marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 00:26:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attentats à Londres  (Lu 1924 fois)
aicha
Chourm(o)/(ette)
**

#20 le: 15 Juillet 2005 à 19:27:20

Citation de: "Mildiou"
Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
Alors certes, l'islam a déclaré, il y a longtemps, la guerre à l'occident, c'est un fait que seul les démagogues veulent ignorer...

J'imagine que tu voulais dire "les extremistes islamiques ont déclaré..." mais je préfère préciser pour éviter toute confusion Confused

Merci mildiou d'avoir recadrer les choses car si c'était l'islam le problème, les attentats y en aurait toutes les heures et dans tous les pays vu le nombre de musulmans dans le monde

Shame on you ne surtout pas tomber dans l'amalgame entre les terroristes qui sont des êtres lâches et sans scrupules s'attaquant à des innocents et l'islam qui contraîrement à ce que j'ai lu n'est pas une religion qui appelle à la haine.

Lisez la bible et vous constaterez que certains passages sont pas mal non plus, maintenant c'est l'interprétation qu'on en fait qui est dangereuse.

il s'est produit des horreurs sous couvert de la religion si vous retournez en arrière, l'inquisition, la st barthélémy et d'autres et d'autres

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#21 le: 16 Juillet 2005 à 16:26:20

La religion catholique a ses horreurs, le Coran aussi... J'ai lu quelques versets, s'il y a un point commun à toutes les religions c'est bien leur intolérance... Moi je suis athée et je me porte très bien...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#22 le: 21 Juillet 2005 à 16:02:36

...
Ca recommence...

Confused

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#23 le: 21 Juillet 2005 à 16:12:43

Citation de: "Motard2mars"
...
Ca recommence...

Confused

d'oh! non ? Brick wall

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Yogi_OM
Invité
#24 le: 21 Juillet 2005 à 16:15:18

si petites explosions mais quand même...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#25 le: 21 Juillet 2005 à 16:47:14

Pour l'instant pas de blessés... Des anars qui profitent de la pagaille ambiante ?

Cheyenne
Marius/Fanny du Forum

#26 le: 21 Juillet 2005 à 17:53:15

Citation de: "Motard2mars"
Pour l'instant pas de blessés... Des anars qui profitent de la pagaille ambiante ?

bin c'est une des idées qui m'a traversé l'esprit ...

Al Quaida qui remet ça ou des pas rigolos du tout qui se la jouent ???

Résultat ... bin ça fait un drôle d'effet ... j'ai bondi quand j'ai lu la nouvelle ...

Je plains les riverains et je me demande si ça s'arretera un jour ....

Je compatis en tous cas ....

Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Motard, triathlète ou curieux, visitez : http://lifeispassion.free.fr
fabien
Collègue qui boulègue

#27 le: 21 Juillet 2005 à 20:11:26

Ca fait peur quand même... On n'est vraiment en sécurité nulle part, avec ces gros cons d'extrémistes

Nothing happens unless first a dream...
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#28 le: 21 Juillet 2005 à 22:45:29

Embarassed Tu es gentil!!!!! Embarassed

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
BtbM
Modératrice chantante

#29 le: 22 Juillet 2005 à 00:02:56

Merci Seigneur, y a pas de mort, 1 seul
blessé !!!!!!!  

priez pour moi, je pars en Angleterre Vendredi prochain  Confused  

Patrick La Cigale me manque Sad
Cheyenne
Marius/Fanny du Forum

#30 le: 22 Juillet 2005 à 08:25:54

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
Merci Seigneur, y a pas de mort, 1 seul
blessé !!!!!!!  

priez pour moi, je pars en Angleterre Vendredi prochain  Confused  

A mon avis si tu évites la capitale, tu ne risqueras pas trop ...

Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Motard, triathlète ou curieux, visitez : http://lifeispassion.free.fr
BtbM
Modératrice chantante

#31 le: 22 Juillet 2005 à 10:25:48

j'évite la capitale mais pas les aéroports...

Cecile2b
Invité
#32 le: 22 Juillet 2005 à 14:04:45

Et dire que mon petit frère y passe tout le mois de juillet  Confused
Coco
Modératrice basarette

#33 le: 10 Août 2006 à 09:10:50

Mince alors, un peu angoissant cette information !
Selon une dépèche AFP, la Grande-Bretagne aurait porté son alerte à la menace terroriste au niveau "critique", soit le plus élevé, ce matin, après la découverte d'un complot visant à faire exploser au moins un avion de ligne en plein vol, entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
woualex
Chourm(o)/(ette)
**

#34 le: 10 Août 2006 à 09:14:00

ils sont graves ces terroristes de m....e Twisted Evil
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#35 le: 10 Août 2006 à 20:40:11

Laughing j'ai passé un bon moment ce matin à l'aéroport de Nice pour le boulot et tous les vols vers l'Angleterre étaient annulés !

Ho la la, les rossbeffs, ils étaient rouges de coup de soleil et vert de colère !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#36 le: 10 Août 2006 à 21:33:37

Citation de: "Kalysta"
Tu sais Mildiou, en lisant le coran, tu y trouves deux appels aux meurtres clairement écrit........... donc je pense comme BtbM, et ce n'est pas une erreur d'interpretation.

Ensuite, chacun ses croyances et sa façon d'interpreter ce qui est écrit.
.

ce soir sur france 3 il ya 1492 , cela donne une tres bonne image de ce que le christianisme etait cappable de faire lui aussi au nom de dieu ..
bon c'etait il ya 500 ans..
en y repensant le calendrier musulmant est a la même époque a ce jour ( dans les 1500 )
donc ce qui me fait dire que l'humanité na rien appris en 500 ans .

Maintenant, je n'ai pas suivis les derniers trucs londres mais apparament il n'y pas eu de mort, mais plutot une suspicions de tres gros attentat non ? donc je dis attention a la manipulation polittique qui pourrais arriver a point nommé pour justifier peut etre un acte en préparation ..

attention je ne dis pas que je dédouane tout acte térroriste loin de la, je dis simplement méfiance par rapport aux médias, on nous a fait avaler tant de couleuvre déjà ..

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
BtbM
Modératrice chantante

#37 le: 11 Août 2006 à 00:29:11

Citation de: "laerpa"
Maintenant, je n'ai pas suivis les derniers trucs londres mais apparament il n'y pas eu de mort, mais plutot une suspicions de tres gros attentat non ? donc je dis attention a la manipulation polittique qui pourrais arriver a point nommé pour justifier peut etre un acte en préparation ..

attention je ne dis pas que je dédouane tout acte térroriste loin de la, je dis simplement méfiance par rapport aux médias, on nous a fait avaler tant de couleuvre déjà ..

ouais ça doit être ça...ils doivent nous manipuler...le 11 septembre, l'Espagne, Londres.....tout ça c'est de la manipulation de médias  Confused

laerpa
Marius/Fanny du Forum

#38 le: 11 Août 2006 à 07:16:42

hello btbm Wink
bon écoute on va pas recommencer hein ? je pense que si je ne t'ai pas répondu a ton message privée la derniere fois sur l'enflamme qu'il ya eu sur la " guerre " au liban c'est que je pense que tu aurais compris ( apparamement je me trompe) que je ne voulais pas envenimer les choses.
mais bon apparement tu n'a pas compris, et la une fois de plus je le déplore. a la maniere dont tu me réplique, la, j'ai l'impréssion de passer a tes yeux, pour un négationiste et, pour te dire, c'est pas la reputation franchement qui me botte le plus si tu vois ce que je veux dire.

est ce que j'ai dis que le 11/09 etait bidon ? non ?
est ce que j'ai dis que madrid etait bidon ? non ? ( au passage la cherie d'un de mes temoins a mon mariage a eu sa jambe déchiqueté dans un des trains .; mais bon c'est pour l'annecdote ...)
Londres ? je cherche encore , la ligne ou je dis que c'est bidon ?
je me basais plutot pour ecrire cela, sur l'histoire d'un pauvre bougre a londres qui c'est fait tuer par la police et ou elle a proclamer un peu rapidement, que c'etait un malfaisant , alors que sa seule faute c'etait tout simplement de ne pas avoir les bon gènes Wink
ou bien l'histoire d'un pauvre bougre a rossy ou a orly qui c'est vu arreter comme terroriste alors qu'il avais des armes dans son casier ou dans sa voiture ( je ne sais plus) alors que c'etait une vengence de la famille de sa femme .

Voila en gros a quoi je penser , et en aucun cas autre chose.

je fasait pour ma part, allusion quand je parlais de couleuvre avalé , je fasait reference a souvent la rapidité de transmission des infos par les média, qui de temps en temps dans un soucis de x ou y annonce des choses qui ne sont pas tout a fait excact.

et je rajouterai pour ma part que je serais le plus heureux du monde , si les infos entendu depuis ces trois jours etaient revu a la baisse , car cea voudrais dire , que l'ampleur du truc etait moindre, et que grace a dieu ( enfin si l'on peut dire) on a une fois de plus eviter l'horreur

Je déplore pour ma part que ca soit la seconde fois que tu te trompe lourdement sur mes propos.

Voilà rassure toi, ce n'est pas ce qui va me détruire ma journée , mais en y repensant un peu je me devais sans haine et sans méchanceté le préciser ici. ca m'évitera peut etre de passer pour un c*nnard de base.

je te souhaite une bonne journée

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
Coco
Modératrice basarette

#39 le: 11 Août 2006 à 08:15:11

Hum, hum, pas de hache à déterrer... que des calumets...

Alors, prem's, faut multiplier les IRL, se connaître de visu aide à cerner les caractères et à comprendre ce qui est suggéré derrière les mots !

De deux, la notion de terrorisme est très suggestive et liée à un courant de pensée : les résistants en 1940 étaient considérés comme des terroristes...

De trois, les médias et les gouvernements mentent énormément, en effet, et il faut toujours croiser les informations et relativiser leurs affirmations !
On nous parle abondamment de ce démantélement... mais moins de ce qui se passe au Moyen Orient, au Tibet ou en Tchéchénie...

Donc, seuls les discussions et les échanges conviviaux ont de la valeur en ce sens qu'ils mettent au grand jour certains points de détail d'histoire (copyright...)

Enfin, le terrorisme peut nous sembler tout de même condamnable dans le sens où il s'attaque à des personnes innocentes...
Mais si on se met un instant à la place du terroriste, la victime n'est pas innocente, mais complice de l'autorité que lui, il combat...

Donc, comment réellement aborder le problème ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: