mazboul
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#20 le: 05 Février 2009 à 13:45:45 |
|
salut et bienvenue sur le forum. Désolé que je ne connais le quartier mais commençant à connaitre un peu les habitués du forum, tu risques d'avoir une réponse (voir bcp plus  ) très rapidement.
|
|
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#21 le: 05 Février 2009 à 13:48:19 |
|
mmmmmmmhhhhhhhhhhhh Ce sont ces nouvelles résidences qu'ils ont construites à côté du chateau Ricard ?
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#22 le: 05 Février 2009 à 14:28:20 |
|
ben...je pense que ça peut l'être mais la Busserine ça ne l'est pas et les cités alentours non plus...maintenant, selon où vous êtes exactement vous serez peut être bien
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
babettedidou
Tranquille collègue

|
 |
#23 le: 05 Février 2009 à 14:48:59 |
|
J'ai habité ce quartier (la tour la plus proche de la ferme pédagogique) un conseil evite!!! C'est vrai que c'est tentant, c'est vert, les prix sont raisonable, mais c'est vite l'enfer. le bruit, les feux de voitures.... on est parti car on en pouvait plus  . En plus si tu achétes difficile de revendre aprés. Nous avons reussi à revendre notre appartement entierement refait le prix que nous l'avions acheté 13 ans plus tôt  et encore car les personnes qui ont achetés venaient de loin et ne connaissaient pas Marseille Et pense aux écoles si vous avez en projet d'avoir des enfants! Mon conseil, poursuit tes recherches
|
|
|
|
|
massalia
Marius/Fanny du Forum

comme j'etait petite
|
 |
#24 le: 05 Février 2009 à 15:42:33 |
|
J'ai habité ce quartier (la tour la plus proche de la ferme pédagogique) un conseil evite!!! C'est vrai que c'est tentant, c'est vert, les prix sont raisonable, mais c'est vite l'enfer. le bruit, les feux de voitures.... on est parti car on en pouvait plus  . En plus si tu achétes difficile de revendre aprés. Nous avons reussi à revendre notre appartement entierement refait le prix que nous l'avions acheté 13 ans plus tôt  et encore car les personnes qui ont achetés venaient de loin et ne connaissaient pas Marseille Et pense aux écoles si vous avez en projet d'avoir des enfants! Mon conseil, poursuit tes recherches je pense moi que l'impasse des petits champs se situe a proximité du chemin du four de buze c'est un endroit tres tranquille en pleine campagne tres loin de la busserine peu de vehicule passe par la et tu y seras tranquille c'est entouré uniquement de petites maisons calmes mon conseil a moi fonce tu ne le regreteras pas un autre conseil fait un tour sur google earth tu verras le cadre est fabuleux loin de tout .............
|
la vie est faite pour la vivre a fond
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#25 le: 05 Février 2009 à 16:08:01 |
|
|
|
|
|
|
leonicat
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#26 le: 05 Février 2009 à 16:18:03 |
|
le chemin du four de Buze, je connais, et c'est génial comme coin ! (pourvu que ça dure ! quand je vois tous les champs bouffés par les lotissements... je sais qu'il faut bien que les gens habitent quelque part, mais ça fait mal)
|
Arrakis enseigne l'art du couteau : couper ce qui est incomplet et dire : «Maintenant c'est complet car cela s'achève ici». Frank Herbert
|
|
|
|
fanette
|
 |
#27 le: 05 Février 2009 à 16:19:12 |
|
C'est, je crois, la route qui part des Flamands à gauche et qui va vers la Tour Sainte ! Ma soeur habite par là et sincèrement elle s'y plaît beaucoup ! Ta traverse doit se trouver sur la droite en partant vers la Tour Sainte ! Là il y a une ferme et il me semble bien, même, qu'on vend du miel !! Pour moi, le seul problème c'est qu'on est vraiment, très, très excentré ! Il y a le bus 27 qui passe une fois toute les demi-heure ou toutes les heures, suivant les moments de la journée et son trajet est long, long !! Ou alors, faut avoir une voiture et se garer à Bougainville quand on vient en ville !! Je vais même dire mieux : à la Busserine, il y a certainement des problèmes de drogues et de trucs comme ça ; mais les gens vivent tranquilles quand même ! Je suis allée bosser 3 ou 4 fois, j'ai garé ma bagnole (que personne ne veut, c'est vrai) sans problème et à chaque fois que j'ai demandé ma route à des jeunes, ils ont été très polis, très sympas ! Bon, ce n'est quand même qu'un pan de la réalité !!
|
|
|
|
|
|
djudje
Zou !
|
 |
#28 le: 05 Février 2009 à 21:27:15 |
|
Re-bonjour et merci pour vos réponses rapides. En effet, c'est proche du chemin de buze, le coin n'ai pas bruyant, c'est la campagne. C'est surtout le quartier de la Busserine, de Saint Joseph qui m' inquiète.  Vue que le loyer n'ai vraiment pas élevé (entre 150 à 250 euros de moins) par rapport à ce que j'ai visité jusqu'as présent. Je me suis dis que c'était peut être dût à l' insécurité dans le coin. Pour le transport, moi, je suis en scooter je bosse à Bouchard et mon copain à Rabateau.
|
|
|
|
|
|
Ermione
|
 |
#29 le: 09 Février 2009 à 11:58:14 |
|
Bon, ce n'est quand même qu'un pan de la réalité !! seulement un pan ma Fanette effectivement Busserine .....= pour 2 de mes collègues : 1 petit tour dans le coffre de la voiture direction décharge, et tabassage tel pour un autre qu'il ne peut plus se déplacer qu'avec une ceinture de maintien pour le ventre .....
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Février 2009 à 12:00:11 par Ermione »
|
|
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#30 le: 09 Février 2009 à 14:24:52 |
|
Ecoute, pendant de nombreuses années, j'ai des amis qui vivaient dans une rue qui monte vers Tour sainte. Pour aller chez eux, on passait devant les cités, sous un pont de voie ferrée et devant un camp de gitans... Ah ça, les abords ne sont pas très hospitaliers (décombres déposées régulièrement, rue peu ou pas entretenue...) MAIS Nous n'avons jamais eu de problèmes, et eux, n'ont jamais rien subi en 20 ans de vie là bas... et franchement, point de vue matérialiste, ce ne sont pas des gens à plaindre, loin de là  ... 
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#31 le: 09 Février 2009 à 20:53:54 |
|
Tiens, c'est amusant, c'est vers là qu'on est allé faire les photos de bastides récemment, impasse des petits champs, du coup, je situe bien ! Bon, comme te l'ont déjà dit les coupin(e)s, pour le lieu exact, c'est paradisiaque, c'est vert, c'est calme, c'est sympa !!! Seulement, pour y arriver, il te faudra traverser des coins moins agréables, et franchement, tu as à proximité des endroits plutôt sordides qui font peur à voir, carcasses de voitures brulées, déchets en tout genre dont le sol est pourvu dont le moins pire sont les canettes de bière et les bouteilles d'alcool, il faut le savoir ! Mais çà pourrait changer et même plus rapidement que ce qu'on peut imaginer car Sainte Marthe est un quartier qui a le vent en poupe et qui attire les promoteurs, et s'ils veulent vendre, j'ose croire qu'il faudra bien qu'ils assurent un minimum de sécurité !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Ermione
|
 |
#32 le: 10 Février 2009 à 17:29:35 |
|
c'est marrant : quand on va voir les quartiers des forumeurs, y a trés peu de forumeurs dans le 14ème Mais effectivement, c'est peut-être un quartier d'avenir....à suivre
|
|
|
|
|
|
nahé
Oh jeune !
|
 |
#33 le: 20 Avril 2009 à 08:34:31 |
|
Bonjour à tous, je me permets de solliciter votre aide,  voila je viens prochainement vivre à marseille, et comme déja expliqué dans une autre discussion mon chéri travaille à istres et moi dans le 10ème, on avait d'abord pensé a la fare les oliviers, ensuite à gignac la nerthe, et la on pense au 14ème un collègue de mon copain y vit et cela leur permettraient de faire du covoiturage. Que pensez vous du 14ème? est ce un quartier sympa? en combien de temps pensez vous que je serais dans le 10ème en voiture ou transport en commun? dans quel quartier du 14ème je dois aiguiller mes recherches d'appartements? saint marthe? Saint barthélémy?  on cherche un quartier sécurisé et calme. je vous dis déja mille merci, je suis un peu perdu pour ces recherches. bonne journée à tous. Nahé
|
|
|
|
|
captain
Chourm(o)/(ette)

Aventurier de la vie.
|
 |
#34 le: 20 Avril 2009 à 12:26:19 |
|
je vis dans le 14eme c 'est un bon endroit après faut voir le quartier ou tu souhaite résidait saint marthe? Saint barthélémy? évite les quartier du type : font vert, la busserine picon les rosiers et la marine bleue pour des raisons de tranquillités mais aussi de propreté
|
|
|
|
|
|
nahé
Oh jeune !
|
 |
#35 le: 12 Mai 2009 à 12:51:36 |
|
 j'ai besoin d'aide svp, pouvez vous me dire si le quartier de sainte marthe et de saint barthélémy dans le 14ème est sympa? si ca craint pas trop... est ce qui c'est dangereux????? je dois venir vivre à marseille au mois de juillet et je ne connais pas dutout. mon copain va travailler a istres et moi dans le 10ème.... J'ai cherché dans d'autres topics mais je n'ai pas de réponses. merci beaucoup
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#36 le: 12 Mai 2009 à 13:13:49 |
|
Je fusionne tes deux messages : tu avais pourtant toi-même posé la question dans une autre rubrique et même pas pris la peine de répondre à la question de Captain, donc je te suggère un peu plus de suivi dans la lecture des réponses à tes propres demandes sur le forum !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
fanette
|
 |
#37 le: 12 Mai 2009 à 18:15:01 |
|
Je fusionne tes deux messages : tu avais pourtant toi-même posé la question dans une autre rubrique et même pas pris la peine de répondre à la question de Captain, donc je te suggère un peu plus de suivi dans la lecture des réponses à tes propres demandes sur le forum ! Oui, mais quand même, j'aimerais bien qu'on me dise pour le 14° !!
|
|
|
|
|
|
nahé
Oh jeune !
|
 |
#38 le: 15 Mai 2009 à 09:28:43 |
|
Je fusionne tes deux messages : tu avais pourtant toi-même posé la question dans une autre rubrique et même pas pris la peine de répondre à la question de Captain, donc je te suggère un peu plus de suivi dans la lecture des réponses à tes propres demandes sur le forum ! Je suis vraiment dsl j'ai pas accés à Internet, ce qui fait que j'ai un peu oublié... je vis dans le 14eme c 'est un bon endroit après faut voir le quartier ou tu souhaite résidait saint marthe? Saint barthélémy? évite les quartier du type : font vert, la busserine picon les rosiers et la marine bleue pour des raisons de tranquillités mais aussi de propreté Merci Captain pour la réponse, dsl de répondre aussi tard... Donc oui j'aiguille mes recherches vers Sainte Marthe, Saint Barthélémy... Merci pour les réponses. Et si d'autres personnes ont leurs avis à donner Thanks
|
|
|
|
|
captain
Chourm(o)/(ette)

Aventurier de la vie.
|
 |
#39 le: 18 Mai 2009 à 17:24:11 |
|
pas de soucis avec plaisir si tu entend pour un T2 moi aussi j'en recherche un bébé approche ma femme est à 8 mois maintenant
|
|
|
|
|
|