nono13
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#40 le: 15 Avril 2008 à 21:03:28 |
|
merci Coco je te le rappellerai quand on sera installé ! j'aurais tendance à m'abonner mais je ne sais pas si les numéros se valent tous... on verra à la longue !
|
|
|
|
|
|
massallin
|
 |
#41 le: 30 Avril 2008 à 16:45:43 |
|
 Voici quelques uns des numéros de cette excellente revue que j'ai retenu et presenté sur mon site. En cliquant ici vous pourrez y accéder directement. Je sais qu'il y en a beaucoup d'autres mais il a bien fallu que je fasse des choix cornéliens et rien n'est définitif, ça peut toujours évoluer. D'ailleurs j'en ai encore quelques uns sous le coude...  J'attire également votre attention sur un gratuit qui était également distribué par la Ville de Marseille il y a une paire d'années. Malheureusement cette excellente initiative est passée aux oubliettes mais heureusement votre humble serviteur en a gardé la trace et vous invite à la redécouvrir au travers de quelques articles : cliquer ici Bonne lecture et longue vie à MF
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#42 le: 30 Avril 2008 à 17:25:40 |
|
 mince alors ! Massalin a reposté
|
|
|
|
|
massallin
|
 |
#43 le: 30 Avril 2008 à 17:51:56 |
|
Et oui je suis toujours dans les parages. Je reprends la route dans quelques heures car je bosse demain. A+
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#44 le: 30 Avril 2008 à 20:21:14 |
|
Tiens, c'est vrai, je me rappelais plus du gratuit : Marseille info, et là, en cliquant sur ton site, j'ai tout retrouvé, c'était pas mal cette revue, et c'est sympa que tu en ais conservé des articles !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
nono13
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#45 le: 23 Mai 2008 à 22:16:37 |
|
eh bien Coco il faudra que je t'en reparle à l'occasion pour feuilleter les anciens numéros si tu les as également ! en fait j'en possède deux : 1 sur l'architecture et le dernier sur les quartiers trouvé à Bonneveine à la librairie du centre commercial.
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#46 le: 24 Mai 2008 à 08:10:22 |
|
Pas de soucis, j'en ai 6 : - la Canebière ; - Marseille baroque ; - Art sacré ; - l'architecture depuis A siècle ; - les bastides ; - les quartiers.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
lorry13
Tranquille collègue

|
 |
#47 le: 27 Mai 2008 à 21:53:57 |
|
Si cela interresse quelqu'un j'en ai deux 214 Des Quartiers De Caractère et 217 Marseille En Chanson je les donne une info : allez sur ; http://www.marseille.fr/vdm/cms/culture/pid/2927je viens d'y faire un tour on peut encore se procurer des numéros parus il y a quelques mois c'est comme cela que j'ai acheté les deux que je vous propose
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Mai 2008 à 21:56:49 par lorry13 »
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#48 le: 05 Juillet 2008 à 09:03:45 |
|
La nouvelle Revue de Marseille, la n° 221 : MADE IN MARSEILLE Sous titrée : Entre tradition et innovation ! Pour se faire une idée du savoir-faire de notre ville, tradition et innovation confondues.
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#49 le: 05 Juillet 2008 à 09:10:53 |
|
La nouvelle Revue de Marseille, la n° 221 : MADE IN MARSEILLE Sous titrée : Entre tradition et innovation ! Pour se faire une idée du savoir-faire de notre ville, tradition et innovation confondues.
tu l'as achetée? Si oui..ton avis
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Coco
|
 |
#50 le: 05 Juillet 2008 à 09:15:51 |
|
Je l'ai pas achetée, non, et même pas encore feuilletée, dès que je la trouve, je te dis !
|
|
|
|
nono13
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#51 le: 10 Juillet 2008 à 18:14:30 |
|
elle est au tabac presse du roy d'es' je viens de l'acheter , au menu :
chapitre "entre tradition et innovation" : articles sur : le savon de Marseille, du tarot de Marseille au jeu de Marseille, Henry Fabre pionner de l'aéronautique, Marseille-Marignane porte des airs, eurocopter, la barquette marseillaise, la Comex, Marseille capitale mondiale de l'eau, la vitalité de la mode, les affiches ( 9 pages d'affiches de pub )
chapitre "une identité de l'alimentaire" : articles sur : Marseille et les nouveaux corps gras, les bières de Marseille, la véritable histoire du pastis, la tapenade, la bouillabaisse, le nougat, la CCIMP
chapitre "culture" : on y parle de western à la vieille charité , de van gogh et monticelli à la vieille charité, de pierre ambrogiani, etc...
difficile de t'en dire plus pour l'instant je ne l'ai pas lu, mais j'ai vite remarqué que le magazine me semblait bien documenté, beaucoup de reproductions d'affiches et de photos, et un thème général ( Made in Marseille ) très intéressant pour savoir ce qui s'est fait, se fait à Marseille !
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#52 le: 10 Juillet 2008 à 18:37:46 |
|
En vente à l'Office du Tourisme aussi !!
|
|
|
|
|
|