|
Coco
|
 |
#20 le: 28 Avril 2007 à 18:39:34 |
|
Ouf, merci, Tomtom, pour les infos : j'ai eu des soucis avec mes travaux de peinture, et je n'ai donc pas pu suivre l'actualité de la voile ! Et puis, j'avoue que pour reprendre ton expression : je préfère les courses au large (tour du monde, transatlantique,etc...) et particulièrement en solitaire plutôt que les courses en équipage et autour de 3 bouées !
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Avril 2007 à 18:41:51 par Cocoa »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#21 le: 02 Mai 2007 à 10:39:02 |
|
News, news, news !
Un jour y a pas de vent, le lendemain y en a trop....
Les français ont couru 2 manches lundi...et les ont remportés ! C'était contre 2 challengers italiens : Mazcalzone Latino et +39 Challenge.
Vendredi dernier, Areva s'est finalement incliné face à Shosholoza, dans des circonstances très particulières, alors que tout semblait indiqué qu'ils avaient remportés la régate. A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas compris la décision très contreversée du comité de course et il semble que je ne sois pas le seul car je ne trouve aucune explication dans les médias... En tout cas, ces 2 points perdus font très mal et manqueront peut être à la fin de la 2ème série de régates de qualifications, pour l'accession aux demies finales.
Les 4 premiers pour l'instant sont : BMW Oracle, Luna Rossa, Team New Zealand et Désafio Espanol.
Aujourd'hui, Areva doit rencontrer le Desafio Espanol : victoire impérative pour conserver une petite chance de se qualifier. Et pour mémoire, les français ont déjà battus les espagnols lors d'une premier tour de qualification.
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#22 le: 03 Mai 2007 à 17:57:23 |
|
Hier les français ont perdus leur deux matchs, contre les espagnols (4ème) et les néo zelandais (3 ème). Areva est 8ème (sur 11) avec 13 points. Les espagnols sont donc 4ème avec 21 points. Il ne reste plus que 6 matchs dans cette phase de qualif et la victoire rapporte 2 points. Autant dire qu'à moins d'un miracle, s'en est fini des chances des français d'accéder au demies finales  , d'autant qu'il nous faudra encore affronter les deux premiers du classement (Bmw Oracle et Luna Rossa)...
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#23 le: 03 Mai 2007 à 18:41:44 |
|
Bon, ca craint du boudin ca !!! Mais merci Tomtom pour ces news. On croise les doigts pour ces dernieres régates ! Aller les bleus, aller les bleus ! (euh, Areva il est rouge je suppose ?)
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#24 le: 03 Mai 2007 à 18:47:18 |
|
La coque est grise et le nom "areva" est en rouge...
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#25 le: 03 Mai 2007 à 18:49:54 |
|
d'autant qu'il nous faudra encore affronter les deux premiers du classement (Bmw Oracle et Luna Rossa)...
Et là, c'est pas gagné d'avance : on va avoir du mal à bien faire !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#26 le: 04 Mai 2007 à 10:52:13 |
|
Content de te voir de retour Coco (je me permets un petit hors sujet, vu que ce topic est assez mort, à part Coco et Aguilex qui me rendent visitent de temps à autre. Et je vous en remercie  )
|
|
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#27 le: 04 Mai 2007 à 11:27:51 |
|
ben c'est à dire que perso rien que de voir un bateau ............... Mais j'ai vu une régate à Tortola c'était magnifique et j'étais sur un voilier ............pas malade car mon ostéo avait fait le nécessaire avant de partir.
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#28 le: 04 Mai 2007 à 11:36:37 |
|
(je me permets un petit hors sujet, vu que ce topic est assez mort, à part Coco et Aguilex qui me rendent visitent de temps à autre. Et je vous en remercie  ) Ben c'est parce qu'on t'aimme Tomtom !!!!
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#29 le: 04 Mai 2007 à 12:06:37 |
|
Merci Nouche, merci Agui Y a pas de problème, je sais bien que ça n'intéresse pas tout le monde (voir, pas grand monde). Si j'ai crée ce sujet, c'est parce que c'est un thème qui me passionne et que j'aime beaucoup en parler. Et comme la coupe de l'america a failli se dérouler à Marseille, j'en profite pour apporter quelques éclaircissements sur le sujet
|
|
|
|
|
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes
|
 |
#30 le: 04 Mai 2007 à 13:07:24 |
|
mes pov' Suisse !
|
connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#31 le: 04 Mai 2007 à 13:39:38 |
|
:pas de quoi! Je lis presque tous les sujets.............je sais que ça fait plaisir de mettre un petit mot comme quoi on est pas indifférent
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#32 le: 04 Mai 2007 à 14:27:48 |
|
mes pov' Suisse !
Oh, pour l'instant, ils ne sont pas trop à plaindre les Suisses. Tous les experts pensent qu'aucun challenger n'est assez fort pour les battre. Enfin les suisses : à bord du bateau, il n'y a pratiquemment que des néozélandais ! Comme dans l'équipe (américaine) de Bmw Oracle d'ailleurs Phil, toi qui connais ce pays, sait-tu si il y a un engouement pour cet événement ? (vu d'ici, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée...)
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#33 le: 04 Mai 2007 à 17:42:16 |
|
Victoire haut la main de Luna Rossa, face aux français Le trio de tête est bien celui attendu : Bmw Oracle, Luna Rossa et Team New Zealand. La quatrième place va se jouer entre les Espagnols du Désafio (21 pts), les Suédois de Victory (20 pts). Mazcalzone Latino (italien) et Shosholoza (sud africains) peuvent encore créer la surprise, avec 16 points chacun.
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#34 le: 04 Mai 2007 à 21:30:07 |
|
Ben, regarde, Nouche, moi aussi j'ai un mal de mer pas possible, et çà m'empèche pas de suivre les courses, on se demande pourquoi d'ailleurs ? Tiens, juste pour suivre le topic de Tomtom, quoi ! en tout cas, nous les français, on est pas excellent, ou mieux, ce sont les autres qui sont meilleurs ! Remarque, tant pis, j'aime bien Luna Rossa !
|
|
|
|
pauwan
Collègue qui boulègue

Vous me manquez mes coeurs
|
 |
#35 le: 06 Mai 2007 à 01:54:21 |
|
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#36 le: 06 Mai 2007 à 07:45:24 |
|
Merci Nouche, merci Agui Y a pas de problème, je sais bien que ça n'intéresse pas tout le monde (voir, pas grand monde). Si j'ai crée ce sujet, c'est parce que c'est un thème qui me passionne et que j'aime beaucoup en parler. Et comme la coupe de l'america a failli se dérouler à Marseille, j'en profite pour apporter quelques éclaircissements sur le sujet Justement elle ne se deroule pas à Marseille par choix des Suisses... du coup je proteste et je m'interesse pas à la coupe de l'America, ils n'ont pas voulu de nous, tres bien nous ne voulons pas d'eux non plus :p
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#37 le: 06 Mai 2007 à 09:11:35 |
|
Mais peut être maintenant, on peut un peu te le pourrir ton topic, non ???? hihihihihihihihihi
+1
Bon bé, vu la performance des Français, on n'est pas prêt de la voir se dérouler à Marseille cette coupe de l'America
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#38 le: 06 Mai 2007 à 09:24:34 |
|
vous avez vu le dauphin dans une course de petits voiliers il jouait avec les bateaux et s'amusait à cogner les bouées sur la coque . c'était très rigolo
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#39 le: 10 Mai 2007 à 11:33:18 |
|
Bon, pour l'instant, vous avez pas encore trop pourri le topic  alors je continue. On connait désormais les demi finalistes : Team New Zealand, qui a fini en tête des éliminatoires, peut choisir son adversaire. Sans surprise, ils ont désignés le 4ème qualifié, Desafio Espanol. La 2ème demie opposera donc BMW Oracle (2è) à Luna Rossa (3è). Areva Challenge fini 8è sur 11...Donc loin de leur objectif : la 4ème place. La logique "financière" est respectée : les 4 premiers ont les plus gros budgets. 120 millions (au moins) pour Oracle, 90 millions pour les italiens de Luna Rossa, 75 millions pour Team New zealand, 60 millions pour les Espagnols. A comparer avec les 22 millions des français... Nouche : où est-ce que tu as vu ces images de dauphin ?
|
|
|
|
|
|