|
fanette
|
 |
#420 le: 09 Juin 2008 à 16:28:26 |
|
Je crois que suivant les aliments consommés, tu ne grossis pas partout pareil ! Il me semble que pour le ventre (outre les abdominaux) il faut réduire les féculents et manger un peu plus de vert ! Mais c'est à confirmer par quelqu'un de calé ! Lorry ! Qu'en penses-tu ??
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#421 le: 09 Juin 2008 à 16:31:11 |
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
lorry13
Tranquille collègue

|
 |
#422 le: 09 Juin 2008 à 17:49:23 |
|
Glané sur la toile Pour tonifier les abdominaux sans effort, la technique de la respiration ! Une main sur votre ventre, gonflez celui-ci jusqu’à ce que votre main se soulève, puis expirez lentement en vidant l’air de votre abdomen. Répétez cet exercice 5 fois de suite. Une méthode simple qui peut se pratiquer facilement au bureau plusieurs fois par jour. Enfin, que vous soyez devant votre ordinateur, dans le métro, plongé(e) dans un livre, ou devant la télévision, pensez à contracter vos abdominaux plusieurs fois par jour. Après la douche, avant de vous coucher, assis ou couché, pratiquez des automassages la main à plat sur votre ventre en dessinant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre en exerçant une légère pression, puis saisissez à l’aide de vous deux mains, vos bourrelets et pétrissez les pendant quelques instants. Terminez la séance par un palper rouler qui consiste à malaxer la peau de haut en bas avec vos doigts et vos pouces. Ces massages sont à pratiquer de façon régulière afin de prévenir ou d’atténuer la cellulite et les petits bourrelets qui adorent se loger sur toutes les parties statiques de notre corps. Si cela ne te fais pas de bien , cela ne te fera pas de mal
|
|
|
|
|
|
|
lorry13
Tranquille collègue

|
 |
#424 le: 09 Juin 2008 à 20:22:27 |
|
pour calmer un petit creux ou au petit déjeuner Chocolat Chaud Dudu Ingrédients :- 1 CS de chocolat (Van Houten)
- 1 tasse de lait écrémé (250 ml)
- Arome Vanille ou Noisette
- Une pincée de canelle
- Aspartame ou canderel ou hermesas
- 1 CS de Maïzena (facultatif mais indispensable si vous souhaitez donner une texture plus épaisse à votre chocolat chaud)Mettre le lait écrémé dans une casserole ; Ajouter le cacao et diluez-le avec le lait en fouettant.
Ajoutez ensuite l'arome vanille (ou noisette) et la canelle. Laisser infuser en portant à ébulition tout en continuant à remuer.
Si vous souhaitez épaissir, c'est le moment d'ajouter la maizena diluée dans un peu de lait. Continuer à remuer.
Dégustez sans attendre une fois la texture épaissie.
|
|
|
|
|
lorry13
Tranquille collègue

|
 |
#425 le: 10 Juin 2008 à 10:35:21 |
|
Crème dessert sans oeuf recette protéines pures pour 4 pers
1 l de lait écrémé - 3 cuillers à soupe d'aspartam - 2 cuillers à soupe de cacao dégraissé - 2 cuillers à soupe de Maïzena Préiever14 clde lait froid, et faire bouillir le reste Dans un shaker, mettre le lait froid , le sucre ,la maïzena , le cacao et bien agiter .Quand le lait commence à bouillir, verser la préparationdu shaker dans la casserole, tout en remuant. Ramener doucement à ébullitionsur feu moyenet faire juste un bouillon.Verser dans des petits ramequins
|
|
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#426 le: 10 Juin 2008 à 10:44:04 |
|
Merci Lorry pour ces recettes Par contre, attention quand a l'utilisation de l'aspartame... je crois que c'est un produit cancérigène
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

Hommes et dinosaures: la preuve!
|
 |
#427 le: 10 Juin 2008 à 11:05:00 |
|
Moi je me demande quand on arrêtera de parler de régime chaque année puisque chaque année on en revient aux mêmes conclusions: ce qui fait maigrir c'est manger de tout en petites quantités et faire de l'exercice physique. Et là j'en reviens à mon topic préféré original qui m'a vallu les foudres de MF  : montez les escaliers dans le métro! Ça c'est de l'exercice! On allez au boulot en vélib, on marchez tout ce que vous pouvez plutôt que de prendre les solutions de facilités plus 'rapides' (reste à prouver dans certains cas). Puis prenez votre mal en patience ... j'ai l'impression que selon les périodes le corps maigrit plus ou moins facilement ... (c'est mon impression merci de ne pas m'attaquer pour cause de 'disage de n'importe nawac'  ).
|
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but. [ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Carnets
|
|
|
lorry13
Tranquille collègue

|
 |
#428 le: 10 Juin 2008 à 12:12:48 |
|
L' aspartam on a tout dit et n'importe quoi ! Comme de tout il ne faut pas en abuser ,le café je le bois sans sucre ni aspartam . les crèmes et gateaux ce n'est pas quotidien . Le régime c' est un peu au long cours .Le plus gros travail c'est changer sa façon de cuisiner Bouillon de légumes d'Eugénie
50 gr de carottes 50 gr de champignons une branche de celeri un blanc de poireaux 2 tomates moyennes 1,25 de bouillon corsé dégraissé persil sel poivre . Tailller en fine julienne les légumes lavés et épluchés couper les tomates en quatre les épepiner puis les hacher grossierement en dés .Porter à ébulition le bouillons saler et poivrer plonger les légumes (sauf les tomates ) dans le bouillon et laisser cuire 5/ 6 minutes à découvertles légumes doivent rester un peu croquants . Enlever du feuajouter les dés de tomates et le persil finement ciselé A vous maintenant
|
|
|
|
|
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE
|
 |
#429 le: 10 Juin 2008 à 18:04:04 |
|
Moi je me demande quand on arrêtera de parler de régime chaque année puisque chaque année on en revient aux mêmes conclusions: ce qui fait maigrir c'est manger de tout en petites quantités et faire de l'exercice physique. Et là j'en reviens à mon topic préféré original qui m'a vallu les foudres de MF  : montez les escaliers dans le métro! Ça c'est de l'exercice! On allez au boulot en vélib, on marchez tout ce que vous pouvez plutôt que de prendre les solutions de facilités plus 'rapides' (reste à prouver dans certains cas). Puis prenez votre mal en patience ... j'ai l'impression que selon les périodes le corps maigrit plus ou moins facilement ... (c'est mon impression merci de ne pas m'attaquer pour cause de 'disage de n'importe nawac'  ). moi ca m'interresse parce que je n'ai pas le droit de faire du sport et que si je veux que mon dos aille mieux , il me faut perdre du poids rapidement .... alors au coup par coup pour une bonne raison je suis pour . apres faut pas que ca devienne une habitude .
|
MERCI LA VIE
|
|
|
|
fanette
|
 |
#430 le: 10 Juin 2008 à 19:46:32 |
|
Moi je me demande quand on arrêtera de parler de régime chaque année puisque chaque année on en revient aux mêmes conclusions: ce qui fait maigrir c'est manger de tout en petites quantités et faire de l'exercice physique.
je suis d'accord avec toi sur plein de choses Mirage ! Je monte mes escaliers, je monte les escalators, je marche vite, je marche beaucoup dans la journée ! Ca ne m'empêche pas de peser au moins dix kilos de plus que mon mec lorsque je mange normalement (comme lui et mon fils et encore en quantité plus petite) ! C'est ainsi ! Nous ne sommes pas tous à la même enseigne ! Au moment où je te parle, mon mec est en train de manger un paquet de cacahuètes en buvant une bière ! Et c'est comme ça tous les soirs ! Tu as vu comme il est maigre ! Si je fais ça deux soirs d'affilés, je me prends 3 kgs de plus ! Il y a des femmes qui me disent grossir rien qu'en respirant l'air ! Je ne les croyais pas ! Ben, j'ai pu le vérifier chez certaines ! Une angoisse, une contrariété, une vie désorganisée et hop on enfle, on enfle ! En ce qui me concerne, ce n'est pas vrai qu'en mangeant de tout en petites quantités ne me fait pas grossir ! Je suis condamnée (comme beaucoup de femmes) à ne pas manger du tout de gras, de sucre, de féculents .....(même en quantité dérisoire !!  ) ! C'est comme ça depuis mon plus jeune âge ! Alors, on cherche la façon la plus agréable possible pour garder la ligne sans trop souffrir, en mangeant des choses agréables au goût !! Et puis, ça nous fait du bien d'en parler, de se dire combien on a perdu de centimètres, de s'encourager !! Comme disait ma grand-mère : "vaut mieux parler de ça que de dire du mal du voisin"  (pitin, qué sonnerie !!) ! Mais ceci dit, c'est vrai que si je me bougeais un peu plus, j'aurais moins de problèmes de poids !!
|
|
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

|
 |
#431 le: 11 Juin 2008 à 10:21:10 |
|
Bien sur certaines personnes ont des soucis autres que la prise de poids normale. Quelque chose qui dans leur métabolisme les pénalise et les fait grossir injustement. Mais pour la majorité d'entre nous, ceux qui n'ont pas de problème significatif de métabolisme, maigrir vient en étant raisonnable et en se dépensant. J'aimerai juste que disparaisse ce matraquage publicitaire sur les régime et les magasines qui donnent les méthodes miracles quand vient le printemps. Quant à ceux qui ont de vrais problèmes de poids causés par autre chose que leur mauvaise volonté, je vous souhaite de trouver quelque chose qui vous aide parce que j'avoue que dans ces cas je n'ai aucune idée sur quoi faire  . Cela dit je pense que pour ces personnes là vient réellement le soucis de ce qu'on mange exactement. C'est à dire qu'il doit falloir faire attention à un ou plusieurs type(s) d'aliment(s) en particulier. Bon courage
|
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but. [ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Carnets
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#432 le: 11 Juin 2008 à 11:41:09 |
|
Depuis que ma voiture est en panne, je redécouvre combien j'aime marcher en ville ! Et le bien que ça fait à la ceinture abdominale ! 
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE
|
 |
#433 le: 11 Juin 2008 à 12:18:07 |
|
je marche tout le temps , parce que deja une poussette de la taille de celle de louis ds le metro c'est mission impossible , le bus ca me saoule de l'attendre et que c'estle seul sport que j'ai le droit de faire ... bon ca ne suffit pas a me faire maigrir , ni a me remuscler d'ailleurs ... mais c'est bon pour mon moral , ca me fait un peu les bras parce que croyez moi pousser une poussette dans les rues escarpees de marseille n'est pas chose aisée .
je n'ai jamais vraiment mangé mal puisque je mange bcp de legumes , cuisine bcp aussi , j'aime la viande blanche et la viande rouge non grasse , les laitages , les fruits ... mais bien que je mange de tout ds des quantités raisonnable , mon corps a tendance a grossir , perso moi c'est le stress qui me fait grossir ... une contrariete et hop deux kilos ! si je suis tranquille et zen je maigri , pas en masse , mais en volume ... c bizarre .
bref toujours est il que jusqu'a 18 ans j'ai fait du sport a haut niveau et suite a un accident , j'ai du arreter ... j'etais skieus , grosse ossature , grosse masse musculaire du bas du corps . cette masse la , elle s'est ransformée en graisse peu a peu , jusqu'a ma derniere grossesse ou je devais rester la plupart de tuemps allongee . le peu de muscles qui me restaient s'est envolé , et bonjour le mal de dos qqui me pourrit la vie ... je suis bien sur ds un cercle vicieux , mais pur pouvoir un de ces quatre faire du sport et alle mieux , je dois perdre ce poids , et le regime proteiné me permet de perdre tout en conservant la masse musculaire qu'il me reste si petite soit elle , j'en suis a trois kilos et croyez moi je me plaind moins du dos !!!ca marche , ca me motive . point barre .je veux vraiment pouvoir refaire de la moto , remonter sur ma becane me motive , pour l'instant je ne peux pas .
bien sur qd on me voit on ne dirait pas le poids que je fais , je ne fait pas "grosse" mais je les sents mes kilos tout les jours .
|
MERCI LA VIE
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#434 le: 11 Juin 2008 à 14:11:57 |
|
Bien sur certaines personnes ont des soucis autres que la prise de poids normale. Quelque chose qui dans leur métabolisme les pénalise et les fait grossir injustement. Mais pour la majorité d'entre nous, ceux qui n'ont pas de problème significatif de métabolisme, maigrir vient en étant raisonnable et en se dépensant. J'aimerai juste que disparaisse ce matraquage publicitaire sur les régime et les magasines qui donnent les méthodes miracles quand vient le printemps. Quant à ceux qui ont de vrais problèmes de poids causés par autre chose que leur mauvaise volonté, je vous souhaite de trouver quelque chose qui vous aide parce que j'avoue que dans ces cas je n'ai aucune idée sur quoi faire  . Cela dit je pense que pour ces personnes là vient réellement le soucis de ce qu'on mange exactement. C'est à dire qu'il doit falloir faire attention à un ou plusieurs type(s) d'aliment(s) en particulier. Bon courage J'avais ouvert il y a quelques temps un topic sur "le culte de l'image", voyant fleurir chez les libraires les couvertures de magasines féminins sur les meilleurs régimes, l'arme absolue contre les kilos, etc... Cepndant il est plus facile pour les filles qui n'ont pas de problèmes de poids (ou qui n'en ont pas parce qu'elles s'aiment comme elles sont) de montrer du doigt ce genre de choses. Il est très difficile pour quelqu'un qui ne se sent pas concerné de se mettre à la place de celui ou celle qui l'est...
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
lorry13
Tranquille collègue

|
 |
#435 le: 11 Juin 2008 à 14:30:21 |
|
Les recettes ça vous intéresse toujours je vous mets la recette de ce midi Frichti viande et courgettes 1kg courgettes 500gr viande maigre de boeuf haché coulis tomate en boite (400gr) 1 gousse d'ail persil sel poivre Couper les courgettes lavées en rondelles les faire cuire à la vapeur 20mn . Pendant ce temps faire revenir la viande 10 min dans une poêle antiadhésive légèrement huilée.Ajouterle coulis de tomate ,l'ail , le persil ,le sel ,le poivre . Laisser cuire encore 5 min . Ensuite melanger le tout . recette dukan
|
|
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

|
 |
#436 le: 11 Juin 2008 à 15:35:55 |
|
Mais pour la majorité d'entre nous, ceux qui n'ont pas de problème significatif de métabolisme, maigrir vient en étant raisonnable et en se dépensant. J'aimerai juste que disparaisse ce matraquage publicitaire sur les régime et les magasines qui donnent les méthodes miracles quand vient le printemps.
Il est plus facile pour les filles qui n'ont pas de problèmes de poids (ou qui n'en ont pas parce qu'elles s'aiment comme elles sont) de montrer du doigt ce genre de choses. Il est très difficile pour quelqu'un qui ne se sent pas concerné de se mettre à la place de celui ou celle qui l'est... Si je ne me sentais pas concernée ou suffisamment bien telle que je suis ça se saurait  . C'est justement parce que trop de filles se sentent concernées que ces magasines ou pub qui nous envahissent sont néfastes: elles font culpabiliser même les filles qui en temps normal ne se prennent pas la tête avec ça!
|
|
|
|
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE
|
 |
#437 le: 14 Juin 2008 à 10:52:42 |
|
12 jours de regime : total : - 4kg400 sur la balance , et ca se voit vraiment !!! je me plainds aussi beaucoup moins de mon dos , et ca ca a pas de prix !!! je suis en pleine forme , et enfin je remets mes fringues !!!! je suis hyper motivee , je continue 
|
MERCI LA VIE
|
|
|
|
fanette
|
 |
#438 le: 14 Juin 2008 à 13:07:25 |
|
|