|
Traces d Huile
|
 |
le: 07 Juillet 2005 à 12:30:29 |
|
Paris brûle-t-il ? Et non, c'est Londres ! Le JO ont été fêtés dans la ville ce matin, de jolis feux d'artifice dans les métros et les bus... C'est con, à 24h près c'était peut être la RATP qui sautait !! Allez j'arrête ici mon humour noir, toutes mes condoléances aux familles des victimes et surtout j'espère que 2L (un pote) était loin des attentats quand ils ont eu lieu... 
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Cheyenne
|
 |
#1 le: 07 Juillet 2005 à 14:36:53 |
|
MMMMMh ...  Clair, Cyril, que l'humour noir c'est limite limite dans ce contexte ... Pour ma part, ce genre de triste nouvelle me fait véritablement froid dans le dos ... Je n'arriverai décidément jamais à accepter ce genre d'acte barbare et lâche qui vise des innocents, au hasard, au détour d'une rue, d'un arrêt de métro ... Qui que soient ceux qui sont à l'origine de ces actes immondes je ne parviendrai jamais à les comprendre quel que soient leurs revendications. Des dizaines de vies fauchées ... et des centaines (voire plus) de personnes choquées pour le reste de leur vie ...
|
|
|
|
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#2 le: 07 Juillet 2005 à 23:23:32 |
|
Mouais... un peu déplacé ton humour... [...].
Ce qui m'a choqué le plus dans cette nouvelle action terroriste, c'est qu'elle ai eu lieu le jour du G8... organisé pour faire de l'humanitaire. Les terroristes ne reculent devant rien, et quelque soit leur revendication, ils ne méritent que notre mépris, et notre colère. J'espère qu'on va trouver des méthodes plus efficaces pour les combattre, et non se contenter du vigipirate récurrent pendant les quelques jours qui suivent un attentat.
[edit admin]
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#3 le: 07 Juillet 2005 à 23:43:17 |
|
Ce qui m'a choqué le plus dans cette nouvelle action terroriste, c'est qu'elle ai eu lieu le jour du G8... organisé pour faire de l'humanitaire. Les terroristes ne reculent devant rien, et quelque soit leur revendication, ils ne méritent que notre mépris, et notre colère. J'espère qu'on va trouver des méthodes plus efficaces pour les combattre, et non se contenter du vigipirate récurrent pendant les quelques jours qui suivent un attentat. Malheureusement, les puissances qui dénoncent les terroristes sont, bien souvent, les mêmes qui les soutiennent ou même les créent.... ... Alors certes, l'islam a déclaré, il y a longtemps, la guerre à l'occident, c'est un fait que seul les démagogues veulent ignorer...mais ce n'est pas au nom de Dieu que les attentats sont commis ou du moins pas au nom du Dieu quelque soit le nom que l'on lui donne, que les gens ont l'habitude de prier...c'est le Dieu "pognon"...c'est en son nom que des milliers de gens sont massacrés, que ce soient par les bombes d'un attentat, ou par la famine dans laquelle on maintient une catégorie de la population, par les épidémies et virus qu'on laisse se propager, etc.
Aujourd'hui, je pleure avec mes frères anglais !
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
patrick
|
 |
#4 le: 07 Juillet 2005 à 23:43:38 |
|
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#6 le: 08 Juillet 2005 à 00:57:59 |
|
Alors certes, l'islam a déclaré, il y a longtemps, la guerre à l'occident, c'est un fait que seul les démagogues veulent ignorer... J'imagine que tu voulais dire "les extremistes islamiques ont déclaré..." mais je préfère préciser pour éviter toute confusion 
|
|
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#7 le: 08 Juillet 2005 à 07:04:34 |
|
Tu sais Mildiou, en lisant le coran, tu y trouves deux appels aux meurtres clairement écrit........... donc je pense comme BtbM, et ce n'est pas une erreur d'interpretation.
Ensuite, chacun ses croyances et sa façon d'interpreter ce qui est écrit.
Bonne journée.
pensées à toutes ces familles de victimes, je suis toujours triste de voir des trucs pareils quelque soit l'origine de l'acte.
|
|
|
|
|
Galinette
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#8 le: 08 Juillet 2005 à 09:13:32 |
|
|
Galinette
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#9 le: 08 Juillet 2005 à 09:24:55 |
|
non Galinette, il ne faut pas regretter, pas rentrer dans le jeu des terroristes.....c'est beau de faire des enfants ! c'est une chose merveilleuse, et oui nous avons eu raison d'en faire !! Dans tous les enfants du monde, il y a une mère Thérésa, 1 Coluche, 1 abbé Pierre.......Oui, il y a des braves gens sur terre !!!
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#10 le: 08 Juillet 2005 à 10:46:19 |
|
[...] J'ai vécu 95 de plein fouet, je suis bien placé pour savoir ce que c'est que d'avoir des proches morts ou blessés dans un attentat. D'ailleurs, on a toujours pas de news de PM...
[edit admin] respect entre forumeurs, merci.
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Cheyenne
|
 |
#11 le: 08 Juillet 2005 à 10:54:25 |
|
PM .... ??????? 
|
|
|
|
|
Cecile2b
Invité
|
 |
#12 le: 08 Juillet 2005 à 13:58:16 |
|
J'ose plus regarder les infos... le nombre de morts et de blessés ne cesse d'augmenter... Pour les auteurs de ces crimes... j'ai une haine infinie... J'aimerai qu'on les attrappe et que ce ne soit pas la justice qui s'occupe d'eux mais les "gens de la rue" puisque ce sont nous qui avons trinqué de leur folie Pensée aux familles que l'injustice et la mort a frappée si soudainement & si violemment
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#13 le: 08 Juillet 2005 à 14:13:11 |
|
PM .... ???????  Il est dans la liste des membres de ce forum. Il s'appelle Cyrille Maillet et est à Londres pour le taf (il bosse chez British Telecom)... et pas de news !
|
|
|
|
|
Cecile2b
Invité
|
 |
#14 le: 08 Juillet 2005 à 14:20:03 |
|
Si tu veux en avoir le coeur net, appelle British Telecom et tente de retrouver sa trace...
|
|
|
|
|
|
maïtéchou
|
 |
#15 le: 08 Juillet 2005 à 14:42:02 |
|
Bien sur ces actes sont laches, écoeurants, révoltants, incompréhensibles aussi, mais rien avoir avec nos million d'enfants qui prendront la bonne route et nous apportent tant de joies et de satisfactions. Et quelques uns qui malheureusement pour eux et pour le monde s'égarerons sur ce chemin de la violence. Bien sur moi aussi j'ai peur, ma fille de 11 ans prend l'avion la semaine prochaine pour un pays étranger, il faut continuer tout ne doit pas s'arrêter, ne rentrons pas dans leur jeux . 
|
tu fais parti de mon histoire! 
|
|
|
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#16 le: 08 Juillet 2005 à 18:14:01 |
|
oui puis il ne faut pas voir le mal partout. Bon je dérive un peu, mais pour beaucoup comme pour moi, rien ne doit nous empecher de vouloir des enfants, surtout si nous nous croyons capables de les rendre heureux. Ils auront la chance d'évoluer dans un pays des plus serein, et auront une éducation qui ne les fera jamais dévier du bon chemin 
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#17 le: 08 Juillet 2005 à 20:28:22 |
|
Ils auront la chance d'évoluer dans un pays des plus serein, ...  M'ouai .... sauf que c'est car même de pire en pire et que ça ne peux qu'empirer  Très pessimiste le Titidégun, oui il est ! 
|
|
|
|
Galinette
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#18 le: 09 Juillet 2005 à 07:33:12 |
|
rien ne doit nous empecher de vouloir des enfants, surtout si nous nous croyons capables de les rendre heureux Pour nous, pas de probleme pour les rendre heureux, mais la societe actuelle et a venir les rendra-t-elle heureux? il faut continuer tout ne doit pas s'arrêter, ne rentrons pas dans leur jeux Tu as raison Maitechou soyons positif, faut que j'arrete de trop pencher de mon cote pessimiste, voire fataliste... Quand je regarde mon petit gars de presque 3 ans et ma ch'tite de presque 8 mois, j'ai tellement d'amour qui monte que ca donne plein de force et envie d'avancer encore plus loin! 
|
Galinette
|
|
|
|
Cecile2b
Invité
|
 |
#19 le: 09 Juillet 2005 à 11:03:43 |
|
rien ne doit nous empecher de vouloir des enfants, surtout si nous nous croyons capables de les rendre heureux Pour nous, pas de probleme pour les rendre heureux, mais la societe actuelle et a venir les rendra-t-elle heureux? il faut continuer tout ne doit pas s'arrêter, ne rentrons pas dans leur jeux Tu as raison Maitechou soyons positif, faut que j'arrete de trop pencher de mon cote pessimiste, voire fataliste... Quand je regarde mon petit gars de presque 3 ans et ma ch'tite de presque 8 mois, j'ai tellement d'amour qui monte que ca donne plein de force et envie d'avancer encore plus loin!  Arretez les filles, Cyr (M2M) veut être papa, je vais plus réussir à le retenir !!!
|
|
|
|
|
|