marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2008 à 05:05:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les cités et quartiers de marseille  (Lu 4949 fois)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

le: 27 Juin 2005 à 00:41:50

belles photos et jolie présentation des cités de marseille

[lien mort]

à visiter !  Cool

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 28 Juin 2005 à 11:23:58

Très sympa de montrer les cités sous un angle artistique par la photo et la musique...  Wink
Ayant grandi à la Gavotte et ayant fait une année de fac à St Jérome, les cités des 14 15 et 16è arrdts je les connais bien Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
aicha
Chourm(o)/(ette)
**

#2 le: 28 Juin 2005 à 15:13:21

bravo pour ce blog  

d'accord avec motard2mars, au moins les cités sont montrées sous un autre angle que la violence, et patati et patata, y se passe des trucs bien des fois dans les cités  Wink y a pleins de gens de bonnes volontés avec pleins d'idées créatives dans la tête.

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
batjeanne
Figure du forum

#3 le: 18 Septembre 2005 à 14:26:13

l'adresse a changé semble-il allez voir le blog sur ce lien
  http://blog2blok.skyblog.com/

Tomate
Tranquille collègue
*

#4 le: 18 Septembre 2005 à 14:54:52

Suis contente de pouvoir le visionner car il vaut le détour à sa manière. Merci  Wink
batjeanne
Figure du forum

#5 le: 20 Septembre 2005 à 12:28:00

Rolling Eyes  hum c'est domage ! apparement l'auteur c'est fait pirater son site et les propos teenus à ce propos dans son ancien site (qui contient de belles photos des cités de marseille) sont carrement intolérables

peut-être faut-il supprimer cette article.... mildiou ??

Fizzyrico
Longo mai !

#6 le: 20 Septembre 2005 à 12:34:55

Meme en photo j'ai quand meme du mal a vibrer sur la Busserine , le Merlan et consort.

Trop de matchs de foot joués là bas sans doute...

Prefere en etre un peu eloigné quand même.

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
batjeanne
Figure du forum

#7 le: 12 Janvier 2006 à 21:11:03

bon ... aux ders news, les mauvais propos ont été supprimés Wink et si on ne fouille pas trop dans les commentaires, ça va !  allez donc visiter le meilleur des sites sur les cités de marseille http://blog2blok.skyblog.com/  Cool

cocorouet
Marius/Fanny du Forum

#8 le: 12 Janvier 2006 à 23:13:06

franchement moi ça aurait tendance à me tirer des larmes de voir des lieux d'habitations comme ça, de loin ça paraît pas si grand mais là!, franchement ça m'attriste Sad , mais celle qui m'a le plus impressionnée c'est le plan d'aou, j'espère ne blesser personne mais quand je vois tout ça, je me dis "la chance que j'ai de ne pas être née là-bas"

Coco
Modératrice basarette

#9 le: 13 Janvier 2006 à 07:20:51

Et oui, et c'est peut-être pourquoi des voitures brulent !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

#10 le: 13 Janvier 2006 à 08:43:42

Citation de: "Coco"
Et oui, et c'est peut-être pourquoi des voitures brulent !

il y a quelques années, on nous montrait un "bidonville" de la Cayolle (suite au décès d'un enfant jouant dans une "décharge")....et on y allait des images sur la misère de ces pauvres gens qui vivaient à 8 dans 2 pièces, on interviewait la grande soeur pour quil il était difficile de faire ses devoirs....et...la caméra faisiait un petit tour plus large du bidonville et devant chaque "taudis" était garée, qui une golf gti dernier modèle, qui une grosses mercedès flambant neuf...

alors effectivement, les conditions de logement étaient désastreuses...mais il y avait une mauvaise gestion des priorités de la part de ces familles !!!

je n'ai jamais eu la voiture de mes rêves, en revanche mes enfants n'ont jamais connu "la cité" !  Confused Je connais des centaines d'exemples de ce genre.....

Alors oui, il faut permettre à chacun en France d'avoir un logement décent ! Mais il faut apprendre à certaines personnes que malheureusement, on ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le fils de la crémière

Patrick La Cigale me manque Sad
Coco
Modératrice basarette

#11 le: 14 Janvier 2006 à 08:20:07

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"

il y a quelques années, on nous montrait un "bidonville" de la Cayolle (suite au décès d'un enfant jouant dans une "décharge")....et on y allait des images sur la misère de ces pauvres gens qui vivaient à 8 dans 2 pièces, on interviewait la grande soeur pour quil il était difficile de faire ses devoirs....et...la caméra faisiait un petit tour plus large du bidonville et devant chaque "taudis" était garée, qui une golf gti dernier modèle, qui une grosses mercedès flambant neuf...

Les traffics en tout genre (drogue, armes ou proxénétisme) rapportent plus que caissière ou vigile à carrefour... Et permettent de se payer Mercedes et Golf...
Et pour certains, l'avenir est tout tracé : en fonction de ton nom ou de ta couleur de peau, tu ne seras pas PDG... Dans le meilleur des cas, joueur de foot, comme Zidane, mais les places sont comptées...
Cela n'excuse rien mais quand tu n'as pas ta place dans la société et que le travail est souvent bien moins récompensé que les traffics, le choix devient plus évident...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fabien
Collègue qui boulègue

#12 le: 15 Janvier 2006 à 00:21:00

Citation de: "Coco"
Les traffics en tout genre (drogue, armes ou proxénétisme) rapportent plus que caissière ou vigile à carrefour... Et permettent de se payer Mercedes et Golf...
Et pour certains, l'avenir est tout tracé : en fonction de ton nom ou de ta couleur de peau, tu ne seras pas PDG... Dans le meilleur des cas, joueur de foot, comme Zidane, mais les places sont comptées...
Cela n'excuse rien mais quand tu n'as pas ta place dans la société et que le travail est souvent bien moins récompensé que les traffics, le choix devient plus évident...

Il ne faut pas se complaire dans ce genre de clichés... même si c'est effectivement souvent vrai. Mais j'avais vu une émission sur un mec venant des cités très chaudes en Ile de France, et qui avait réussi à s'en sortir et avait monté sa société.
Le problème c'est que les média préfèrent le sensationnel, et les dangereux traffiquants des quartiers Nord qui roulent en BMW volées, ça fait plus vendre qu'un mec qui a gratté pour s'en sortir.

Nothing happens unless first a dream...
Mildiou
Administrateur

#13 le: 15 Janvier 2006 à 11:39:13

+1 avec Coco et Fabien.

Pour de plus en plus de gens, la seule preuve de réussite dans notre société aujourd'hui c'est le fric. Donc, même si t'en as pas, faut donner l'impression que tu en as. Triste société Crying or Very sad Désolé, c'était ma minute de déprime.
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: