marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Décembre 2008 à 23:46:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment perdre son temps sur internet  (Lu 654 fois)
sabalix
Invité
le: 11 Avril 2007 à 13:17:12

Lu sur yahoo actualités :

Comment perdre son temps sur internet

LONDRES (Reuters) - Deux internautes britanniques sur trois perdent une partie considérable de leur temps à naviguer sur internet sans véritable but, montre une étude du cabinet YouGov.

Nombre d'employés se laissent distraire par l'information quasi-illimitée disponible sur le web et se laissent aller au "wilfing" en anglais, abréviation de "What Was I Looking For" (Qu'est ce que je cherchais ?).

Les "wilfers" d'outre-manche perdent quelque deux jours de travail par mois à errer sur internet, les hommes ayant une plus grande propension que les femmes à se livrer à ce type d'activité et les sites les plus visités étant ceux de commerce en ligne, indique l'étude publiée mardi.

Mais les "wilfers" ne font pas seulement perdre temps et argent à leur entreprise. Un tiers des hommes interrogés avouent que leurs visites répétées sur des sites pour adultes ont provoqué une dégradation de leur relation amoureuse.

Oups allez au travail ...

cocobarnabite
Invité
#1 le: 11 Avril 2007 à 13:23:29

Ha ben tiens je savais pas que ça s'appelait le "wilfing" ...
Je cherche rarement des trucs sur le net justement parce que tu passes de page en page sans jamais trouver au final ce que tu cherches ....
ça me gonfle vite .... rien de tel qu'une bonne biblio pour ça ....

Tu navigues, tu navigues ...  et c'est un piege parce que tu decouvres en avançant d'autres choses et ainsi de suite .... pour peu que tu sois curieux et que tu n'aies rien à faire, ça occuppe ! Mais bon, à la fin, tu as vraiment perdu ton temps ... moi c'est l'impression que j'ai quand je me laisse aller à faire ça ...
sabalix
Invité
#2 le: 11 Avril 2007 à 13:29:36

euh internet, c'est MA bibliothèque ! pour le boulot, je travaille essentiellement à partir de docs pris sur internet ( les derniers décrets, docs CRAM etc) mais il m'arrive évidemment de me détourner de mon objectif premier et de page en page, comme tu le dit, j'arrive sur d'autres sujets intéressants et fatalement une grosse perte de temps !
fauvette des jardins
Invité
#3 le: 11 Avril 2007 à 14:12:06

Ben je pense que passer un peu de temps pour se vider la tete sur le net permet aussi d'être plus efficace. Ca fait tomber le stress, ça fait une pose.
Charito
Fada(de) du forum

#4 le: 11 Avril 2007 à 19:08:49

Internet    ...c'est une mine d'informations .. c'est rarissime que j'utilise autre chose aujourd'hui pour mes recherches .. le tout étant de cibler les bons sites et ne pas se laisser distraire .. impossible de m'en passer !

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Coco
Modératrice basarette

#5 le: 31 Juillet 2007 à 06:06:19

Tiens, un article sur 20minutes sur le sujet :
http://www.20minutes.fr/article/172928/High-Tech-Facebook-empeche-le-salarie-britannique-d-etre-productif.php

Citation
Les réseaux sociaux nuiraient à la productivité britannique : du coup, de nombreuses entreprises commencent à limiter la connexion vers l’anglais Facebook ou l’américain MySpace.
Une étude récente a calculé qu’un membre anglais de Facebook passe 143 minutes par mois devant son écran pour discuter avec ses amis ou pour réactualiser son profil.
Ce sont bien sûr 143 trois minutes de trop pour les patrons puisque la majeure partie de la navigation sociale se fait au bureau.
Bon à savoir : Facebook concerne 3,2 millions de personnes en Grande-Bretagne.
MySpace, lui, réussit à fidéliser 6,5 millions d’internautes.
Sans oublier Bebo qui héberge les pages personnelles de 4 millions d’utilisateurs.
Un quart des salariés au Royaume-Uni admettent être accrocs aux sites sociaux ou incapables de vivre sans.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#6 le: 31 Juillet 2007 à 20:09:19

Je perd mon temps sur MF , pas sur la ... d'oh!

sinon au minimum 2 heures de revue de presse/jour (moyenne), en essayant de garder un fil conducteur et en m'imposant des lectures anglaises sur les sujets...Mes favoris sont bien garnis...

La somme des connaissances double tous les six mois depuis cette année elle était doublé tout les deux ans auparavent

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Coco
Modératrice basarette

#7 le: 31 Juillet 2007 à 20:58:50

Je perd mon temps sur MF

Pfffttt... T'es pas tout seul, on est tous là !!!
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
melanie
Collègue qui boulègue

#8 le: 01 Août 2007 à 10:42:19

C'est souvent mon cas, on trouve vraiment de tout, on est tenté de voir autre chose ...
Perte de temps assz souvent.
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: