18 Mars 2010 à 19:21:11

Cinéma, Séries, TV

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 ... 23 Bas de page
Auteur Fil de discussion: ... au fait, je vous conseille / déconseille ... ! ;o)  (Lu 28869 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#20 le: 01 Septembre 2005 à 04:24:05

Pinocchio, le Robot ...
... un autre film d'animation ! De la synthèse plutôt réussie et très colorée ! M'enfin, j'avoue qu'avec tous ces films de synthèse, je commence à ressentir une certaine nostagie pour les bons vieux dessins animés qui étaient dessinés ! ... ... ... Pour le film, le titre est très explicite : il s'agit du conte de Pinocchio remis au goût du jour ! J'ai bien l'espèce de "clin d'oeil" avec la silhouette du méchant pas beau (qui uniformise et transforme les enfants en robots télécommandés dans son parc d'attraction) : mickey aux grandes oreilles ! Very Happy
Un petit moment de détente si on le voit, ... rien raté si on ne le voit pas !

La Marche de L'empereur ...
... un doc ! Les images sont époustouflantes ! Faut dire qu'il y a de la matière ! D'ailleurs, j'ose pas imaginer le boulot pour derusher et choisir les plans !
Par contre, les commentaires en voix off m'ont fatigué ! Le ton est mélodramatique, les textes poético ... ça finit par devenir pompeux !
M'enfin, la beauté des images rattrape largement largement largement otut ça ! A voir ! Smile
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#21 le: 03 Septembre 2005 à 16:07:34

La Chute ...
... le fameux film retraçant les derniers jours d'Hitler ! J'avais quelques appréhensions à voir ce film : j'avais entendu pas mal de critiques disant que ça humanisait cet homme ! Et bien ça ne me l'a en rien rendu plus humain ! Même s'il détourne le regard lorsque son chien est euthanasié, ça reste Hitler ! On le voit ici vieilli, limite sénile et carrément aliéné ! Je ne suis pas d'accord non plus avec les avis qui trouvaient ce film trop réaliste ! J'ai plutôt eu la sensation d'être devant une pièce de théâtre un tantinet surréaliste ! Ca reste un film sympa, en particulier dans sa deuxième moitié !

La Société ...
... c'est dans un futur qui ne semble pas si éloigné ! Les entreprises controlent tout ! Six personnes sont envoyées sur une ile pour un stage de réadaptation ! Un stage de survie / orientation / remotivation des troupes ! Sauf que en réalité ... enfin, j'en dis pas plus pour ne rien révéler !
Un film fantastique sobre et simple ... sans grands effets spéciaux ... mais avec un suspens qui tient la route ! Bref, pas un grand film, mais bien agréable pour se détendre !
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#22 le: 05 Septembre 2005 à 12:11:56

Pour détendre mes jambes de la ballade, je me suis étendu devant un petit film ... "Après vous" ! ...
Bin celui là, je vous le conseille fortement ! Cest une comédie très sympa avec José Garcia (plus sobre que de coutume), Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain , tous les trois très bons ! Aussi bons que les dialogues ! Une comédie très humaine, qui ne tombe pas dans la grosse caricature !
A voir !

En deux mots, c'est l'histoire d'un maitre d'hôtel qui rejoint son amie à travers un parc de nuit parce qu'il est salement à la bourre ! C'est là qu'il croise un inconnu qui tente de se suicider et lui sauve la vie. Dès lors, il va se sentir complètement responsable de cet inconnu et va tout faire pour le remettre sur les rails ! Entre autre, il va retrouver la femme qui l'a quité et qui est la cause de cette tentative de suicide. Il va essayer de la faire replonger dans les bras de l'inconnu (qui commence à ne plus en être un) ! ... Mais ça va pas vraiment se passer comme il le prévoit !
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#23 le: 06 Septembre 2005 à 12:15:51

Le Promeneur du Champs de Mars ...
... la fin de la vie de Mitterrand ... il faut passer un certain cap, un début du film, et réussir à voir Mittérrand, non plus comme le Président de la République, mais comme un homme fait, lui aussi, de sentiments et de souvenirs ! ... ensuite, j'avoue que je n'ai pas vraiment compris l'intêret du film ! Mitterrand est montré à la fin de sa vie, et uniquement sur la fin, apparaissant comme un vieillard pompeux et limite mégalo, franchement pas très soucieux des affaires de la République. Image très réductrice il me semble ! J'ai été également géné par la manière dont il aborde le passé de cet homme durant Vichy. Des tas de doutes subsistent, reviennent, au point de finir par ressembler à de véritables accusations !
En bref, je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas trouvé d'intêret à ce film !
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#24 le: 08 Septembre 2005 à 15:26:32

H2G2 ...
... un esprit bien "seventies" ... pas mal "Monty Python" ... à la fois comédie et film de science-fiction ... bref, un film assez déjanté ! L'image est belle, le scénario non téléphoné ! Ma gamine a beaucoup ri et j'ai bien apprécié aussi ! Une bonne surprise, d'autant plus qu'on m'avait dit que le film était décevant coté interprétation ! Je dirai volontier : A voir !  Smile
Kalysta
Invité
#25 le: 08 Septembre 2005 à 15:34:59

Je dirai meme plus à revoir absolument........
 je me suis trop amusée et cela m'as fait un bien fou ce film hier soir....
en plus pas trop de monde dans la salle, trop cool quoi!!

j'ai rie de tres bon coeur et je crains n'avoir craqué pour Marvin........ il est trop craquant.

Sinon, surtout n'oubliez pas de toujours emporté une bonne serviette de toilette avec vous, cela aide beaucoup et pourrez vaous sauver la vie un jour!!
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

#26 le: 08 Septembre 2005 à 19:16:00

Ca c'est le grand mystère de l'humour... et tout le monde n'est pas sensible au même humour.
Seulement là, on atteind un humour trés extréme... et donc un public trés ciblé...
Je dirai qu'une chose concernant H2G2 : soyez averti, car soit on aime, soit on se fait carrément cxxx.
massallin
Longo mai !

#27 le: 18 Septembre 2005 à 17:14:16

Un très bon thriller que j'ai loué en DVD récemment CELLULAR (2004) de Ellis David R. avec K. Basinger, C. Evans, E. C. Olsen, J. Statham, B. Richard. L'idée en bref c'est une mère de famille qui se fait kidnapper et qui réussit à joindre un inconnu sur son portable. En fait c'est l'histoire du sauvetage. C'est excellent pas de temps morts et pleins de rebondissement. Le bonus du DVD sur la corruption de la police vaut le détour.

Hier soir j'ai vu BLADE (1998)  : c'est efficace et moins gore que je ne le craignais. En fait c'était un précurseur au développement de tous les super-héros qui envahissent nos salles obscures depuis quelques années. Ce soir je prends la suite BLADE II qui, parait-il, serait mieux.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
patrick
Modulateur stridulant
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

#28 le: 18 Septembre 2005 à 17:17:48

Effectivement, Blade m'a agréablement surpris par rapport à ce que j'imaginais!!
J'ai blade 2 en compressé (divx) mais ne l'ai pas encore vu...
quid de Kill Bill 1 et 2 qui m'ont l'air assez "gore" eux??

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#29 le: 18 Septembre 2005 à 20:21:23

bon ben H2 G2....Très décevant ! la bande annonce est la meilleure chose du film....

non pas qu'il n'y ai pas d'humour mais il n'y a pas de rythme...mon beauf s'est endormi passé les 10 premières minutes...quant à moi, je me suis ennuyée...même s'il y avait des trucs rigolos....mais trop de longueurs...j'ai trouvé qu'on aurait dit un film des années 70...

bon en clair.......j'ai pas tellement aimé !

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
patrick
Modulateur stridulant
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

#30 le: 18 Septembre 2005 à 21:37:24

Les années 70....toute ta jeunesse !!!!

(et la mienne d'ailleurs...zut !)

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
massallin
Longo mai !

#31 le: 18 Septembre 2005 à 22:04:27

Pour BLADE II : bof ! La surprise du I étant passé y a rien de bien nouveau à part de bons effets spéciaux.

Allez zou!
patrick
Modulateur stridulant
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

#32 le: 18 Septembre 2005 à 22:06:15

Bon! faudra que je voie ça, un jour !!!merci !

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#33 le: 18 Septembre 2005 à 22:18:18

Citation de: "patrick"

et oui mon vieux !

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
massallin
Longo mai !

#34 le: 18 Septembre 2005 à 22:20:15

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
Citation de: "patrick"

et oui mon vieux !

Je savais pas qu'il y avait la télé dans la grotte Cosquer  Wink

Allez zou!
patrick
Modulateur stridulant
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

#35 le: 18 Septembre 2005 à 22:23:16

c'est bien là que tu as lu ton premier livre, écrit à même la roche, non?

j'étais tout petit, mais je me rappelle de toi !

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

#36 le: 19 Septembre 2005 à 09:51:20

Citation de: "massallin"
Un très bon thriller que j'ai loué en DVD récemment CELLULAR (2004) ...

Alors moi j'ai souvenir d'un film basé sur la promotion d'un portable Nokia... avec notamment un passage du genre "t'as vu les belles photos que je peux prendre avec"... ça flingue le film.

Sinon j'ai pu voir 2 trés bonnes comédies françaises dernièrement "Tout pour plaire" et "L'ex-femme de ma vie"... c'est drôle, c'est léger, et même attachant... du made in france comme on en fait pas ailleurs... ça fait plaisir à voir quand on sait que la mode c'est plutot les michael young, jean dujardin ou autre eric et ramzy.
Fizzyrico
Longo mai !

#37 le: 19 Septembre 2005 à 15:40:40

Ze film à voir en ce moment c'est Kiss kiss bang bang, complètement déjanté, assez terrible !

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#38 le: 19 Septembre 2005 à 18:44:11

Island ...
... bon, je peux dire grand chose de l'histoire sans risquer de dévoiler certaines choses ! Alors aucun commentaire sur cette dernière !
J'ai adoré la première moitié du film ! Je me disais que j'étais devant une oeuvre que je placerais volontier à coté des Roller Ball, Age de Cristal et autre Soleil Vert ... à coté de ces grands films fantastiques !
Et puis y'a au la deuxième partie ! Et comme une impression d'avoir subitement changé de salle ou de chaine et que j'étais devant un autre film ! Bien dommage ! Surtout que c'était superflu ! Ils aurait mieux fait d'étoffer la première partie !
M'enfin, au final, ça reste un film agréable à voir !
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#39 le: 10 Octobre 2005 à 14:19:28

Bon ben j'ai vu "Constantine" en dvd !! Franchement, ça casse pas 3 pattes à un canard ! Pas crédible ! Scénario très très léger.

le seul bon côté, c'est que ça ferait une bonne campagne anti-tabac !

1 2 3 4 ... 23 Haut de page
  •  
Aller à: