marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Octobre 2008 à 16:17:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 ... 7 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photos dans églises.  (Lu 5668 fois)
yoyo13mars
Invité
#40 le: 30 Mai 2007 à 13:17:40

+1    tres joli
Coco
Modératrice basarette

#41 le: 30 Mai 2007 à 13:19:39

Jolie photo, CocoB, belle et sobre, comme l'est l'art roman, et le reflet des couleurs du vitrail sur les murs est impressionnant : bravo !
 Applause

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes

#42 le: 30 Mai 2007 à 13:26:56

ahhhh oui, quelle belle photo là !

connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
cocobarnabite
Invité
#43 le: 30 Mai 2007 à 14:53:11

Angel  Angel  Angel Merci !
Une autre .....      
Le cloitre de l'abbaye de Fontfroide près de Narbonnes ....
« Dernière édition: 31 Mai 2007 à 12:44:02 par cocobarnabite »
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#44 le: 30 Mai 2007 à 19:14:31

très jolie l'avant dernière ! 
(la der, par contre, n'apparait pas !)
Shadow
Chourm(o)/(ette)
**

Retrouver la pureté de l’être authentique.

#45 le: 31 Mai 2007 à 06:08:00

Heu moi j'veux bien louer une robe et recuperer un forumeur volontaire pour faire de la figuration si après ça, tu as des photos divines !!!!!  Mr. Green
Mais qui pourrait bien être ce forumeur volontaire ? Whistle  Mr. Green

Super tes photos Chris comme d'hab. C'est quoi comme grand angle  Question

Edité le : 09 Mai 2007 à 12:38:23
Je viens de regarder les EXIF, j'ai la réponse.
10mm ? Ca c'est du grand angle Shocked
Je veux le mêeeeemmmeee Mr. Green

Pour agrémenter la rubrique, petite photo prise dans une église à Collonges la Rouge :

C’est celle que je préfère.
Elle à l’aire Sainte Angel …je ne sais pas… intime et dénudée d’artifices.

"Dans un grain de sable voir un monde.
Et dans chaque fleur des champs le Paradis,
Faire tenir l'infini dans la paume de la main.
Et l'Éternité dans une heure."
William Blake.

cocobarnabite
Invité
#46 le: 31 Mai 2007 à 20:48:34

Bon alors ça fallait que je vous le montre !!!
Shadow, toi qui parles "d'artifices" !! tu vas voir ça !!
 .... C'est hallucinant !
Une petite église sur les hauteurs de Cadaquès. Une église romane avec des adjonctions gothiques, des chapelles baroques .... bon, classique quoi !!!
De dehors, cette église est très sobre, toute peinte en blanc ... un bloc avec un clocher !
 .... Mais alors ................ Quand vous rentrez !!!! Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
C'est l'estomacade assurée !!! Mr. Green
Une horreur !
Une monstruosité !
Un truc immonde !
 .... ça te coupe le souffle !! D'ailleurs, me suis assise devant le retable completement médusée ! La bouche ouverte essayant de comprendre ce que c'était !!
Une nuée d'angelots ! Partout ! Tout partout !!! Des centaines d'anges ! Joufflus ! Moches ! Avec un visage d'homme pas d'enfants ! On dirait des travelots !!! Ben voui, excusez moi mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu !!
On voit même plus la Vierge au milieu ! C'est pourtant Elle le thème principal du retable !!
Non ........... définitivement non ! Je ne peux pas m'y faire ! Anxious
Pour moi, cette forme d'art dans une église me choquerait presque ... dans un boudoir, je veux bien .... mais là ............... c'est grotesque.
Pourtant je respecte le travail des artistes qui suivent la commande bien sur ... mais ça fait tache ........
nothernrose
Invité
#47 le: 31 Mai 2007 à 21:07:40

t'es sur que tu en veux .... bon tu veux du dégoulinant ! tu as le style manuélain ! c'est assez unique  Anxious

la chapelle de l'université de salamanque ! je t'épargne les détails du statuaire , c'est la plus soft que j'ai !

Braga la cathédrale :

« Dernière édition: 31 Mai 2007 à 21:18:35 par nothernrose »
yoyo13mars
Invité
#48 le: 31 Mai 2007 à 21:16:42

salamanque, trop bien    , j'y ai passé un mois, y'as quelles années !! c'est trop bien
nothernrose
Invité
#49 le: 31 Mai 2007 à 21:20:26

on en fait vite le tour , et quant les étudiants sont partis c'est mort comme dis la chanson tristesa quant les livres sont au mont de piéta tristesa  Neutral

ne cherche pas je suis d'une négativité toute communicative ! le stroumph pffff a pris possession de mon corps  Mr. Green
Coco
Modératrice basarette

#50 le: 31 Mai 2007 à 22:08:01

Milan : C'est bien dans une église, mais transformée en musée d'art contemporain !
« Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 21:19:06 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nothernrose
Invité
#51 le: 01 Juin 2007 à 03:04:46

trés sympa cocoa ! c'est quoi le nom du musée ???
Coco
Modératrice basarette

#52 le: 01 Juin 2007 à 08:32:17

C'est la Rotonda di via Besana : construite en 1713, cette église singulière est en forme de croix grecque et se dresse au milieu d'un petit parc  verdoyant et fleuri, clôturé par un portique en pierre qui constitue tout le tour des arcades abritées.
Bref, c'est magnifique à voir et c'est un bonheur que d'y flaner !

ermione
Invité
#53 le: 01 Juin 2007 à 10:09:20

CocoB, je te promets d'ici quelques temps de belles photos avec une piéta magnifique
patience, patience.....
et une belle histoire en plus avec  Laughing
fauvette des jardins
Invité
#54 le: 01 Juin 2007 à 10:34:56

Voilà ma petite contribition: Notre Dame des pommiers à Beaucaire. Eglise romane mais qui  à la renaissance à étémodifiée (la façade et les éléments interieurs) . les maître d'oeuvres ont dplacé une grande frise sur la quelle est représentée la vie de Jésus. Ils l'ont placée sur le côté en hauteur, histoire de la mettre quelque part où elle ne genait pas. Chance ! car au moment de la révolution, tout ce qui avait un signe religieux à été détruit pour faire de ce batiment un oratoire (c'est pourquoi sur la façade on peut lire, liberté égalité fraternité). La frise étant haute placée à été épargnée.

Coco
Modératrice basarette

#55 le: 01 Juin 2007 à 14:19:19

Jolies photos, Fauvette, et merci car çà me rappelle des souvenirs d'enfance...
Je connais cette église de Beaucaire, mais cela fait bien longtemps que je ne l'avais pas vu !
 Applause

Shadow
Chourm(o)/(ette)
**

#56 le: 01 Juin 2007 à 15:11:40

Bon alors ça fallait que je vous le montre !!!
Shadow, toi qui parles "d'artifices" !! tu vas voir ça !!
 .... C'est hallucinant !
Une petite église sur les hauteurs de Cadaquès. Une église romane avec des adjonctions gothiques, des chapelles baroques .... bon, classique quoi !!!
De dehors, cette église est très sobre, toute peinte en blanc ... un bloc avec un clocher !
 .... Mais alors ................ Quand vous rentrez !!!! Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
C'est l'estomacade assurée !!! Mr. Green
Une horreur !
Une monstruosité !
Un truc immonde !
 .... ça te coupe le souffle !! D'ailleurs, me suis assise devant le retable completement médusée ! La bouche ouverte essayant de comprendre ce que c'était !!
Une nuée d'angelots ! Partout ! Tout partout !!! Des centaines d'anges ! Joufflus ! Moches ! Avec un visage d'homme pas d'enfants ! On dirait des travelots !!! Ben voui, excusez moi mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu !!
On voit même plus la Vierge au milieu ! C'est pourtant Elle le thème principal du retable !!
Non ........... définitivement non ! Je ne peux pas m'y faire ! Anxious
Pour moi, cette forme d'art dans une église me choquerait presque ... dans un boudoir, je veux bien .... mais là ............... c'est grotesque.
Pourtant je respecte le travail des artistes qui suivent la commande bien sur ... mais ça fait tache ........

Yark ! Sick

C’est épeurant…Ça me donne la chair de poule.
C’est tellement saturé, lourd que s’en est informe et obscène.

Je ne crois pas que les gens supporteraient de voir un truc comme ça par ici ? Confused Surtout avec toute la communauté Italienne. Think

Pourquoi aimes-tu les photos d’église cocobarnabite ? Angel

Edité le : 01 Juin 2007 à 15:04:48
Tient, pour toi jolie femme qui veut bien rêver …je crois que cette image te conviendra mieux comme signature… Wink

Edité le : 01 Juin 2007 à 15:11:40
Dessein pour coco :

William Blake.

zeus
Chourm(o)/(ette)
**

Ici et Maintenant j'ai des Choses à te Dire

#57 le: 11 Juin 2007 à 19:14:39

EgliseTrois Rivieres Canada

on aurait dit des abeilles j avais beaucoup aimé

Un Seul Être vous Manque et Tout est Dépeuplé
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#58 le: 11 Juin 2007 à 19:18:32

coucou Zeus . C'est vrai qu'on dirait des abeilles. Elles sont magnifiques tes photos zeus

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
Shadow
Chourm(o)/(ette)
**

#59 le: 12 Juin 2007 à 10:02:49

L’emblème ou l’armoirie au centre tu sais c’est pourquoi ?

Juste pour savoir parce que j’ai un pendentif en forme de croix qui à presque la même à l’endos. Think

William Blake.

1 2 3 4 5 ... 7 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: