|
nono13
|
 |
#80 le: 15 Avril 2009 à 21:51:33 |
|
 eh oui Hermine j'étais bel et bien limité ! sinon j'espère bien que j'aurais fait mieux moi je dis est ce que la balade familiale pour l'anniversaire du quartier passera planter une croix au Pic Ninon ?
|
de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#81 le: 15 Avril 2009 à 22:05:15 |
|
regardons ce qui se passe avec le tiboulen de Maîre rebaptisé par les touristes et autres bobos régateurs "la tortue"...manque plus que ce nom apparaisse sur les cartes officielles ! Je ne connais pas tous les bobos régateurs de Marseille (mais presque  ), mais après 4 ans à parcourir la rade sud en long en large et souvent de traviole  , je n'avais jamais entendu le nom d'ile de la tortue (mais toujours "tiboulen de Maïre") ! C'est de la bouche d'une goudoise que j'ai entendu ça la 1ère fois Ben oui quoi, Tiboulen de Maïre c'est aussi l'île de la Tortue, et moi je suis Goudoisaménoise (maintenant)  et pas une bobo parisienne
|
|
|
|
|
|
hermine
|
 |
#82 le: 16 Avril 2009 à 09:13:21 |
|
|
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Saint-Exupéry, Le Petit Prince
|
|
|
|
CocoB
|
 |
#83 le: 02 Juillet 2009 à 17:54:33 |
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#84 le: 02 Juillet 2009 à 18:14:02 |
|
Pétard, c'est Sourire dans un autre post qui vient de me mettre sur la voie, je suis venue voir où tu avais pu poster !!! C'est génial, cette info, demain, s'il en reste, je le prend chez mon marchand de journaux, je sens qu'on va se régaler !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
CocoB
|
 |
#85 le: 02 Juillet 2009 à 18:15:59 |
|
Pétard, c'est Sourire dans un autre post qui vient de me mettre sur la voie, je suis venue voir où tu avais pu poster !!! C'est génial, cette info, demain, s'il en reste, je le prend chez mon marchand de journaux, je sens qu'on va se régaler !!! Si t'en as plus, mets vite un mot ici et je vais te le prendre chez mon marchand .... J'ai vu qu'il en avait plein encore ! C'est le numero de Juin et ...... on est en Juillet ....  Comment j'ai pu rater ça ?!!! Enfin, je l'ai, c'est super ! N'Hesite pas Coco ....
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#86 le: 02 Juillet 2009 à 20:55:46 |
|
Ouf, je le saurai que demain soir, donc si mon marchand de journaux en a plus, je te mets un post !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
sourire
|
 |
#87 le: 02 Juillet 2009 à 21:39:03 |
|
|
"Grandi so l'ochji d'un babbu....." Duve tu nasci, pasci.
|
|
|
|
Coco
|
 |
#88 le: 03 Juillet 2009 à 14:50:06 |
|
Heureusement, Sourire, que tu lis tout, c'est grâce à toi que j'ai su que CocoB en parlait de cette revue !
Et au fait, çà y est, je l'ai, grâce à ma maman formidable qui a bien voulu me le prendre ce matin à la première heure, je passerai donc chez elle ce soir le récupérer !
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#89 le: 04 Juillet 2009 à 08:16:39 |
|
Cà y est, je l'ai, et depuis hier soir, je me régale,et je sens que çà va m'occuper longtemps, d'autant plus qu'il me faudra creuser par ailleurs beaucoup de choses que j'ignorais, des plans qui donnent une idée précise de Marseille à l'époque, bref, c'est génial !!!
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#90 le: 04 Juillet 2009 à 08:19:48 |
|
ce matin j'y vais, j'y cours, j'y vole (extrait des paroles d'un dessin animé de ma jeunesse) je prépare mon stock lecture pour la Corse j'ai déjà acheté un roman sur la peste à Marseille "l'or et la soie"
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Coco
|
 |
#91 le: 04 Août 2009 à 06:35:15 |
|
Faute de temps, je l'avais survolé, là, je suis en train de l'éplucher, je lis tout, crayon à la main, je pourrai guère vous faire de retour, c'est complexe quand même, mais c'est une période que je ne connaissais pas tant que çà, et franchement j'apprends plein de choses, cette fois, nombre d'articles sont poussés... Notamment un super article sur la basilique de la rue Malaval et un autre sur les fouilles de la rue Trinquet, passionnants, avec des photos des résultats des fouilles, on s'y croirait, j'ai découvert de visu ce que c'était que la Mémoria !!! Bref, là, pour tous les amateurs de vieilles pierres, il y a matière avec ce "Marseille médiévale" !!!
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#92 le: 04 Août 2009 à 08:09:55 |
|
Faute de temps, je l'avais survolé, là, je suis en train de l'éplucher, je lis tout, crayon à la main, je pourrai guère vous faire de retour, c'est complexe quand même, mais c'est une période que je ne connaissais pas tant que çà, et franchement j'apprends plein de choses, cette fois, nombre d'articles sont poussés... Notamment un super article sur la basilique de la rue Malaval et un autre sur les fouilles de la rue Trinquet, passionnants, avec des photos des résultats des fouilles, on s'y croirait, j'ai découvert de visu ce que c'était que la Mémoria !!! Bref, là, pour tous les amateurs de vieilles pierres, il y a matière avec ce "Marseille médiévale" !!! bon quand est ce que je viens boire l'apéro chez toi pour que tu me la commentes cette revue (puisque c'est impossible à faire sur MF )?!
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
Coco
|
 |
#93 le: 04 Août 2009 à 08:47:14 |
|
Viens quand tu veux à la maison, on prendra au moins l'apéritif mais pour Marseille au Moyen Age, je crois que CocoB ferait mieux l’affaire pour les explications, parce que là, même en lisant tout avec attention, j’ai bien plus de questions que de réponse !!!
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#95 le: 01 Octobre 2009 à 08:29:31 |
|
Bon, on en avait parlé en apparté avec Nono, du coup, j'ai feuilleté le dernier numéro de la revue éditée par la Ville, et finalement je l'ai achetée ce matin. C'est sur les loisirs à Marseille, et franchement, à première vue, çà m'a l'air passionnant. Il y a en effet quelques articles intéressants, notamment sur les calanques avec des explications sur le massif et le futur parc et une super présentation de la grotte Cosquer... Et il y a aussi une présentation et l'historique de l'association des Excursionnistes marseillais... Avec un dessin au crayon de la Grotte Rolland et une superbe affiche qui date de 1910 intitulée déjà "pour sauver les Calanques" et c'était en fait une manifestation contre les dégâts causés par l'exploitation de la carrière Solvay à Port-Miou !!! Et aussi un article sur le Club Alpin Français et l'Escalade dans nos massifs... Je crois que ces articles-là pourraient intéresser les Calancoeurs !
Mais il y a aussi un article sur la plongée sous-marines avec de superbes photos, et sur les régates aussi, sur le jeu de boules...
On y trouve aussi un article bien mené sur l'office du tourisme : belle présentation !!!
Et un sur le comité du vieux Marseille, passionnant !
Bref, je dirai à première vue qu'elle vaut le coup, déjà, les photos font rêver, je vais donc me pencher allègrement dans la lecture !!!
|
|
|
|
|
hermine
|
 |
#96 le: 01 Octobre 2009 à 11:03:38 |
|
Ca m'a l'air super intéressant, tout ça! Dommage qu'on ne puisse pas le commander à distance, parce qu'au vu de mon expérience la dernière fois, je ne pense pas qu'il sera encore disponible lors de ma prochaine visite à Marseille. Dommage.
|
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Saint-Exupéry, Le Petit Prince
|
|
|
|
|
|
nono13
|
 |
#98 le: 01 Octobre 2009 à 11:58:04 |