marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Décembre 2008 à 23:31:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Primes de licenciement façon Airbus !  (Lu 3202 fois)
nothernrose
Invité
#80 le: 06 Juin 2007 à 23:20:44

delit d'initiés naaaaaaaaaaaannn ! prévoyance et étude du marché ! pas pareil !!!  Shame on you
Charito
Fada(de) du forum

#81 le: 08 Juin 2007 à 17:52:41

En parlant de prime de licenciement .. l'ordonnance du 12 mars 2007 sortie en pleine campagne présidentielle fera dorénavant la pluie et le beau temps en matière du droit du travail. Si vous voulez savoir à quel sauce nous allons être mangés, nous, les simples travailleurs, c'est ici : http://www.oulala.net/Portail/IMG/CASSE_DU_CODE_DU_TRAVAIL.pdf

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#82 le: 08 Juin 2007 à 18:36:11

Je n'ai pas pu dépasser la page 2  Rolling Eyes   Brick wall

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
Charito
Fada(de) du forum

#83 le: 08 Juin 2007 à 18:41:02

Je n'ai pas lu moi-même Embarassed  ça me barbe  Mr. Green  le droit du travail .. fastidieux ! mais bon au cas où il y  aurait des plus courageux sur ce forum  Mr. Green

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
ludo13005
Longo mai !

#84 le: 08 Juin 2007 à 18:43:24

Je n'ai pas lu moi-même Embarassed  ça me barbe  Mr. Green  le droit du travail .. fastidieux ! mais bon au cas où il y  aurait des plus courageux sur ce forum  Mr. Green
Non non quand je dis que je n'ai pas pu dépasser la page 2 çà n'est pas parce que c'est barbant mais parce que je suis horrifié de ce que je lis  Laughing   Wink

Charito
Fada(de) du forum

#85 le: 08 Juin 2007 à 19:18:01

Non non quand je dis que je n'ai pas pu dépasser la page 2 çà n'est pas parce que c'est barbant mais parce que je suis horrifié de ce que je lis  Laughing   Wink

Et tu penses que ça va vraiment se passer comme ça, sans que les syndicats réagissent ?  C'est quand même étonnant car il parait qu'ils sont tous au courant .. je n'ai guère vu de réactions pourtant ! Brick wall

Victor Hugo
ludo13005
Longo mai !

#86 le: 08 Juin 2007 à 19:40:24

En effet, pas beaucoup de réactions pour le moment  Rolling Eyes

fanette
Frit Confit du forum

#87 le: 08 Juin 2007 à 22:15:39

Bien avant les élections, des journaux sur le web ont parlé du "remaniement" du droit du travail, mais effectivement aucun syndicat n'en a parlé ! Je pense qu'il y a une raison à cela ! Laquelle ? On le saura bien un jour !
Mais ça me met si en rage que j'ai envie de dire "bien fait !" ! Bien fait pour les smicards et les autres qui ont choisi Sarko ! C'est terrible pour les autres !
Ca me met dans une rage terrible de lire ça ! Je n'ai pas pu aller bien loin non plus ! Ca me mine ! Pourtant, je ne suis pas concernée, puisque je suis indépendante, mais j'enrage pour les autres ! Pour ceux qui n'ont pas voulu cela et qui un jour vont payer d'avoir un président copain avec le Medef et dont le frère est au Medef, qui admire les USA, qui ne cherche que le pouvoir, le fric, le pouvoir, la puissance, être starisé, admiré, envié...
Voilà !
Charito
Fada(de) du forum

#88 le: 09 Juin 2007 à 09:52:18

Oh Fanette .. j'ai la même rage que toi  Evil or Very Mad

Victor Hugo
ludo13005
Longo mai !

#89 le: 11 Juin 2007 à 15:04:49

C'est au tour de Monsieur Gut de partir avec deux ans de salaire soit 2,8 millions d'euros.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-921441,0.html?xtor=RSS-3234

Avant cette petite prime Mr Gut avait fait 1,15 millions d'euros de bénéfice en revendant ses actions :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/entreprises/20070529.OBS9171/eads__lagardere_entenduneuf_heures_par_lamf.html?idfx=RSS_economie

Citation
Pendant une période autorisée pour la vente d'actions issues de stock options, entre le 8 et le 28 mars 2006, Noël Forgeard a réalisé une plus-value de 2,5 millions d'euros et des ventes d'actions réalisées par ses enfants avaient rapporté un million de plus-value supplémentaire.
De son côté, Jean-Paul Gut a réalisé une plus-value de 1,15 million d'euros. Quatre autres salariés membres du comité exécutif d'EADS ont réalisé des plus-values s'échelonnant de 365.000 à 1,2 million d'euros.
Quant aux ventes lancées par les groupes Lagardère et DaimlerChrysler, elles représentent un produit d'environ 2 milliards d'euros pour chacun d'entre eux au cours du 4 avril 2006, alors que le 14 juin, les actions cédées n'auraient valu que 1,15 milliard.

« Dernière édition: 11 Juin 2007 à 15:09:15 par ludo13005 »

Coco
Modératrice basarette

#90 le: 04 Juillet 2007 à 16:23:56

C'est fou de lire çà !

D'après un article des échos du 26 juin 2007, l’avionneur européen est repassé en tête devant Boeing en nombre de commandes et Eurocopter s’achemine vers une année record :
1) grâce à l’avalanche de contrats signés au Salon du Bourget (la famille "A320" continue de tirer
les ventes, avec 233 commandes fermes gagnées au Bourget) ;
2) une nouvelle commande ferme de 35 "A319" monocouloirs supplémentaires, d’une valeur de plus de 7 milliards de dollars au prix catalogue, quand même ;
3) 661 commandes fermes au total, depuis le 1er janvier.

Néanmoins, on nous précise bien sûr que les perspectives financières du groupe restent ternes et de leur côté, les syndicats d’Airbus, réunis le 20 juin, ont décidé d’une nouvelle journée d’action européenne début
juillet, afin de réaffirmer leur opposition au plan Power 8.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#91 le: 04 Juillet 2007 à 18:10:15

"fou", c'est un bien faible mot !
comment ils peuven se foutre à ce point des gens ?
Charito
Fada(de) du forum

#92 le: 04 Juillet 2007 à 20:04:34

Et pourtant ...
[Chefs d’entreprises et économistes, réunis par l’Express, s’inquiètent des dérives mortifères nées de la démesure du pouvoir de la finance sur l’activité économique. La loi d’airain de la production de valeur à court terme pour l’actionnaire a pris le pas sur toutes autres considérations. Combien de temps encore faudra-t-il devoir « s’adapter » à des règles qui deviennent suicidaires ?]   Brick wall

Les capitalistes eux-mêmes s'inquiètent des dérives et pourant .. on continue de plus belle.

Si vous voulez en savoir plus sur ces inquiétudes .. c'est ici : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1167

Mais en voici un petit résumé :

Les actionnaires aujourd’hui sont poussés par un désir d’enrichissement rapide au détriment même de la pérennité de l’entreprise.
Pourtant, depuis dix ans, les grandes crises ont été surmontées sans dommage pour l’économie, mais des déséquilibres s’aggravent.

Avant le « patron » était très bien payé : jusqu’à 40 fois le salaire le plus bas, aujourd’hui le rapport est de 1 à 400 !  Le manager est devenu le serviteur zélé de l’actionnaire car ses intérêts sont les mêmes.

Ce serait le « développement des outils de retraite » qui auraient permis l’émergence de l’industrie des fameux fonds de pension. Malheureusement en France ce sont les anglo-saxons qui sont favorisés.  (Les mœurs économiques et financières du monde anglo-saxon ont gagné la partie. ]
[L’intelligence européenne est au point mort et parce qu’elle refuse d’imaginer quelque chose d’autre que ce qui vient de Londres et de New York.]

[La question est de savoir s’il nous reste une marge de liberté en Europe pour adopter sur certains points une logique différente de celle du monde anglo-saxon ou s’il faut attendre que la transformation vienne du monde anglo-saxon lui-même quand celui-ci réalisera qu’il vaut mieux changer...]

Toujours attendre que ça vienne d'eux .. Twisted Evil

Victor Hugo
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#93 le: 04 Juillet 2007 à 21:48:27

Brick wall
1 ... 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: