Personellement une personne contre la corrida qui mange du foie gras ça me fait marrer...
Je sais pas ce qu'il en est des personnes qui se sont exprimées sur le sujet mais il y a trouver ça barbare et prendre dans sa vie les actions en conséquences
Tu es contre la corrida si tu veux (c'est un tu général) mais alors tu milites contre le gavage des oies, tu es contre la chasse à la baleine, tu milites contre la peine de mort, tu n'achètes pas de T shirt à 1€ fabriqué par des gosses, tu vas chez ton boucher et ton maraicher, etc etc
Je suis d'accord que dire y a pire c'est pas le meilleur argument et ça ne fait pas de la corrida une activité du pays des bisounours...
Certes, c'est violent. Oui c'est une mise à mort. Mais ça personne ne dis le contraire.
Mais arrêtez de tuer les cafards, ne noyez pas les chatons et ne pchittez pas tout ce qui vole avec votre baygon alors...
Mais peut être qu'une mise à mort dans une arène est moins pire qu'une vie de singe de labo...
J'écouterais les gens qui hurlent au scandale pour la corrida quand ils hurleront autant pour le respect des droits de l'homme en chine.
Après libre à eux de dire que je ne fais ni l'un ni l'autre, mais ça c'est mon problème...
Et puis finalement si ce qui choque c'est qu'on fasse d'une mise à mort un spectacle, rappelez vous que personne ne vous oblige à y aller et que les férias font vivre un bon paquet de personnes. Et sans corrida, pas de féria, ou alors une féria avec 3 personnes...
Edité le : 14 Août 2007 à 15:52:07
Je pense qu'il faut distinguer le fait de tuer un animal pour se nourrir, donc par nécessité, comme le font les animaux carnivores et le fait de tuer un animal pour en faire un spectacle.
C'est vrai que si on regarde pas c'est moins violent, moins grave et plus tolérable...
Et puis si en plus ça permet de faire un bon barbeuk c'est chouette...
Manger de la viande n'est pas une nécessité...