marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Pendant l'été, n'abandonnez pas votre pseudo sur le bord de la route

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2008 à 03:48:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 5 6 7 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: America's Cup 2007  (Lu 4913 fois)
Tomtom
Fada(de) du forum

#120 le: 26 Juillet 2007 à 15:47:56

L'info est tombée hier : ce sera donc à nouveau à Valence, entre mai et juillet 2009.

D'ici là il y aura 2 prérégates : à l'été 2008 à Valence, puis à l'automne, dans un pays européen à déterminer (je fais un voeu pour que ce soit à Marseille Rolling Eyes ). Ces prérégates se feront avec les bateaux actuels.

Il y a déjà 4 challengers déclarés : espagnols (Désafio), sud africains (Shosholoza), néozélandais (Team New Zealand) et anglais.

Les régles et la nouvelle jauge seront donnés d'ici au 31 octobre prochain.

Enfin, le team BMW Oracle vient d'embaucher Russel Coutts comme barreur. Ce néozélandais est une légende vivante puisqu'il n'a jamais perdu une régate de la Coupe. Il l'a remporté 2 fois avec Team New Zealand et une fois avec Alinghi. Il n'était pas présent cette année car Alinghi l'a licencié et son contrat lui interdisait de s'engager avec une autre équipe.
Huahine
Modératrice jazzy

A new life for you and for me !

#121 le: 26 Juillet 2007 à 16:03:53

on peut fermer le topic alors  Shocked

zut va falloir en ouvrir un tour de france a la voile  Mr. Green

Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#122 le: 27 Juillet 2007 à 12:45:02

J'avais pas repéré ce fil je suis un passionne meme si part bcp de coté ca represente tout ce que je n'aime pas..
J'ai suivi ca  assidument sur VS et en stream sur Shhh
J'étais venu exprpour Act de Marseille et coincidence ce matin j'ai recu mes exemplaires de CUPLEGEND,
promis juré c'est vrai..
Je ne manque pas tout les jours de verifier les news dans mes favoris   

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Tomtom
Fada(de) du forum

#123 le: 27 Juillet 2007 à 16:07:58

Bienvenue au club Le Cancre 

Tu dois le savoir : le Tour de France à la voile est dans la ville pour le final. Aujourd'hui et demain, régates dans la rade. Et demain, avec le force 5 d'annoncer, ça devrait être un très beau spectacle 
Le Cancre
Longo mai !

#124 le: 27 Juillet 2007 à 17:51:29

Bienvenue au club Le Cancre 

Tu dois le savoir : le Tour de France à la voile est dans la ville pour le final. Aujourd'hui et demain, régates dans la rade. Et demain, avec le force 5 d'annoncer, ça devrait être un très beau spectacle 

J'en reviens et y repart peut etre tout a l'heure, demain je serai sur l'eau grace a l'office de la mer.
Un peu decu car il devait retransmettre les régates sur ecran que nib comme dab, apres l'arrivée sur la Mairie devait etre a 5 heures et a 5-1/4 annonce d'une nouvelle régate du coup parti chercher la totomobile chez midas. Il doivent arrivée devant la Mairie tirer par des Pirogues maintenant vers 18 heures .......

Louis David
Tomtom
Fada(de) du forum

#125 le: 27 Juillet 2007 à 18:02:30

C'est marrant ces points communs : je dois aller chercher ma voiture chez Midas ce soir  Mr. Green

J'ai vu sur le Vieux Port depuis mon travail : pour l'instant, aucun Mumm en vue  Exclamation

Je serai sur l'eau demain également avec l'équipage avec lequel je courre toute l'année pour une sortie croisière. On va essayer de géner Ile de France au passage de bouée  Silenced  Mr. Green  Mr. Green
Le Cancre
Longo mai !

#126 le: 27 Juillet 2007 à 18:04:44

C'est marrant ces points communs : je dois aller chercher ma voiture chez Midas ce soir  Mr. Green

J'ai vu sur le Vieux Port depuis mon travail : pour l'instant, aucun Mumm en vue  Exclamation

Je serai sur l'eau demain également avec l'équipage avec lequel je courre toute l'année pour une sortie croisière. On va essayer de géner Ile de France au passage de bouée  Silenced  Mr. Green  Mr. Green

Et tu deconnes la tu me charie Smile
Donc j'ai le temps un petit peu avant de repartir....
« Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 18:06:25 par Le Cancre »

Louis David
Coco
Modératrice basarette

#127 le: 04 Août 2007 à 07:52:44

Cà commence bien !
La prochaine coupe de l'America se place sous le signe de la justice !
La Cour suprême de l'Etat de New York doit en effet trancher et décider si cette course se jouera dès 2008, sur des catamarans, comme le désire Oracle, au lieu de se passer sur une nouvelle génération de monocoques en 2009 et à Valence, comme les Helvètes le prévoyaient.

Lire l'article sur :
http://www.20minutes.fr/article/173566/A-la-Une-Un-tribunal-new-yorkais-decidera-si-la-prochaine-Coupe-de-l-America-se-fera-en-catamaran.php

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Tomtom
Fada(de) du forum

#128 le: 24 Août 2007 à 10:57:54

On peut dire que la victoire d'Alinghi, si elle aura était difficile à obtenir, n'est rien comparé à la préparation de la prochaine édition.
Et pour l'instant, on est plutôt dans le flou.

Pour ce qui est sûr : Louis Vuitton ne sera plus le partenaires des régates de sélection du challenger. Le réglement proposé par Alinghi ne leur convient pas du tout, ils ont donc décidés de mettre fin à leur collaboration. Pour l'instant, pas de repreneur annoncé, même si Rolex est pressenti.

Une des principales critiques vient du fait qu'Alinghi souhaite imposer un nouveau type de bateau, plus grand, plus rapide, avec plus d'équipiers. Mais la jauge permettant de concevoir ces bateaux n'a pas encore été dévoilé. Et tout le monde se dit qu'Alinghi travaille déjà à la conception de ce bateau, alors que les autres sont dans l'attente. L'avance prise dans ce domaine sera impossible à rattraper et donne à Alinghi un avantage certain.

Le choix de la ville ne semble pas aussi définitif qu'il y parait. La nouvelle présidente de la région de Valence est du parti communiste, et elle ne semble pas vouloir accepter l'augmentation de tarif demandé par Alinghi, pour obtenir l'accueil de la Coupe. Il se murmure également que les Suisses préféreraient organiser ça en Gréce, pays qui accueillent de nombreux yachts et résidences de milliardaires. Enfin Valence souhaite développer son port de commerce, ce qui occasionera beaucoup de travaux. Et ça la poussière et les bruits de tractopelles, les milliardaires ils aiment pas ça  Rolling Eyes

La plainte d'Oracle (cf, le message et l'article posté par Coco ci dessus) est toujours d'actualité. Si les tribunaux US donnent raison à Oracle, Alinghi se verra contraint d'accepter le défi lancé par Oracle. La Coupe pourrait donc changer de main dès 2008 et cela changerait tout.

En clair, de l'avis de tous : Ernesto Bertarelli (patron d'Alinghi) est en train de mettre le oaï dans cette compétition, déjà suffisamment complexe comme ça...

A suivre.

Côté français, c'est guère mieux : la présidente d'Areva laisse planer le doute quand au montant réel du budget alloué au syndicat français. Tant que ce paramètre n'est pas connu, il est impossible d'avancer. La seule rumeur positive est que Bertrand Pacé (ex champion du monde de Match Racing et actuellement sous contrat avec Oracle) pourrait rejoindre l'équipe française. Ce type est un vrai bon, avec une énorme expérience dans les top teams (Oracle donc et Team New Zealand auparavant).
Tomtom
Fada(de) du forum

#129 le: 09 Novembre 2007 à 16:33:54

Ahhhhh, ça faisait longtemps  Exclamation  Comme je sais combien ce thème passionne, voici les dernières news 

C'est (normalement) définitif, la Coupe aura lieu à Valence, entre mai et juillet 2009. Ce qui est très proche.
Les bateaux ne seront plus les mêmes : plus grands (27,4 mètres au lieu de 24), plus lourds (23 tonnes), plus larges (5,3 m au lieu de 3,5), avec plus d'équipiers (20 personnes, sans limitation de poids).

Chaque équipe n'aura droit qu'à un seul bateau.

Alignhi, le détenteur de la Coupe, participera aux sélections du Challenger, ce qui constitue un boulversement, puisque ça ne s'est jamais passé comme ça, en 156 ans d'histoire de l'épreuve.

Le format des sélections est également modifié.

J'ai dis "normalement", au début de ce message, car il y a toujours une action en justice en cours, d'Oracle contre Alinghi. Les américains accusent les suisses d'avoir déjà anticipés les études sur les nouveaux bateaux, ce qui serait un avantage décisif sur les autres concurrents.

A suivre...

(et merci Stéfo de m'avoir parlé de ça  Wink )
triy
Longo mai !

#130 le: 09 Novembre 2007 à 20:07:18

Wouahhhhhh ..... alors la, je suis sciee !!!
Comme c'est passionnant ce que tu nous racontes la  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#131 le: 09 Novembre 2007 à 22:41:31

moi ca m'interresse d'abord!
merci tomtom

(en plus c'est vrai c'est meme pas de la leche a 2 balles)

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Le Cancre
Longo mai !

#132 le: 13 Novembre 2007 à 17:00:21

Moi ca m'interresse TOM mais nous devons avoir les memes favoris sur ce sujet...
J'ai commencer a modeliser un AC90...
Hihan

Louis David
Tomtom
Fada(de) du forum

#133 le: 13 Novembre 2007 à 17:09:40

Je sais que ça en intéresse ici. Et comme j'avais bien aimé faire le "reporter" sur la dernière cup, je continue  faire vivre le sujet...jusqu'à la prochaine peut-être : 1 an et demi, c'est vite arrivé !

La réaction au dessus des votres, assez pitoyable au demeurant, ne peut provenir que d'une personne aigrie et peu tolérante, qui ne supporte pas certaines passions iodées   
(peut-être que cette dernière remarque lui fera lever son piquet de grève...mais je doute quand même  Mr. Green )
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#134 le: 13 Novembre 2007 à 17:19:25

Ahhh la mairie de casse-ceupe !  Mr. Green
(euh c'est une private joke avec Tom mais suis même pas sûre qu'il s'en souvienne ...    )
Tomtom
Fada(de) du forum

#135 le: 13 Novembre 2007 à 17:23:12

Ahhh la mairie de casse-ceupe !  Mr. Green
(euh c'est une private joke avec Tom mais suis même pas sûre qu'il s'en souvienne ...    )

Oh que si : je l'ai même noté sur mon antiséche "brèves de soirées". Avec l'intervention de Dave et la tienne 
triy
Longo mai !

#136 le: 13 Novembre 2007 à 17:52:25

La réaction au dessus des votres, assez pitoyable au demeurant, ne peut provenir que d'une personne aigrie et peu tolérante, qui ne supporte pas certaines passions iodées   
peut-être que cette dernière remarque lui fera lever son piquet de grève...mais je doute quand même  Mr. Green )

( ... )
Ho ho ho ho ho hissez haut ho ho ho

C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme
Mais elle prend pas la femme
Qui préfère la campagne

La mienne m'attend au port
Au bout de la jetée
L'horizon est bien mort
Dans ses yeux délavés
Assise sur une bitte
D'amarrage, elle pleure
Son homme qui la quitte
La mer c'est son malheur( ... )

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
Tomtom
Fada(de) du forum

#137 le: 13 Novembre 2007 à 17:57:21

peut-être que cette dernière remarque lui fera lever son piquet de grève...mais je doute quand même  Mr. Green )

( ... )
Ho ho ho ho ho hissez haut ho ho ho

C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme
Mais elle prend pas la femme
Qui préfère la campagne

La mienne m'attend au port
Au bout de la jetée
L'horizon est bien mort
Dans ses yeux délavés
Assise sur une bitte
D'amarrage, elle pleure
Son homme qui la quitte
La mer c'est son malheur( ... )

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

ouais, j'ai réussi !!!
Mais l'un n'empéche pas l'autre : j'adore la campagne !! Et après le départ du marin...y a le retour du marin !! L'évènement est plus marquant que le retour du paysan de nourrir les vaches  Mr. Green

Et c'est marrant, je pensais pas que c'était ces strophes là qui aurait retenu ton attention  Whistle    Mr. Green
1 ... 5 6 7 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.166 secondes avec 19 requêtes.