marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:23:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Agenda Inscrit au calendrier
  • MANIFESTATION ANTICORRIDA A AR: 22 Mars 2008
1 ... 4 5 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manifestation anti-corrida à Arles  (Lu 4056 fois)
Coco
Modératrice basarette

#100 le: 23 Juillet 2008 à 21:31:21

Evil or Very Mad
J'ai du mal à admettre et à supporter ces tortures infligées...
Cà me fait bondir, aussi bien de honte, que de douleur, et même un peu de haine envers ceux qui se passionnent pour çà et contribuent à ce que çà perdure...
Après, j'ai honte aussi d'avoir eu de la colère, mais j'ai vraiment du mal à accepter qu'on puisse encore s'amuser avec des animaux : j'aurais aimé que le défi du 21ème siècle soit de sortir de la barbarie, qu'on tente le défi de la non violence, de la paix, de l'art, de la culture, d'un rapprochement avec la nature, une évolution extraordinaire que je verrai pas, l'humain n'est pas prêt, il en est encore à martyriser les taureaux, rien n'a changé depuis les romains, 2000 ans pour çà !

Crying or Very sad 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito
Fada(de) du forum

#101 le: 23 Juillet 2008 à 21:44:27

Cet après midi, j'étais à Beaucaire pour l'association des nounous de la Terre d'Argence. Il y avait la final d'une course camarguaise de la communauté de commune de la Terre d'Argence. J'y suis allée voir. Puis j'ai entendu les personnes à côté de moi parler et dire "c'est pas normal quand même, c'est innadmissible" "ils sont où?" "là derrière, tu vas en haut des gradins tu verras, ils sont dessous, dans une petite coure, au soleil depuis avant hier. Et les corridas ne sont que samedi et dimanche prochain"

J'ai compris alors  Crying or Very sad Je suis montée en haut des gradins  ...

Puis un s'est levé péniblement et m'a regardée , je suis partie en pleurant, c'était au dessus de mes forces :

C'est inqualifiable  Evil or Very Mad ...À désespérer de l'homme  .. non Coco rien n'a changé.

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
lili*
Chourm(o)/(ette)
**

#102 le: 24 Juillet 2008 à 09:24:26

...
[modéré] Merci d'éviter la diffamation

lili*

oups! j'avais pas vu ce message!! à savoir : que mes sources sont toujours fiables.

De plus : en tant qu'enquêtrice et militante : j'aurais pas mal de monde sur le dos!!!

Wink

Edité le : 24 Juillet 2008 à 09:24:26
Cet après midi, j'étais à Beaucaire pour l'association des nounous de la Terre d'Argence. Il y avait la final d'une course camarguaise de la communauté de commune de la Terre d'Argence. J'y suis allée voir. Puis j'ai entendu les personnes à côté de moi parler et dire "c'est pas normal quand même, c'est innadmissible" "ils sont où?" "là derrière, tu vas en haut des gradins tu verras, ils sont dessous, dans une petite coure, au soleil depuis avant hier. Et les corridas ne sont que samedi et dimanche prochain"

J'ai compris alors  Crying or Very sad Je suis montée en haut des gradins et voilà ce que j'ai vu :

Puis un s'est levé péniblement et m'a regardée , je suis partie en pleurant, c'était au dessus de mes forces :

écoeurant.
parfois, j'ai envie de tout laisser tomber car il n'y pas bcp de mobilisation pour défendre les animaux et la corrida en particulier
là, ca me donne envie de pleurer de découragement...

Fauvette
Figure du forum

#103 le: 24 Juillet 2008 à 10:41:25

Malgrès tous les efforts, il sera difficile d'interdir les corridas. Mais au moins le repect, la dignité doivent être respectés. D'autant que c'est dans les textes de lois ! Il n'y a pas de raison d'infliger au taureaux de rester dans des espaces aussi exigüs alors qu'ils ont déjà dû supporter un voyage très pénible. Il y a assez de champs en Camargue pour les y laisser au calme et récupérer.
Et franchement, même en me metant du côté de aficionados (et dieu sait pourtant que je suis contre), quelle satifaction pour un toréro de toréer un animal fatigué, épuisé, enkilosé ..., et quel satisfaction pour le publique ?  d'oh!   

http://www.nounous-anta.fr

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
1 ... 4 5 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: