qu'est-ce qu'un artiste?
Suffit-il de vouloir exprimer ce que l'on ressent?
En parlant d'artiste, je vous signale qu'à Aubagne, aux ateliers Thérèse Neveu, une artiste y est en résidence jusqu'au mois de septembre:elle a une imagination exubérante, ses couleurs sont vives,son travail est gigantesque. C'est du modelage.
C'est ouvert tous les jours sauf le lundi, c'est gratuit et l'artiste discute volontiers de ses projets.
En plus les ateliers sont dans le vieil Aubagne plein de charme, place de clastre où pousse un tulipier
Edité le : 17 Avril 2007 à 20:41:59
Je ne retrouve pas le message sur "bois flotté", alors je réitère ici et vous verrez qu'il y a un rapport!
Au Plan d'Aups, il faut aller voir la chapelle des dominicains, qui possède une très belle tapisserie faite par un artiste à son retour de déportation. La porte du tabernacle est un bois flotté trouvé à La Ciotat(si mes souvenirs sont bons).
Près du Brusc, bien isolée, une chapelle préromane est ouverte au public. Humble mais d'une rare beauté avec ses 3 nefs et ses 3 absides. J'ai aussi remarqué les "vitraux"réalisés avec des bouteilles:leur éclat est sublime.
Lieu de pélerinage ou simplement de randonnée, allez-y!
Je l'ai peinte avec des pastels à l'huile et de la térébenthine.