marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 20:52:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 15 16 17 18 19 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ... au fait, je vous conseille / déconseille ... ! ;o)  (Lu 14909 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#320 le: 11 Septembre 2007 à 19:49:05

Baraka, de Ron Fricke.

Alors si vous adorez les films aux dialogues hyperchiadés, vous serez parfairement servis par ce film dans lequel pas un seul mot n'est prononcé ! Les dialogues sont dans un tout autre langage : celui de l'image ! Et là, je vous assure qu'il n'y a que de très jolis "mots", utilisés dans de très jolies "phrases" par quelqu'un qui sait "parler" ! C'est vraiment fascinant et ça devrait vous marquer ! ... c'est un voyage à travers l'humanité, dans ce qu'elle a de plus vivant, de plus beau, de plus spirituel, comme dans ce qu'elle a de plus laid, de plus misérable, dans ce qui l'entoure comme dans ce qu'elle crée ! Un regard à voir absolument !

... ce qu'en dit wikipedia :
"Baraka est un film sans parole, réalisé par Ron Fricke et sorti en 1992. Sa musique comprend notamment des morceaux de Michael Stearns et Dead Can Dance.

Le film alterne des séquences somptueuses montrant de grands paysages naturels et des rites religieux ou spirituels humains, filmés sur les six continents. Au cœur du film, des séquences plus pénibles (accompagnées notamment de morceaux de Dead Can Dance), montrent les aspects destructeurs de l'humanité : la misère, la destruction, la guerre... La fin du film revient sur des séquences de spiritualité, notamment une très belle séquence des bains rituels dans le Gange, à Benares (Inde).

Ce film est plus cohérent que son contemporain Atlantis (1991) de Luc Besson, également sans parole. Baraka apparaît plus militant (exploration du rapport de l'homme à l'éternel), mais l'interprétation d'un tel film est nécessairement une expérience personnelle du spectateur.

Depuis plusieurs années, Ron Fricke travaillait sur une suite à Baraka. Le film est intitulé Samsara et sortira en 2008."
yoyo13mars
Invité
#321 le: 11 Septembre 2007 à 21:04:53

+100000000 trop bon ce film
cocobarnabite
Invité
#322 le: 11 Septembre 2007 à 21:10:39

Ha ben oui mais .... moi, ça m'enuie les films où ça parle pas .....   Mr. Green
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#323 le: 11 Septembre 2007 à 21:12:17

mais si ça parle ! c'est juste que y'a pas que les mots qui parlent !  Wink
yoyo13mars
Invité
#324 le: 11 Septembre 2007 à 21:12:35

Ha ben oui mais .... moi, ça m'enuie les films où ça parle pas .....   Mr. Green

bah faut trouver de quoi s'occuper    
cocobarnabite
Invité
#325 le: 11 Septembre 2007 à 21:26:38

Ha oui mais alors faut arriver à rentrer dedans ..... Think
CelineChris13016
Invité
#326 le: 11 Septembre 2007 à 21:27:29

Ha oui mais alors faut arriver à rentrer dedans ..... Think

Euh.......... oui

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#327 le: 11 Septembre 2007 à 21:52:50

Bin faut essayer déjà !
un site qui en parle merveilleusement : http://www.dvdrama.com/news.php?21642
Charito
Fada(de) du forum

360 milliards pour la Finance ...

#328 le: 23 Septembre 2007 à 10:11:39

« Du 8 au 16 octobre, Arte diffusera une série de 10 documentaires sur la démocratie, en coproduction avec 42 chaînes de télévision dans le monde. Énorme projet quasi-planétaire (c'est sans doute une première), cette série a commencé à mûrir dans l'esprit de directeur de programmes de différentes chaînes (BBC, Arte, etc.) après l'intervention américaine en Irak. L'idée : sensibiliser la planète et lancer un grand débat sur la démocratie par le biais de films documentaires. Des films venant du Japon, du Danemark, de Chine, du Pakistan, d'Inde, des États-unis, de Russie, du Liberia, de l'Égypte et de Bolivie ont été retenus.
La démocratie, qu'est-ce que ça veut dire ? Peut-on la définir ? La mesurer ? La protéger ? Peut-elle être achetée, vendue, échangée ? Qu'est-ce que cela signifie pour les gens qui ne l'ont pas, qui n'y croient ? Et pour nous ?

Que de questions soulevées par ce grand projet.

Un site : whydemocracy.net, a été mis en place pour présenter les films et prolonger les débats. »

C'est mon ami Etienne Chouard qui m'envoie ce mail. Ça me semble intéressant  Wink

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
yoyo13mars
Invité
#329 le: 26 Septembre 2007 à 23:21:31

si quelqu'un enregistre le concert privé de Manu tchao sur canal , je suis preneur
Mathias
Tranquille collègue
*

#330 le: 29 Septembre 2007 à 14:09:24

Citation
si quelqu'un enregistre le concert privé de Manu tchao sur canal , je suis preneur 

pareil, et moi je vs conseille d'aller voir 28 semaines plus tard...

a part quelques petites incoherences, c'est un film plutot pas mal, enfin si on aime les films de zombies qui mangent tout le monde.
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#331 le: 29 Septembre 2007 à 14:14:41

Oui, il est même très réussi ! Y'a un énorme boulot pour un film d'horreur ! On en avait parlé ici même, quelques pages plus haut !

Sinon, dans le genre film d'horreur très réussi, j'ai vu Halloween, version 2007 ! Le remake du film de Carpenter ! C'est Rob Zombie qui s'y est collé et franchement, il a pas raté son coup ! A réserver aux amateurs du genre, bien entendu ... mais à voir !
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#332 le: 30 Septembre 2007 à 23:48:18

Vu Résident Evil Extinction ... bon, coté réalisation, y'a rien à redire ! Toujours aussi chiadé etc etc ! Par contre, coté scénario ... euh ... bin si vous êtes fan de fantastique, vous aurez l'impression de voir une succession de copier/coller de scènes et d'idées piochées dans divers films ! Bref, rien de bien original !
kt
Chourm(o)/(ette)
**

#333 le: 01 Octobre 2007 à 03:48:32

Baraka, de Ron Fricke.

Alors si vous adorez les films aux dialogues hyperchiadés, vous serez parfairement servis par ce film dans lequel pas un seul mot n'est prononcé ! Les dialogues sont dans un tout autre langage : celui de l'image ! Et là, je vous assure qu'il n'y a que de très jolis "mots", utilisés dans de très jolies "phrases" par quelqu'un qui sait "parler" ! C'est vraiment fascinant et ça devrait vous marquer ! ... c'est un voyage à travers l'humanité, dans ce qu'elle a de plus vivant, de plus beau, de plus spirituel, comme dans ce qu'elle a de plus laid, de plus misérable, dans ce qui l'entoure comme dans ce qu'elle crée ! Un regard à voir absolument !

... ce qu'en dit wikipedia :
"Baraka est un film sans parole, réalisé par Ron Fricke et sorti en 1992. Sa musique comprend notamment des morceaux de Michael Stearns et Dead Can Dance.

Le film alterne des séquences somptueuses montrant de grands paysages naturels et des rites religieux ou spirituels humains, filmés sur les six continents. Au cœur du film, des séquences plus pénibles (accompagnées notamment de morceaux de Dead Can Dance), montrent les aspects destructeurs de l'humanité : la misère, la destruction, la guerre... La fin du film revient sur des séquences de spiritualité, notamment une très belle séquence des bains rituels dans le Gange, à Benares (Inde).

Ce film est plus cohérent que son contemporain Atlantis (1991) de Luc Besson, également sans parole. Baraka apparaît plus militant (exploration du rapport de l'homme à l'éternel), mais l'interprétation d'un tel film est nécessairement une expérience personnelle du spectateur.

Depuis plusieurs années, Ron Fricke travaillait sur une suite à Baraka. Le film est intitulé Samsara et sortira en 2008."

+100000000000000     Wink  magnifique

Petite Étoile Du Nord
triy
Figure du forum

#334 le: 01 Octobre 2007 à 07:39:42

Ah ben ca tombe bien il est sur ma liste de films a voir.... Wink

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#335 le: 01 Octobre 2007 à 17:22:50

Normalement, tu devrais pas regretter de le voir ! C'est superbe !  Wink
melanie
Collègue qui boulègue

#336 le: 01 Octobre 2007 à 18:00:21

Je suis allée voir "99 francs" avec Jean Dujardin.

Je n'ai pas trop aimé ce film. Il est assez spécial à vrai dire.

Je pensais que j'allais rire, ben non  Rolling Eyes
Tomtom
Fada(de) du forum

#337 le: 13 Octobre 2007 à 12:05:04

"This is England".

Dans une cité industrielle du nord de l'Angleterre, pendant les années Tatcher, Shaun, un garçon de 12 ans, en manque de repéres suite au décés de son pére dans la guerre des Malouines, se rapprochent d'un groupe de jeunes skin (non racistes, non politisés) qui le prennent sous leur aile. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un de leurs ex ami sorte de prison.
Il est radical, et prone la haine et l'action raciste. Le groupe ce scinde et Shaun choisit le "mauvais" côté.
C'est alors la descente aux enfers, jusqu'au drame final.

C'est un bon petit film, que je conseille. J'ai été particulièrement touché par l'acteur qui joue le gamin : très vrai, très touchant, il est parfait dans son rôle.
On y voit aussi le mécanisme, le cheminement, les raisons, différentes pour chaque membres du groupe, qui conduisent à la radicalisation et à adhérer à un discours de haine raciale.
Enfin, le cadre de l'action, est également bien décrit (même si c'est un peu superficiel sur certains aspects) : chômage, guerre, repli communautaire...
NATH
Invité
#338 le: 18 Octobre 2007 à 08:52:08

UN SECRET

avec cecile de france, patrick bruel, geraldine depardieu.......l' histoire d' un enfant porte un secret de famille .....film fabuleux !!!!!!! bruel joue à merveille !!!!!
coeur51
Collègue qui boulègue

#339 le: 18 Octobre 2007 à 09:01:26

UN SECRET

avec cecile de france, patrick bruel, geraldine depardieu.......l' histoire d' un enfant porte un secret de famille .....film fabuleux !!!!!!! bruel joue à merveille !!!!!

J'ai adoré, Bruel est émouvant à souhait, quel acteur !!! Une belle distribution et un film mené avec brio.  Applause  Applause

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."             

Alphonse Allais
1 ... 15 16 17 18 19 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: