Suite aux discussions de ces derniers jours, voici quelques rappels concernant la bonne tenue de ce forum
1 - La section "La vie des forumeurs" a pour vocation de permettre les anniversaires, les fêtes, les soutiens, de prendre/donner des nouvelles... Toutefois, certaines discussions
en dehors de cette section ont tendance à devenir trop personnelles, trop en relation avec votre vie privée ou celles de forumeurs.
N'oubliez pas que le forum est consulté par plus de 4000 personnes par jour et que le nouvel internaute ne connait pas toute votre histoire et que si il ne comprend pas vos allusions, il aura l'impression d'être arrivé sur un forum de potes qui ne veulent pas faire l'effort de s'ouvrir aux autres

. Faire quelques allusions de temps en temps, c'est sympa, ramener toute discussion à votre vie privée, ça peut devenir gênant pour les internautes, même les plus fidèles.
De plus, il convient d'être tout de même un peu prudent sur internet. MF peut donner l'impression d'un cocon mais tout le monde peut vous lire
2 - Les
rencontres organisées hors IRL (ou IRL privées) n'ont pas a être relatées/évoquées sur le forum.
Soit tout le monde est invité et les discussions sont bienvenues, soit il s'agit de soirées entre potes du forum et vous avez tout loisirs de raconter/remercier en privé. C'est une question de respect vis à vis des forumeurs
3 - Les fils de discussions "Citations et pensée" ou encore "Vous écoutez quoi ?"
ne sont pas là pour faire passer des reproches à des personnes qui fréquentent le forum. Les messages à double-sens, plus de ça ici, merci
Les réglements de comptes entre personnes se règlent en privé
4 - Enfin, je rappelle que la bonne tenue du forum est la
responsabilité de tous et qu'il ne faut pas hésiter à signaler les abus de toutes sortes aux modérateurs en utilisant le petit icône

en bas de chaque message. Il m'est arrivé de lire des fils de discussions ou quelques forumeurs s'offusquaient des propos d'un autre mais aucun n'avait signalé le problème aux modérateurs
Voilà pour les infos du jour
Ce fil est comme toujours volontairement verrouillé car il n'appelle pas à commentaires, du moins en public
Comme je sais que certains vont se sentir visés (pour la grande majorité d'entre-vous à tord), envoyez moi un MP si vous avez des doutes sur la question
Dernière précision pour lever tout malentendu : il est bien évident que dans la section "La vie des forumeurs", vous pouvez y raconter tout ce que vous souhaitez vous concernant. Au fil du temps, des relations d'amitiés se sont installées et ce rappel n'a pas pour but de les empêcher mais simplement d'éviter que nous nous refermions sur nous-même et éviter que les petits nouveaux se sentent exclus