Bon ça va faire 4h que je suis dessus et j'ai pas encore fait le tour.
Néanmoins j'ai donc réussis à la connecter sur le net avec le cable ethernet fournit, c'est très facile à condition de posséder un routeur. Ensuite ça devient très fastidieux car y'a beaucoup de mise à jour à faire, créer un compte etc. On peut aller partout sur le net, je me suis évidemment connecté à marseilleforum en premier.
Avec le joypad on a un clavier virtuel qui s'affiche à chaque fois qu'on veut taper un truc, donc bon ça va, c'est pas trop chiant. On peut brancher un clavier mais je doute pour l'instant qu'on puisse en brancher un, hors clavier officiel de sony.
Sinon y'a un paquet de port USB pour brancher ce qu'on veut d'après ce qu'ils disent on peut brancher un app photo etc...
Y'a un site commercial de PS3 où on peut télécharger des démos gratuites de tous les jeux sortis sur la PS3 et je suis en train de les télécharger on verra bien ce que ça vaut.
Pour les DVD, j'ai testé et c'est pas mal du tout, très bonne qualité et le joypad sans fil rend une télécommande inutile finalement.
Pour les CD mp3, ça devient intéressant car on peut importer de la musique via ce biais pour remplir le disque dur de 60 Go, donc de quoi se faire un bon juke box de salon.
Pour les photos c'est pareil on peut stocker de la même façon.
Les jeux PS2 sont compatibles pour certains, le reste ça me dit qu'il faut faire des mises à jour pour les rendre compatible, ça ça reste ennuyeux car je pensais que tous les jeux PSone et PS2 étaient compatibles donc à vérifier*.
Les cartes mémoires PS2 et PSone ne peuvent pas être insérés dans la PS3, faut apparemment un adaptateur spécial pour enregistrer les sauvegardes, mais par contre on peut créer des cartes mémoires virtuelles sur la PS3 de toutes les machines de la gamme.
Voilà j'en suis là et pour l'instant c'est pas super intuitif, je vois mal un enfant profiter un maximum de cette console sans un adulte qui lui installe tout le bordel. Donc en plus du prix faut s'accrocher pour faire marcher la machine.
Mais bon dans l'ensemble, je suis assez content et je vais voir un peu les jeux ce qu'ils valent.
*edit : j'ai trouvé le lien de la liste des jeux compatibles, les autres le seront peut être plus tard par mise à jour via le net:
http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm;ZSESSIONID=GFWnFFMvfTQ0K213x5jFYQ0yh79DTwdbdLqc0nkYBpL3FLX1gbvC!1129527845?locale=fr_FR