18 Mars 2010 à 15:17:21

Livres et revues sur Marseille (ou pas)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 6 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Revue Culturelle de la Ville de Marseille - "Marseille"  (Lu 9096 fois)
nono13
Longo mai !

#40 le: 15 Avril 2008 à 21:03:28

merci Coco je te le rappellerai quand on sera installé !

j'aurais tendance à m'abonner mais je ne sais pas si les numéros se valent tous... on verra à la longue !

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
massallin
Longo mai !

#41 le: 30 Avril 2008 à 16:45:43

Voici quelques uns des numéros de cette excellente revue que j'ai retenu et presenté sur mon site. En cliquant  ici vous pourrez y accéder directement. Je sais qu'il y en a beaucoup d'autres mais il a bien fallu que je fasse des choix cornéliens et rien n'est définitif, ça peut toujours évoluer. D'ailleurs j'en ai encore quelques uns sous le coude...

J'attire également votre attention sur un gratuit qui était également distribué par la Ville de Marseille il y a une paire d'années. Malheureusement cette excellente initiative est passée aux oubliettes mais heureusement votre humble serviteur en a gardé la trace et vous invite à la redécouvrir au travers de quelques articles : cliquer ici

Bonne lecture et longue vie à MF

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#42 le: 30 Avril 2008 à 17:25:40

Shocked mince alors ! Massalin a reposté 

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
massallin
Longo mai !

#43 le: 30 Avril 2008 à 17:51:56

Et oui je suis toujours dans les parages. Je reprends la route dans quelques heures car je bosse demain.
A+

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#44 le: 30 Avril 2008 à 20:21:14

Tiens, c'est vrai, je me rappelais plus du gratuit : Marseille info, et là, en cliquant sur ton site, j'ai tout retrouvé, c'était pas mal cette revue, et c'est sympa que tu en ais conservé des articles !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nono13
Longo mai !

#45 le: 23 Mai 2008 à 22:16:37

eh bien Coco il faudra que je t'en reparle à l'occasion pour feuilleter les anciens numéros si tu les as également ! en fait j'en possède deux : 1 sur l'architecture et le dernier sur les quartiers trouvé à Bonneveine à la librairie du centre commercial.

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#46 le: 24 Mai 2008 à 08:10:22

Pas de soucis, j'en ai 6 :
- la Canebière ;
- Marseille baroque ;
- Art sacré ;
- l'architecture depuis A siècle ;
- les bastides ;
- les quartiers.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
lorry13
Tranquille collègue
*

#47 le: 27 Mai 2008 à 21:53:57

Si cela interresse quelqu'un j'en ai deux    214 Des Quartiers De Caractère  et 217 Marseille En  Chanson 
je les donne

une info : allez  sur  ;   http://www.marseille.fr/vdm/cms/culture/pid/2927

je viens d'y faire un tour  on peut encore se procurer  des numéros parus il y a quelques mois   c'est comme cela que j'ai acheté les deux que je vous propose
« Dernière édition: 27 Mai 2008 à 21:56:49 par lorry13 »
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#48 le: 05 Juillet 2008 à 09:03:45

La nouvelle Revue de Marseille, la n° 221 :
MADE IN MARSEILLE
Sous titrée :
Entre tradition et innovation !
Pour se faire une idée du savoir-faire de notre ville, tradition et innovation confondues.

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#49 le: 05 Juillet 2008 à 09:10:53

La nouvelle Revue de Marseille, la n° 221 :
MADE IN MARSEILLE
Sous titrée :
Entre tradition et innovation !
Pour se faire une idée du savoir-faire de notre ville, tradition et innovation confondues.

tu l'as achetée? Si oui..ton avis  Very Happy

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#50 le: 05 Juillet 2008 à 09:15:51

Je l'ai pas achetée, non, et même pas encore feuilletée, dès que je la trouve, je te dis !

nono13
Longo mai !

#51 le: 10 Juillet 2008 à 18:14:30

elle est au tabac presse du roy d'es' je viens de l'acheter , au menu :

chapitre "entre tradition et innovation" : articles sur : le savon de Marseille, du tarot de Marseille au jeu de Marseille, Henry Fabre pionner de l'aéronautique, Marseille-Marignane porte des airs, eurocopter, la barquette marseillaise, la Comex, Marseille capitale mondiale de l'eau, la vitalité de la mode, les affiches ( 9 pages d'affiches de pub )

chapitre "une identité de l'alimentaire" : articles sur : Marseille et les nouveaux corps gras, les bières de Marseille, la véritable histoire du pastis, la tapenade, la bouillabaisse, le nougat, la CCIMP

chapitre "culture" : on y parle de western à la vieille charité , de van gogh et monticelli à la vieille charité, de pierre ambrogiani, etc...

difficile de t'en dire plus pour l'instant je ne l'ai pas lu, mais j'ai vite remarqué que le magazine me semblait bien documenté, beaucoup de reproductions d'affiches et de photos, et un thème général ( Made in Marseille ) très intéressant pour savoir ce qui s'est fait, se fait à Marseille !

cocobarnabite
Invité
#52 le: 10 Juillet 2008 à 18:37:46

En vente à l'Office du Tourisme aussi !! Wink
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#53 le: 22 Décembre 2008 à 20:22:53

Lu sur le site de la ville :

Marseille, port ouvert sur le monde, s'est construit avec et pour la mer.

Journalistes,  historiens et photos d'archives  nous retracent cette histoire d'amour entre Marseille et la mer tout au long de ce numéro 223, intitulé "la mer" et disponible en kiosque à partir du 22 décembre.

Tout d'abord, l'ouverture portuaire sur le monde, l'environnemental, le tourisme de croisière seront ici mis en perspective.
Mais, l'essentiel du numéro est consacré à l'aspect "culturel" : dans notre ville, la mer peut être histoire, décor, image, littérature, musique même et on le verra notamment à travers les très belles illustrations offertes à vos yeux par la Fondation Regards de Provence et la Chambre de Commerce.

Bon, je le prendrai surement ce numéro, je vous dirai donc ce que j'en pense !!!

Sources : http://www.marseille.fr/vdm/cms/culture/pid/2919

fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#54 le: 22 Décembre 2008 à 22:24:59

Je l'ai il est magnifique, il y a les peintres de la mer, avec un beau reportage sur Olive, belles photos aussi sur les décors des galéres, les affiches de Marseille se rapportant à la mer, très, très beau.
 Applause

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#55 le: 24 Décembre 2008 à 14:17:50

Suite à ton post, Fanny qui m'a conforté, je l'ai pris hier matin !
Ben, je confirme, il est génial !
De superbes photos sur la mer, et des reportages intéressants, même un sur les termes de marine où on apprend qu'au Moyen Age, les navires naviguaient de conserve !!!

Il y a aussi l'histoire d'un espion anglais à Marseille en 1683 !
Tiens, çà pourrait faire l'objet d'un post dans les histoires de Marseille, çà !
 Think

Un superbe article sur les décors des galères, aussi !!!
 Dancing

Bref, j'en ai pour un moment à tout lire et à tout assimiler mais je vous le recommande, on y apprend pleins de choses !

Tomtom
Fada(de) du forum

#56 le: 24 Décembre 2008 à 15:31:51

De superbes photos sur la mer, et des reportages intéressants, même un sur les termes de marine où on apprend qu'au Moyen Age, les navires naviguaient de conserve !!!

C'est toujours le cas. Ca signifie ne pas perdre l'autre bateau de vue. Wink

J'ai bien envie de le voir ce n° de la revue Marseille.
nono13
Longo mai !

#57 le: 05 Avril 2009 à 09:52:35

sortie du nouveau numéro lundi normalement 

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#58 le: 05 Avril 2009 à 18:48:30

Je surveille !!!
 Wink

fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#59 le: 05 Avril 2009 à 19:01:31

Surveillons !! 
1 2 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: