jeux PS2, même s'ils disent que de futures mises à jour combleront petit à petit cette faiblesse, je trouve ça dommage quand même.

Gaara
Oh jeune !

#30 le: 25 Mars 2007 à 18:21:53

As tu essayé un clavier pour naviguer sur internet ? Pour savoir si n'importe quel clavier fonctionne ou s'il faut un clavier spécifique a la play 3 .
Pour la Retrocompatibilité , on prend pas une play 3 pour joué a des jeux play 2 lol donc moi personnellement ca m'embêterais pas trop .
Tu a pris quoi comme jeu avec ?
En tout cas tu a bien de la chance avec tout ce qui va arrivé : Le Home , GTA IV , Metal gear solid 4 , Little Big Planet , Final Fantasy XIII , Heavenly Sword , Lair et d'autres encore ...
Que de jeux qui me font regretté de pas avoir les moyens ... lol  Sad
odabs
Marius/Fanny du Forum

#31 le: 25 Mars 2007 à 18:30:41

Bah tous ces jeux ne sont pas encore sorti, donc t'as le temps d'économiser de toute façon.
Ben moi ça m'embête un peu que ce ne soit pas récompatible car j'aurais bien revendu ma PS2 avec quelques jeux, les manettes, les cartes mémoires etc ... J'aurais bien pu en tirer 50 ou 60 euros facile. Mais là faut que j'attende une hypothétique mise à jour.
Pour le clavier j'ai pas essayé mais je vais le faire.

Yogi_OM
Invité
#32 le: 25 Mars 2007 à 20:13:55

de tout ce que tu en dis la Xbox360 le fait deja aussi depuis presque 1 an et demi :p
odabs
Marius/Fanny du Forum

#33 le: 25 Mars 2007 à 20:25:09

N'en parlons plus alors  Wink

Mildiou
Administrateur

#34 le: 25 Mars 2007 à 23:31:02

Je retiens de tout ça que la PS3 est "Marseille Forum compatible", je crois que c'est le point fort de cette console  

Pour les jeux, je joue plus car c'est trop addictif
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: