marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:29:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parc de la Tête d'Or Lyon : la Plaine Safari  (Lu 971 fois)
fauvette des jardins
Invité
#20 le: 30 Mars 2007 à 19:41:04

C'est moins cher de prendre un hôtel en péripherie, puis de prendre le tramway ou le bus  Wink
J'ai déjà cherché un hôtel pour la famille quand j'étais à Lyon, c'était ABUSE !  Confused
ermione
Invité
#21 le: 30 Mars 2007 à 19:48:25

C'est moins cher de prendre un hôtel en péripherie, puis de prendre le tramway ou le bus  Wink
J'ai déjà cherché un hôtel pour la famille quand j'étais à Lyon, c'était ABUSE !  Confused

oui, Fauvette a tout à fait raison : en plus, la desserte est trés bonne que ce soit en métro ou en bus. Je regarde et te dis : mais donne moi ta fourchette de prix paque y a le paquet d'hotels à Lyon  Mr. Green  voire Villeurbanne (vers les Gratte Ciel : architecture impressionnante, et tout à côté Parc en métro : 3 arrêts et ligne directe)
« Dernière édition: 30 Mars 2007 à 21:50:53 par Ermione »
chrispub
Chourm(o)/(ette)
**

#22 le: 31 Mars 2007 à 20:52:02

et alors, si je prends en periphérie (pres d'une ligne de Tram) tu connais quelques choses ?
(max : 50 euros...   petit budget  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad )
fauvette des jardins
Invité
#23 le: 31 Mars 2007 à 21:13:19

formule1 saint priest (bus 53)
formule1 dardilly (metro+bus 89)
Premiere classe à tassin
BB hotel à Eurexpo

Ce ne sont pas des trucs super classe, mais bon, côté prix, c'est plus interessant et tu devrais trouver dans ce genre de chaines hôtelieres. Pour les bus, metro etc... Ermione te seras peut être d'un plus grand secours, je n'ai plus les infos... Si non, à Villeurbanne il y a l'hôtel d'Alsace Bd Tolstoi, quand j'étais sur Lyon, une cousine y est allée, c'était correct côté tarifs (45 euros je crois à ce moment là), petit hôtel sympa,et super pratique pour les transports en commun.
fanette
Frit Confit du forum

#24 le: 01 Avril 2007 à 11:51:27

Une année en revenant du Havre, nous avions pris les chemins de traverse pour aboutir dans une zone industrielle près de Lyon. Là nous avions dormi dans un formule 1 à 149 frs (22 euros environ). (J'ai dormi dans des hôtels Ibis et autres et ça n'est guère mieux. En tout cas, les chambres ne sont pas plus grandes). Nous nous étions levés tôt le matin, pour reprendre les petites routes et sommes arrivés dans un village tout près de Lyon. Alors que nous demandions des cafés crèmes et des croissants au cafetier, à côté de nous il y avait les cantonniers qui mangeaient leur saucisson. On a discuté et ri ensemble. C'est un beau souvenir.
Maintenant tout est fait pour que l'on dépense un maximum. On nous fait croire qu'on aura pas le temps de tout faire. On nous installe des hôtels, des restaurants hors de prix, tout près des lieux touristiques. En fait, l'on ne voit rien d'autre. A peine sortis de l'hôtel, hop ! On est dans le lieu touristique. Et puis, on passe à côté de plein de choses sympas, belles, plus vraies aussi peut-être.
ermione
Invité
#25 le: 01 Avril 2007 à 14:06:56

J'ai des bon plans d'hotels en centre ville sur notre "bible lyonnaise" : ]je te fais la liste et réédite
Tu as déjà l'Auberge de Jeunesse dans le Vieux Lyon  qui a une trés trés bonne réputation, et une super vue ! Et tu seras dans le quartier pur lyonnais en plus !

Edit :
Auberge de Jeunesse
41/45 montée du chemin neuf
5ème arrdt
0478150550
Métro : arrêtVieux Lyon
Funiculaire : arrêt Minimes
www.fuaj.org

Bed and Breakfast (chez l’habitant)
10 rue St Fiacre
5éme arrdt
0472320274
Chambre à partir de 39 euros
Métro arrêt Vieux Lyon
Funiculaire : arrêt St Just
www.bb-lyon.com

Hôtel du Simplon
11 rue Duhamel
2ème arrdt
0478374100
Chambre à partir de 45 euros
Métro arrêt Perrache

Hôtel de la Marne
78 rue de la Charité
2ème arrdt
0478370746
Chambre double à partir de 52 euros
Métro Perrache

Voilà ce que je peux te recommander pour ta fourchette de prix. Par contre, je ne sais pas si les prix des 1ers sont pour une chambre simple ou double (il faudrait appeler)
Ils se trouvent tous à proximité du métro (le funiculaire est à prendre !) ( et les 2 derniers se trouvent même sur la ligne directe pour aller au Parc : arrêt Massena)
N’hésite pas à me contacter en MP pour tout autre renseignement

« Dernière édition: 01 Avril 2007 à 16:12:52 par Ermione »
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: