marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 18:29:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le secret de Terabithia  (Lu 354 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

le: 03 Avril 2007 à 15:33:29

Le Secret de Terabithia
... à priori, un film pour les gamins, du moins c'est comme ça qu'on le voit au premier abord ! D'autant plus qu'ils en parlent comme du film "par les réalisateurs du monde de narnia". J'étais donc assez sur mes gardes parce que je n'ai pas aimé Narnia !
Et bin en fait, on est à des lieux de Narnia et c'est tant mieux ! Le Secret de Terabithia est un film qui reste sobre et malgré tout un ode à l'imaginaire et la fin, dramatique, est réellement émouvante ! Pour les plus jeune, mais pas du tout déplaisant pour les plus grand !
Attention : déconseillé aux "pro-uniforme à l'école", ici, les gamins révent !!!  Mr. Green

Shooting Dogs
... les massacres du Rwanda ! De quoi se frapper la tête contre le mur des heures durants lorsqu'on voit à quel point tant de morts auraient pu être évitées ! Très bien fait !

Iceberg
... une comédie belge très réussie et décalée à souhait ! Des dialogues minimalistes, mais un scénario et un jeu très parlant ! A voir !!!
« Dernière édition: 07 Avril 2007 à 08:21:15 par Coco »
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#1 le: 04 Avril 2007 à 21:25:45

Attention : déconseillé aux "pro-uniforme à l'école", ici, les gamins révent !!!  Mr. Green

Ermiooooooooooooooooone, y a un client pour toi !  :tirelangue:

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#2 le: 04 Avril 2007 à 22:12:45

Shocked ... carrément des menaces physiques !!! ... incroyable, rien ne vous arrête !!! ...    Mr. Green
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#3 le: 07 Avril 2007 à 00:04:44

C'est sûrement un bon film, mais je l'ai mal vécu  Crying or Very sad
Trop triste 
Quand je suis sorti de la salle, j'étais super mal

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
coeur51
Collègue qui boulègue

#4 le: 07 Avril 2007 à 00:07:02

Oups, je dois amener mon fils le voir, donc je prévois un stock de mouchoirs  Exclamation  Exclamation

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."             

Alphonse Allais
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#5 le: 07 Avril 2007 à 00:42:10

c'est justement le coté triste qui sauve ce film ! ça lui retire tout le coté gnangnan, même si ça reste un film plutôt dédié aux plus jeunes ! ça donne une émotion certaine et ça accentue d'autant plus le message ! j'en avais parlé sur un autre fil : c'est un super-ode à l'imaginaire des gamins ! Smile
Coco
Modératrice basarette

#6 le: 07 Avril 2007 à 08:24:50

Edit Coco : fils regroupés, pour suivre la conversation depuis le début
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#7 le: 07 Avril 2007 à 08:54:33

c'est un super-ode à l'imaginaire des gamins ! Smile

Peut-être... Mais pas au mien...  Confused
Le thème de le mort perturbe beaucoup plus les adultes que les enfants. Quand on a moins de 20 ans on se croit immortel. La mort est une lointaine abstraction qui ne préocupe pas...  Think Ce n'est que ma façon de ressentir, hein.....  Wink

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#8 le: 07 Avril 2007 à 12:33:39

La mort, ca ferait un sacré débat aussi !  Very Happy

Pour la gamine, faut se souvenir à quel point elle était insupportable dans Charlie et la Chocolaterie ! Pire que du très concentré de Nelly Olson ! Ca aide à encaisser le drame !  Mr. Green

Et puis la mort, elle stimule souvent la vie dans sa traine. Le Roi est mort, vive le Roi disait-on ! Et toute végétation croit sur les cadavres d'autres plantes dont elle se nourrit ! Là, c'est pareil ! Le gamin n'a pas été aussi vivant qu'après ce drame !

Et on peut aussi se demander à quel point la gamine a réellement existé ? ... A quel point elle ne faisait pas partie de ce monde imaginaire, elle aussi ? ... Après tout elle débarque subitement dans sa classe, dans sa vie, ... surgissant de nullepart, précisément au moment où il a le plus besoin de quelqu'un, ... elle s'avère être l'amie plus que parfaite pour le gamin, ... fan de course, artiste et originale, tout comme lui, tout comme un ami imaginaire, ...
Pourquoi ne serait-elle pas une térabithienne, morte lorsqu'il quite l'enfance ?  Mr. Green
« Dernière édition: 07 Avril 2007 à 12:35:21 par Nikon »
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes

#9 le: 10 Avril 2007 à 13:43:03

vu ce WE !
triste ... ça se fini triste ...
les larmes aux yeux pour moi !

connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: