Oups ! Tu m'interpelles là ! Je vais voir sur internet le nom de ce garçon ! Je me renseigne aussi auprès d'un autre copain musicien !
Voilà ! Je suis allée jeter un coup d'oeil sur internet ! Ben des sites de rock, le nouvel Obs en parlent ! Pour les autres ???
Ce soir j'ai écouté sur France Inter JF Kahn qui parlait des difficultés qu'il avait eu à créer son journal "Marianne". Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour cet homme, mais j'avoue qu'il m'a estomaquée. Il a parlé du peu de liberté d'expression des journaux français, des difficultés que vivaient les journaux "indépendants" (pas financières, car ils s'en sortent très bien, comme Le Canard Enchainé, Marianne..."). Les difficultés sont autres. Pas de pubs (Le Canard, lui, n'en veut pas), difficultés pour Marianne a acheter du papier à ses débuts.......
L'année passée aussi un festival de la Musique près de Plan d'Aups, a été interrompu par les policiers, avec fouille des gens, bousculades. C'est seulement maintenant que je fais le rapprochement.
Je pense que c'est une chasse aux artistes non déclarés qui se fait. Il y a des artistes, c'est vrai, qui vivent de leur boulot sans être déclarés, sans payer de charges.
Je ne pense pas non plus qu'ils aient subi le régime de Vichy (ils n'étaient que 3 policiers tout de même !), mais c'est quand même choquant. Qu'ils donnent une convocation à l'organisateur et aux artistes et ceux-ci se présentent au commissariat avec toutes leurs paparasses. Mais se pointer ainsi pendant un spectacle, je trouve cela inadmissible !