Vivi, d'autant plus que comme de nombreuses autres friches industrielles, la pollution des sols due bien souvent à des usines anciennes, lorsqu'il n'existait pas encore les normes de sécurité environnementales actuelles, ne permet donc pas de reprendre ces terrains pour des habitations sans dépollution totale dont les prix sont exorbitants (voir pour référence les terrains de l'ex métaleurop à l'Estaque) et donc doivent impérativement conserver une vocation industrielle !
Finalement, les grands groupes s'en vont délocaliser en Chine, et ce seront les PME/PMI qui sauveront l'emploi en France !
C'est curieux comme le conteste environnemental du travail est en train de se modifier sous nos yeux (enfin, je crois, ce sont juste mes conclusions à la suite de ma lecture de la revue de presse sur l'objet en question : le recyclage de Nestlé Saint Menet).
Au fait, je vous ai dit que j'avais essayé de boycotter cette marque (entre autres marques) depuis cette affaire ? Et bien, l'éviter, c'est pas si simple, ils sont partout, même dans les eaux minérales et bien sûr les cafés !
Heu ? Dites, j'ai le droit d'écrire çà ? C'est juste une remarque et pas du tout une incitation à un soulèvement quelconque, on n'est pas prêt pour faire la révolution !